Rééquilibrage des tournois - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

feufollet

Détective d'Halloween 2016
coquins de développeurs!!!!!

cool maintenant @pradac34 il va falloir savoir qui arrive le premier au score mais cela devrait être chose facile
:)
 

DeletedUser7392

Bon bah je rejoins l'avis presque général.. trop de ressources consommées, les combats injouables. En fait je m'aperçois que c'est la jungle, le plus fort bah reste le plus fort, niveau que les nouveaux n'atteindront jamais.
Dorénavant je n'irais pas plus loin que la 3eme province et juste pour mes boosts.
 

DeletedUser779

TOURNOIS - confréries >>> Gains des coffres : reliques, PCs , runes , sortilèges , plan

reliques: inutiles ! mes boosts sont au maximum et je croule sous les reliques dans mon HDV
Pcs: inutiles ! bloqué dans l'arbre techno et je n'ai pas succombé aux sirènes des merveilles
runes : inutiles : voir ci -dessus et de plus je déborde de runes et fragments de toutes sortes.
sortilèges: inutiles ! mon académie m'en procure en continu
plan: (10ème coffre on oublie ! lol ) et puis je joue sans CB donc pas de bâtiments magiques premium :p

Il serait temps qu'Innogames rende les coffres un peu plus attrayants en ajoutant quelques nouveautés comme cadeaux :rolleyes:

Alors, peut-être que je m'y intéresserai de plus près à ces tournois !
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Donc voilà on en sait un peu plus @pradac34 ;)

La semaine dernière nous avions comme info celle que tu as obtenue via le support, sauf qu'entre temps les développeurs ont eu la gentillesse de corriger cela et que par conséquent ça a changé. Désormais c'est le 1er qui arrive au score qui y reste.

Evidemment nous n'étions pas au courant, merci j'vous adore quand vous faites ça les dév ! Et donc désolée de ce mic mac :( En tout cas merci grâce à toi nous avons découvert un nouveau truc :p

Au moins ils sont venus sur quelque chose de rationnel et logique que tout le monde comprend: 1er arrivé, 1er servi.
C'est déjà mieux que le dernier arrivé rafle la mise (faut vraiment être allemand pour penser à ça, enfin quand on met le verbe en fin de phrase, on est capable de tout faire à l'envers ^^ *), ou un classement basé sur l'ID du jouer comme c'est le cas dans certains affichages (ou peut être cela a-t-il été modifié aussi depuis le moment où Nyreen avait éclairé notre lanterne)

* ceci est une attaque germanophobe purement gratuite pour me venger de 7 ans de galère scolaire (joke)
 

DeletedUser2822

Toutefois la règle "1er arrivé 1er servi" même si a le mérite d'être claire n'est pas très équitable vis-à-vis des combattants, qui vont arriver après les négociateurs. J'aurais vu un truc avec plus de panache : l'égalité de points dans le tournoi se départagerait dans le sens inverse du score des joueurs. Un joueur qui a un plus petit score (rang dans le monde) et qui arrive à rivaliser avec un joueur puissant, a plus de mérite que ce dernier, il devrait être, mieux récompensé et placé en premier...
 

DeletedUser7228

@psygrek
J'approuve carrément les deux idées.

Nota bene : en ce qui concerne le tournoi de cette semaine, à l'ère IV, j'ai pu faire 6 provinces et les 2 premiers rounds en combattant, réservant mes ressources pour la fin. Donc les combats ne sont pas tant has been que ça, on dirait.
Peut-être était-ce l'idée des devs ?...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Toutefois la règle "1er arrivé 1er servi" même si a le mérite d'être claire n'est pas très équitable vis-à-vis des combattants, qui vont arriver après les négociateurs. J'aurais vu un truc avec plus de panache : l'égalité de points dans le tournoi se départagerait dans le sens inverse du score des joueurs. Un joueur qui a un plus petit score (rang dans le monde) et qui arrive à rivaliser avec un joueur puissant, a plus de mérite que ce dernier, il devrait être, mieux récompensé et placé en premier...

Etant donné que la difficulté est adaptée au niveau des joueurs, ta proposition n'a pas plus de sens et n'est pas plus égalitaire que le système actuel.
En gros, quelque soit le système choisi, il y aura toujours quelqu'un qui y trouvera à redire.
 

DeletedUser7228

C'est pas faux non plus @unangepasse , il faudrait approfondir les deux aspects je pense.

NB : le 3e round s'est fait encore sans soucis, sur les 6 provinces, toujours à l'ère IV.
 

DeletedUser2822

Etant donné que la difficulté est adaptée au niveau des joueurs
Ainsi dans le top 100, voire dans le top 10, devrait-on avoir des joueurs de chaque ère en proportion équivalente des participants de chaque ère au tournois. En théorie donc...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ainsi dans le top 100, voire dans le top 10, devrait-on avoir des joueurs de chaque ère en proportion équivalente des participants de chaque ère au tournois. En théorie donc...

Ca c'est ta théorie, mais trop de facteurs influent pour affirmer cela:
Les forces armées ont changé et avec les lvl 2 qui ont les capacités des lvl 3 cela favorise le combat chez les joueurs moins avancés
les % de combattants et de négociants varient également
les combattants manuels et auto aussi
donc chacun a son style de jeu en fonction de ses goûts et de son avancement dans le jeu notamment ce qui ne permet pas de dire que e ratio doit être équilibré entre les ères dans le classement des tournois.
Sans aller chercher bien loin, il suffit que je regarde mon cas perso pour voir que d'un combattant 100% manuel qui finissait parfois en tête du tournoi du serveur, je suis passé à 100% négo qui ne dépasse plus le TOP 200 et je m'y retrouve tout autant. Au contraire, les premiers joueurs dans ma confrérie dans les tournois sont ceux qui ont le mons de points car très actifs, motivés et ayant besoin de reliques donc ta théorie reste de la théorie et tu ne peux rien en déduire.
 

Celerian

Fleur de saison
Après avoir pris le temps, j'aimerais partager mon bilan de ce "rééquilibrage" des tournois.

Le positif :
- chez nous, ce rééquilibrage n'a pas entamé l'envie d'obtenir des récompenses collectives qui avait été initié par la refonte (c'est plus du positif de la refonte que du rééquilibrage du coup).
- 4 rencontres à la place de 8.

Le négatif :
- les récompenses collectives sont moins intéressantes, surtout aux premiers niveaux. Même si les derniers coffres paraissent moins inaccessibles, on y gagne moins.
- les récompenses individuelles qui sont nettement inférieures : ça récompense moins ceux qui s'investissent dans les tournois et rend plus difficile l'accès aux récompenses collectives.

Pour ma part, je trouvais les tournois précédents très attractifs au niveau des récompenses individuelles mais avec les voisins, impossibles d'aller loin. Le fait de mettre des récompenses collectives par confrérie était une idée certes logique (je ne pense pas avoir été le seul à me demander pourquoi ça n'était pas le cas avant la refonte) mais excellente. Les paliers de confrérie inatteignables étaient cependant un non-sens. C'est à mon avis ici qu'il y avait besoin d'un "rééquilibrage". Il parait que des confréries composées de gros joueurs motivés ont atteint le 10e coffre. Tant mieux : il vaut mieux que 1% des confréries participant aux tournois y parviennent que 0%. Mais pourquoi diminuer les récompenses d'autant? Les tournois sont un aspect intéressant du jeu, autant qu'ils servent à quelque chose.

Pour ma part, je continue les tournois car ça me permet d'écouler mes surplus de marchandises en gagnant quelques récompenses, mais je dois être un des rares à penser cela. En tournois, j'ai l'impression à présent d'avoir un boulevard pour atteindre le top 10. Ça me semble le signe que ce "rééquilibrage" a surtout démotivé des joueurs qui appréciaient auparavant les tournois (et comme dit Pradac, des tournois où l'on ne combat pas, sont-ils vraiment des tournois?)

Le point qui j'espère sera travaillé :
- rendre les tournois attractifs avec des récompenses individuelles clairement intéressantes pour tous.
- mettre plus de récompenses collectives sur les coffres intermédiaires pour motiver les confréries à un objectif atteignable (les confréries de débutants ou avec des joueurs de tous niveaux ne peuvent pas atteindre les derniers coffres).
Dans notre confrérie, nous sommes des joueurs de tous niveaux et on voit bien que malgré la motivation de tous, ceux qui débutent ne peuvent pas apporter tant de points. On est content lorsqu'on atteint le 7e coffres (avec 8 joueurs dans le top 100 sur Win...)

J'espère qu'il y aura une amélioration de ce coté-là.

Bon jeu à tous.


Edit

J'oubliais, autre point qui peut être travaillé : ne pas proposer des combats avec tout à la fois :
- une IA améliorée,
- 160% d'adversaires,
- souvent 8 groupes en face (et donc plus de buffs),
- des unités de plusieurs types qui empêchent d'utiliser les unités plus fortes (s'il y a des archers, des golems et des mages, si je mets des barbares contre les archers et les mages, ils se font massacrer par les golems, en plus des buffs).
 
Dernière édition:

DeletedUser7228

Salut @Celerian !
J'ai envie de te répondre sur 2/3 points ^^

les récompenses collectives sont moins intéressantes, surtout aux premiers niveaux. Même si les derniers coffres paraissent moins inaccessibles, on y gagne moins.
Es-tu sûr qu'on y gagne moins ? Il me semblait que le comparatif avait été fait et qu'au niveau des 10 coffres, on y gagne au final plus.
Peut-être qu'avec juste 7 coffres, on y gagne moins qu'avant, oui.
Etait-ce cela dont tu parlais ?

mais avec les voisins, impossibles d'aller loin.
J'ai pas compris le lien entre tournoi et voisins, scuse o_O
Pourrais-tu développer ton idée stp ?

Pour ma part, je continue les tournois car ça me permet d'écouler mes surplus de marchandises en gagnant quelques récompenses, mais je dois être un des rares à penser cela.
Mh, à mon avis, au contraire, je pense que beaucoup doivent en faire en partie pour cette raison ^^ à confirmer, si certains ont envie.

En tournois, j'ai l'impression à présent d'avoir un boulevard pour atteindre le top 10. Ça me semble le signe que ce "rééquilibrage" a surtout démotivé des joueurs qui appréciaient auparavant les tournois
Je ne sais pas si on est sur le même serveur (moi étant sur Felyn), mais perso. j'ai eu l'effet inverse, dans les places 50 à +.
Moi qui pensais être de mieux en mieux classé + j'évoluerais, eh bien que nenni, j'arrive tout juste à tenir mes places d'avant la refonte.
Comme si plus de monde réussissait à faire + de points.
Mais en effet, au-delà des 50-, les scores s'envolent... mais je suppose que ç'a toujours été comme ça, en vérité o_O

- mettre plus de récompenses collectives sur les coffres intermédiaires pour motiver les confréries à un objectif atteignable (les confréries de débutants ou avec des joueurs de tous niveaux ne peuvent pas atteindre les derniers coffres).
Je pense aussi que ça pourrait être un gros plus pour remotiver les troupes... cependant, trop de récompenses risqueraient de donner un coup de pouce un peu trop gros, et aller à contre-sens de la logique des devs : que les joueurs prennent leur temps, et donc restent plus longtemps...
Cependant, quels joueurs peuvent rester, si aucun n'est fidélisé en partie via un coup de boost alléchant des tournois ?
Je suppose que c'est un dilemme auquel ils réfléchissent souvent :eek:
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
@Vielgrad , le lien entre voisins et tournois c'est qu'avant que les tournois soient fait en confrérie, tu les faisais avec tes voisins, donc si tu tombais dans un désert tu n'atteignais pas de gros paliers et tu n'avais pas autant de participation, tu pouvais rapidement joué que pour toi même car les voisins faisaient soit seulement leurs boosts, soit ne participaient pas tout court, ou vraiment au minimum pour profiter des récompenses.
 

DeletedUser2822

Avant avec 1 voire 2 voisins qui perticipaient, je gagnais autant (peut-être plus) de Pc et de reliques que maintenant. Aujourd'hui je gagne plus de runes. De plus, régulièrement (70 % des semaines environ) j'étais dans le top 100, depuis le passage en confrérie je ne l'ai été qu'une seule fois.
Quand on est passé en confrérie je rapportais 1/4 à 1/3 des points de la confrérie, là je dois être à 10-12 %, notamment parce qu'il y a plus de participants.
Enfin avec la dernière réforme, j'ai gagné du temps avec 4 combats (20-25 minutes avec le repérage) au lieu de 8 (30 à 40 minutes avec le repérage) par province. Mais j'ai vu mes pertes en hommes tripler voire quadrupler (en fait je n'ai pas vraiment compté, mais avant pendant le tournois je comptais plusieurs milliers de pertes, maintenant je compte quelques dizaines de milliers !) et je dois up de plusieurs lvl ma caserne et autre lieu de recrutement pour difficilement refaire une partie de mes garnisons mon stock alors qu'avant la production pendant les 5 jours de tournois suffisait +/- à compenser les pertes.
Et comme je combats en manuel, à score égal, je passe derrière les négociateurs et les combattants en automatique et les mix, si jamais j'arrive dans le top 100 !

Et je suis d'accord avec @Celerian, car avec une augmentation de 15 % des troupes adverses par pallier et un nombre de troupes quand on passe de 5 à 8 escouades qui augmente de près de 14 % avec les débuffs qui suivent (d'ailleurs l'amélioration de l'IA a eu comme effet, que les débuffs sont distribués à un nombre maximum de nos escouades, et c'est plus facilement quand l'IA a bcp de troupes par escouades - plus de chance d'avoir des survivants sur plusieurs tours- et qu'il joue à 8 contre 5), auxquels s'ajoute très rapidement la présence d'ennemis très galonnés.
 
Dernière édition:

Celerian

Fleur de saison
Salut @Celerian !
J'ai envie de te répondre sur 2/3 points ^^


Es-tu sûr qu'on y gagne moins ? Il me semblait que le comparatif avait été fait et qu'au niveau des 10 coffres, on y gagne au final plus.
Peut-être qu'avec juste 7 coffres, on y gagne moins qu'avant, oui.
Etait-ce cela dont tu parlais ?

Oui "juste" avec 7 coffres, on gagne moins. Dans notre confrérie de 25 membres, avec une grande participation dont 8 joueurs dans le top 100, on parvient "juste" à 7 coffres. Du coup il doit y avoir bien peu de confréries qui gagnent autant de récompenses en allant jusqu'au 10e coffre, quel que soit le monde. Selon toi Vielgrad, il y en a combien tous mondes confondus? 5?10? Si tu as la réponse, elle m'intéresse. D'ailleurs par curiosité, combien au 8e coffre ou plus? 30 peut-être? Moins de 100 certainement. Et ça représente quel pourcentage des confréries? Si 1% des confréries gagnent autant et toutes les autres moins peut-on dire qu'on gagne moins?

J'ai pas compris le lien entre tournoi et voisins, scuse o_O
Pourrais-tu développer ton idée stp ?

@Vielgrad , le lien entre voisins et tournois c'est qu'avant que les tournois soient fait en confrérie, tu les faisais avec tes voisins, donc si tu tombais dans un désert tu n'atteignais pas de gros paliers et tu n'avais pas autant de participation, tu pouvais rapidement joué que pour toi même car les voisins faisaient soit seulement leurs boosts, soit ne participaient pas tout court, ou vraiment au minimum pour profiter des récompenses.

Mh, à mon avis, au contraire, je pense que beaucoup doivent en faire en partie pour cette raison ^^ à confirmer, si certains ont envie.

Je ne sais pas si on est sur le même serveur (moi étant sur Felyn), mais perso. j'ai eu l'effet inverse, dans les places 50 à +.
Moi qui pensais être de mieux en mieux classé + j'évoluerais, eh bien que nenni, j'arrive tout juste à tenir mes places d'avant la refonte.
Comme si plus de monde réussissait à faire + de points.
Mais en effet, au-delà des 50-, les scores s'envolent... mais je suppose que ç'a toujours été comme ça, en vérité o_O

A la lecture des commentaires et à la récente facilité d'arriver dans le top 10, je sens plutôt un décrochage mais c'est peut-être une impression ou uniquement lié à un monde (Win pour ma part)

Je pense aussi que ça pourrait être un gros plus pour remotiver les troupes... cependant, trop de récompenses risqueraient de donner un coup de pouce un peu trop gros, et aller à contre-sens de la logique des devs : que les joueurs prennent leur temps, et donc restent plus longtemps...
Cependant, quels joueurs peuvent rester, si aucun n'est fidélisé en partie via un coup de boost alléchant des tournois ?
Je suppose que c'est un dilemme auquel ils réfléchissent souvent :eek:

Je ne doute pas du dilemme et toute la question est là. Les tournois attirent-ils plus ou moins de monde? Ceux qui participent y participent-ils plus ou moins? Ceux qui y participent y prennent-ils plus ou moins de plaisir?
Sans chiffres sur la participation avant et après, on ne peut que se baser sur ce qu'on a : le ressenti des participants. Et avec des récompenses collectives (du coup on devine ce que je réponds à ma propre question) et individuelles en baisse très nette, le ressenti n'est pas franchement positif (ou j'ai mal lu ce sujet).
Si on relis l'annonce de la refonte et que l'on compare aux commentaires, on voit bien que les joueurs approuvent globalement qui a été annoncé mais pas ce qui a été fait mais non annoncé.

Annoncé :
Passage des rencontres de 8 à 4.
Plus de points pour les premiers niveaux et moins pour les derniers
Plus de facilité pour atteindre les derniers paliers.
Mise en place d'éclats pour que tous les coffres soient attrayants (pas de critique négative sur la volonté exprimée de rendre les coffres attrayants, plus sur le caractère attrayant des éclats).

Pas annoncé :
Impossibilité de gagner la plupart des combats des derniers niveaux.
Moins de récompenses sur les premiers coffres atteints par tout le monde pour les reporter sur ceux que bien peu atteignent
Baisse importante des récompenses individuelles
...
 
Dernière édition:

DeletedUser7228

Merci de tes réponses @Celerian :)
Sur les 3 mondes, je ne peux te dire combien l'atteignent, mais sur Felyn, la chronique de deirdra pourra y répondre : sa confrérie est la seule à réussir à atteindre le 10e coffre, et les coffres 7-8-9 se comptent sur les doigts de la main.
Pour ta dernière question à ce sujet, comme je l'ai dit, apparemment au moins au 10e coffre, ils ne gagnent pas autant, mais plus. Et en effet, il est un problème si même au 7e, ce n'est pas aussi rentable qu'avant.
Tu n'avais pas besoin de prendre le temps de prêcher un converti, je n'ai jamais argumenté en faveur des nouvelles récompenses globales ;)
Donc oui, on dirait bien que 99% des joueurs gagnent moins qu'avant. Ca me semble être un bon estimatif.

On est d'accord sur le reste Cel', bien des infos à notre désavantage ont dû être connues lors de notre mise devant le fait accompli.

D'ailleurs, je suis du genre à râler lorsque l'on me rend une moitié de service.
Je préfère bien souvent qu'on me laisse me débrouiller avec un problème ou un changement, plutôt qu'on me donne une moitié d'aide ou d'infos qui, finalement, me déstabilise, puisque je dois finalement revenir me pencher dessus une deuxième fois pour m'y réadapter en fonction de la réalité.
 

DeletedUser3959

Bonjour à tous et merci @Vielgrad !

Mais tu pourrais au moins donner le lien vers ma chronique : >LIEN<

;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut