Session Q/R Questions - Réponses avec Timon et Oliver

  • Auteur de la discussion DeletedUser181
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser181

Bonsoir à tous,

Vendredi dernier vous avez pu assister en live en streaming à une session de Questions-Réponses avec Timon et Oliver.
Pour ceux qui n'auraient pas pu y assister, nous les avons traduites et retranscrites pour vous.

Vous trouverez ci-dessous, les questions des joueurs suivies des réponses de Timon et Oliver :

Joueur : Quels sont vos projets pour Elvenar ? A quel genre de nouveautés devons-nous nous attendre ?

Joueur : Savez-vous quand l'arbre des technologies sera pourvu de nouvelles recherches ?

Joueur : On dirait que nous sommes déjà à la fin du jeu ! En dehors des confréries, y a-t-il de nouveaux ajouts prévus pour le jeu ? De nouveaux bâtiments, de nouvelles technologies, des ajouts au sein du jeu ? Il y a de très bonnes idées sur les forums.

Timon & Oliver : Nous travaillons déjà sur plusieurs nouveautés importantes. Bien sûr, nous ne pouvons pas toutes les annoncer aujourd’hui mais je peux d’ores et déjà vous confier que nous travaillons déjà sur de nouvelles recherches pour l’arbre des technologies. Et je pense pouvoir vous confier également que ces nouvelles recherches ne consisteront pas juste à ajouter de nouveaux bâtiments ou de nouvelles améliorations. Nous espérons que cet ajout dans l’arbre des technologies sera novateur et vous apportera du challenge dans votre expérience de jeu. Comme nous travaillons dessus depuis un certain temps maintenant, je pense que je pourrai vous en dire plus dans les prochaines semaines.

Joueur : Selon vous, qu’est-ce qui va permettre à Elvenar de se distinguer de tous les autres jeux de construction de villes ?

T & O :
Elvenar est un jeu de construction de ville qui se déroule dans un cadre fantasy unique en son genre. Jusqu’au lancement du jeu, nous nous étions concentrés sur la création d’un jeu de construction traditionnel qui avait déjà fait ses preuves. Maintenant que nous avons une base solide et stable sur laquelle travailler, nous allons ajouter de plus en plus d’éléments fantasy au cœur du jeu. Des ajouts qui ne sont possibles que parce que nous avons posé ce cadre défini. Il est peut-être un peu tôt pour en parler pour le moment mais nous vous fournirons plus d’informations à propos de ces ajouts prochainement.

Joueur : Après avoir entendu parler d’un chat au sein du jeu, je me demandais si quelque chose était prévu concernant un possible forum de confrérie, où les informations pourraient être partagées avec les membres de la confrérie ?

T & O : Il y a deux raisons pour lesquelles nous n’avons pas ajouté de forum de Confrérie. Premièrement, nous voulions ajouter le concept des confréries le plus vite possible afin que vous puissiez vous amuser tous ensemble sur Elvenar. Puis nous nous sommes concentrés sur les fonctionnalités principales de la confrérie, comme le fait de pouvoir ajouter et retirer des membres, commercer sans taxes, et l’entraide entre voisins. Nous allons évidemment prendre en note vos retours sur les confréries et les ajouts que vous souhaiteriez leur apporter par la suite. L’autre raison pour laquelle nous n’avons pas ajouté de forum est liée à ce que nous avons constaté en regardant le fonctionnement des forums de confréries dans d’autres jeux. Leur utilisation révèle souvent que cette fonctionnalité peut être remplacée en utilisant la messagerie privée. Vous pouvez donc envoyer des messages groupés à vos membres de confrérie et partager ainsi avec eux des informations. La plupart des Confréries des autres jeux fonctionnent en réalité déjà de cette façon : le forum n’est utilisé que de manière occasionnelle, la plupart des échanges se font par messages privés.

Joueur : Existe-t-il un moyen de modifier le nombre maximum de membres dans une Confrérie ?

Joueur :
Pour quelle raison les confréries sont-elles limitées à 25 membres spécifiquement ? Je comprends l’idée générale de mettre une limite, mais 25 est un trop petit nombre quand on doit faire avec des joueurs moins actifs, de moins haut niveau ou qui ont les mêmes boosts de production que nous etc. et que cela signifie qu’en réalité, vous ne pourrez commercer qu’avec un petit nombre de personnes.

T & O : Il n’existe pour l’heure aucun moyen pour un joueur d’étendre le nombre de joueurs d’une confrérie au-delà de 25 membres. Nous avons également beaucoup discuté de cette limite en interne. Ce que nous voulons vraiment réussir à faire ici avec les Confréries est de faire en sorte que chaque joueur puisse faire partie d’une communauté vivante. Plus une communauté s’agrandit, plus elle devient impersonnelle, et plus le role que chaque joueur va devoir tenir au sein de cette communauté va s’amoindrir. Dans les autres jeux, les plus grandes Confréries comportent beaucoup d’inactifs et très souvent, même les joueurs actifs ne savent pas qui a arrêté le jeu et sur qui ils peuvent encore compter. C’est pourquoi nous avons adopté cette limite relativement basse de 25 membres, afin de garder le groupe des membres de confrérie proches les uns des autres et pour donner plus d’importance à chacun. Nous voulons que vos Confréries soient des groupes soudés !

Joueur : Est-il prévu d’intégrer une liste facile d’accès pour visiter tous mes membres de confrérie comme sur Forge Of Empire ou… dois-je continuer à cliquer comme un maniaque sur l’icône de confrérie, faire défiler la liste, cliquer sur les noms des membres et enfin cliquer sur l’option « visiter » pour les aider ? (rien que d’y penser, cela me fatigue).

T & O :
En effet, cela reste pour le moment la meilleure façon de procéder. Nous savons que cela n’est pas optimal et nous réfléchissons déjà à des moyens d’améliorer cela. La difficulté pour nous est, encore une fois, de maintenir cet aspect humain. Il est important d’accélérer ces routines journalières mais aussi de conserver ce sentiment d’entraide. Au départ, nous avions pensé ajouter un bouton qui vous permettrait d’aider toute votre Confrérie en un seul clic.

Joueur :
Existe-il d’autres ajouts qui sont envisagés ou en cours de réalisation et qui seront ajoutés aux confréries ? Je sais qu’elles viennent de sortir mais je ne pourrai pas savoir si je ne le demande pas.

T & O :
Comme je l’ai dit plus tôt, notre priorité était de vous proposer les confréries le plus tôt possible, avec un contenu raisonnable en termes de fonctionnalités. Nous souhaiterions ajouter plus de matière aux confréries dans le futur et nous avons déjà quelques idées à ce propos. Mais nous voulons aussi connaitre l’ensemble de vos retours afin de savoir ce que vous voudriez le plus pour les confréries.


 

DeletedUser181

Joueur : Vous mentionnez le chat dans la vidéo. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que les joueurs peuvent attendre du chat (le fonctionnement en lui-même) et nous donner une estimation réaliste de sa date de sortie ?

T & O :
Nous ajouterons le système de chat de manière simultanée à l’ajout des confréries, ou peu de temps après celles-ci. Nos recherches à propos des systèmes de chat nous ont apporté comme conclusion que les confréries étaient l’endroit rêvé au sein du jeu pour placer le chat, et qu’il y serait très utile. C’est pourquoi nous nous sommes concentrés sur la création d’un chat de confrérie uniquement. Pour communiquer avec les autres joueurs, vous pourrez toujours utiliser le système de messagerie privée.

Joueur : Quel est le but (objectif final) du jeu ?

T & O :
C’est une sacrée question. Si vous suivez un peu l’histoire qui vous est majoritairement racontée à travers les quêtes, vous avez du entendre parler de l’histoire d’Elvenar. Il existait autrefois une civilisation avancée, nommée Elvenar, qui est considérée comme la mère de toutes les autres civilisations de cette planète. Malheureusement, ce peuple et la plupart de ses descendants ont disparu au fil du temps. Seuls les Elfes et les Humains ont survécu. Votre mission, en tant qu’humain ou elfe, est de découvrir les secrets et les mystères qui entourent le passé de votre planète afin de conduire votre peuple à sa gloire perdue.

Joueur : Est-il prévu d’organiser des événements de groupe ?

T & O :
Nous ne pouvons rien annoncer de précis pour le moment mais bien sûr, maintenant que les confréries sont entrées en jeu, il serait dommage de ne pas proposer des événements et des activités de groupe n’est-ce pas ? Pour nous, il s’agit d’une évolution importante et intéressante car Elvenar est censé être un MMO intégralement développé et pour l’heure, la partie la plus développée est celle du jeu en solo. Nous allons donc réfléchir sérieusement aux fonctionnalités où les joueurs pourront participer à plusieurs.

Joueur : Sera t-il possible de faire pivoter les bâtiments ? Cela faciliterait la construction de ma cité.

T & O :
C’est une question qui revient fréquemment. La version courte de la réponse est non. Mais voici aussi la raison. Chaque jeu de construction de ville doit avoir des fonctionnalités qui rendent le placement des bâtiments complexe. Dans Elvenar, ce challenge vous vient de deux éléments : Le premier, c’est que la plupart des bâtiments nécessitent une connexion avec la route, et le second est que chaque bâtiment a une forme définie. La combinaison de ces deux éléments complexifie la création d’une cité productive. Bien sûr, l’aspect négatif de tout challenge et qu’on peut parfois le vivre comme un poids. Si vous pouviez faire pivoter vos bâtiments, cela rendrait les choses bien plus faciles. Mais à nouveau, il y a un aspect négatif quand la difficulté est trop minime: les choses deviennent trop faciles et vous vous ennuyez rapidement. Ainsi, puisque cet aspect de « ville puzzle » est une des clés des mécaniques d’Elvenar, nous n’avons jamais implémenté la possibilité technique de faire pivoter les bâtiments.

Joueur : J’aurais aimé savoir si plus tard dans le jeu il serait possible de piller ou d’attaquer un autre joueur ? Si non, ne risquons nous pas d’être limités à combattre dans les provinces ?

Joueur : J’aimerais savoir si un système de joueur contre joueur serait intégré au jeu par la suite ?

T & O :
Nous n’avons pas prévu d’ajouter de système de pillage au sein du jeu. Même si nous plaçons nos efforts dans le système de combat, la plupart des joueurs décident de jouer de manière pacifique et nous voulons préserver un environnement où cette manière de jouer est possible et couronnée de succès. D’un autre côté, je ne vois pas de raison pour ne pas améliorer le système de combat pour les joueurs qui l’apprécient. Je suis certain que le futur d’Elvenar vous offrira plus d’opportunités pour envoyer vos troupes au combat. Mais pour le moment, c’est tout ce que je peux vous dire à ce sujet.

Joueur : Existe-t-il une rivalité entre les humains et les elfes ? Je suppose que vous avez créé ces deux races dans ce but.

T & O :
Les elfes et les humains ne sont pas rivaux. Ils ont différentes philosophies concernant leur mode de vie, ce qui résulte, parmi d’autres choses, en des architectures mais aussi des histoires différentes. Leur relation est plutôt similaire à celle qu’entretiennent deux sportifs : ils sont dans une compétition loyale afin de déterminer laquelle de leurs deux cultures se révèlera comme étant la plus méritante. En conséquence, vous pouvez avoir dans votre entourage un mélange coloré entre elfes et humains.

Joueur : Aurons-nous des bâtiments spéciaux qui nous donnerons des bonus pour notre ville ? Par exemple, des bonus en attaque, production de pièces, matériaux etc.

T & O :
Nous travaillons effectivement sur de nouveaux types de bâtiments qui vous permettront de développer votre cite de manière plus intéressante et diversifiée. Je pense qu’il est très important qu’une fois que vous vous serez habitué à une certaine composition de bâtiments et de dépendances entre bâtiments, nous puissions ajouter de nouveaux éléments qui permettront de changer un peu les choses. Qu’il s’agisse d’un bâtiment qui donne des bonus ou qui introduise une nouvelle mécanique de jeu, il y a plusieurs options intéressantes. Je pense même que nous pourrons vous présenter certaines de ces idées dans un futur proche. Restez connectés pour en savoir plus !

Joueur : Le jeu aura t-il sa version mobile dans le futur, comme Forge Of Empire ?

Joueur :
Sera t-il possible de jouer depuis un Windows Phone ?

T & O : Elvenar vient juste d’être lancé dans le monde entier pour sa version navigateur. Pour le moment, nous concentrons tous nos efforts sur cette version afin qu’elle soit couronnée de succès. Nous voulons ajouter du contenu pour nos joueurs de manière rapide et régulière tout en gardant une bonne qualité de jeu et un nombre de bogues peu élevé. Cela nous prend toute notre énergie. Concernant la version mobile, nous n’avons donc rien à annoncer pour l’instant.

Joueur : Une option permettant de trouver certains joueurs sur la carte sera-t-elle ajoutée ?

T & O : Dans Elvenar, des milliers de joueurs jouent de manière simultanée sur la même carte. Cependant, lorsque vous entrez sur la carte du monde depuis votre ville, vous pouvez seulement voir les joueurs qui se trouvent autour de vous. Bien sûr, vous pouvez faire défiler la carte et essayer de trouver par hasard le joueur que vous recherchez. Mais au final, la carte n’est pas le meilleur endroit pour chercher des noms de joueurs car elle est beaucoup trop grande. Si vous voulez rendre visite à un joueur, cliquez sur son nom dans le menu de la liste des joueurs. Vous trouverez alors l’option « visiter ». Il s’agit, et de loin, de la façon la plus rapide pour rendre visite à d’autres joueurs. Vous pouvez cliquer sur n’importe quel nom de joueur dans le classement, la fenêtre de notifications mais aussi dans le marché tout comme dans la messagerie privée, et bientôt dans la fenêtre de confrérie. Dans le classement, vous pouvez aussi rechercher des noms de joueurs, et vous pouvez donc les trouver rapidement et facilement, même si vous connaissez seulement une partie de son pseudonyme. Essayez et vous verrez !

Joueur : Prévoyez-vous d’ajouter la race des orcs ?

T & O :
Lorsque nous avons commencé à développer Elvenar, nous avons beaucoup discuté à propos des races que les joueurs pourraient choisir au début du jeu. Nous aimions l’idée selon laquelle chacun pourrait jouer sa race préférée. En même temps, puisque chaque joueur investit énormément de temps dans une ville, nous avions aussi peur que la plupart de nos joueurs ne se limitent qu’à une seule race, celle choisie la première fois, et manquerait donc l’expérience de jeu procurée par toutes les autres races intéressantes du jeu. Créer des bâtiments différents pour de nombreuses races aurait aussi ralenti notre développement, et la plupart des joueurs n’auraient pas vu une grande partie de notre travail de création. C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur deux races seulement afin de les rendre chacune très distincte de l’autre et intéressante. Nous espérons que la plupart des joueurs aimeront tellement le jeu qu’ils créeront un autre compte sur un autre monde afin d’expérimenter le jeu avec une nouvelle race. Mais nous n’avons pas prévu d’ajouter d’autres races au début du jeu.

Joueur : J’ai le sentiment que les humains sont légèrement désavantagés dans le système de combat. Mais c’est un sentiment subjectif. Certaines unités connaitront-elles un rééquilibrage à l’avenir ?

T & O : Nous collectons des données depuis nos serveurs ainsi que les retours des joueurs afin de savoir comment la balance du jeu est perçue. Cela est également valable pour le système de combat. Si nous détectons des problèmes évidents d’équilibrage, nous les corrigerons évidemment. D’un autre côté, nous devons réfléchir précautionneusement à ces changements avant de les appliquer car, vous devez le savoir, un rééquilibrage ne doit se faire qu’en cas d’absolue nécessité. Les joueurs sont en effet habitués à la balance actuelle et pourraient être désavantagés par la suite, et ce alors que vous tentez juste d’améliorer le système.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut