Questionnement

  • Auteur de la discussion Deleted User - 849051344
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 849051344

Bonjour

Alors il s'agit d'un questionnement concernant l'implication des joueurs sur le fonctionnement du jeu du forum des améliorations etc

Tout d'abord existe t il une base de données répertoriant les joueurs actifs (Béta, et les 4 mondes sous forme de compte utilisateurs)

De la même façon je suppose qu'il y a la liste des membres du forum (je regarde la liste des membres 149 pages avec 20 inscrits par pages = 2980 inscrits)
donc surement bien plus de joueurs..

Je regarde les IS et là je me rends compte que globalement une 20e de votants définissent les IS qui seront remontées au développeurs..

La question est :
Les développeurs sont ils de vieux sages acariâtres sur le sommet d'une montagne au fin fond du canyon de la terreur
qu'il faille filtrer en premier lieu :
- seul un membre du forum peut faire une suggestion d'amélioration
- qui doit être validée par les votes de quelques pelés (dsl pour les pelés j'en fait partie) mais pour la prose j'aime bien
-pour qu'ensuite sur la pointe des pieds Chiigo la soumette en précisant qu'il y a une majorité de vote pour.. ^^ (disons 20/... ben je sais pas trop je ne connais pas le nombre de joueurs actifs)

enfin tout ça pour dire : le jeu régulièrement balance des pop up pour la notation (du jeu..)
un système de pop up s'adressant à tous les joueurs leur proposant une amélioration avec choix oui ou non
serait plus représentatif du souhait des joueurs.. et leur permettrait de s'exprimer.. car chacun joue différemment..

je vois déjà venir les comparatifs concernant le taux d'abstention aux élections.. etc.
Beaucoup ne sont pas sur le forum par choix ou par non accès (oui il suffit de contacter le support.. ) mais quand ça marche pas les gens laissent tomber et ne voient pas l'intérêt d'aller sur le forum.. dixit ces gens qui n'accèdent pas au forum

forcément ce message est en lien avec le fait que j'ai proposé une IS, mais je précise, pas en réaction aux votes, je respecte l'avis de chacun
mais je trouve que l'échantillon de joueurs s'exprimant est très restreint

Concernant l'ensemble des IS à titre d'exemple :

- si je négocie et le jeu le permet, je peux avancer et aller au bout du jeu tout en négociant, une amélioration pour le combat (jeu merveilles ou autres) sera sans intérêt pour moi..
- de la même façon si je fait tout en combat la réciproque est valable
- en fonction de ma confrérie et ses objectifs cela oriente la façon de jouer (si toutefois je me sens concerné par la confrérie)
Il n'y a pas à mon avis une façon de jouer qui soit meilleure que les autres chacun trouve celle qui lui convient Alors si une IS n'apporte rien à ma façon de jouer mais qu'elle peut améliorer la façon de jouer de quelqu'un qui joue différemment plutôt que voter contre moi je m'abstiens

Je redis donc que le panel de joueurs qui décident des IS présentés est trop petit.. Merci de m'avoir lu ;)

A réfléchir et les membres de l'équipe forum peuvent également commenter ou donner leur avis ce sont également des joueurs ^^
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Faut dire aux milliers (centaines de milliers ?) de joueurs de s'inscrire sur le forum et de venir y voter les IS. Bon courage. Inno n'est en rien responsable du peu d'inscrits sur le forum... et demander leur avis aux joueurs par pop up en "agacera" plus d'un... moi le premier.

Concernant les IS, je crois que c'est pire sur les autres forums...
 

kyhd

Graine divine
Pourtant cela ressemble à une forte réaction au manque de succès de ta suggestion :D

Oui nous sommes peu à voter et c'est bien dommage. Le prétexte "je ne peux pas m'inscrire sur le forum" est une fausse excuse, il suffit de contacter le support pour savoir pourquoi. La réponse est qu'ils n'ont jamais confirmé leur adresse mail par conséquent aucune possibilité de s'inscrire.

Voter est important que l'on soit contre ou pour la suggestion. Cela permet de voir ce qu'attendent les joueurs sur les futures évolutions du jeu. Plusieurs évolutions ont été faites grâce aux suggestions.

Maintenant on désespère sur certaines suggestions qui sont demandées depuis x temps et qui devraient être faite depuis longtemps, comme la messagerie qui devrait être entièrement remaniée. La messagerie sur FoE est super alors pourquoi ne pas faire la même ici ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
@Francois68 , pour le système de pop up tu faire une IS... :p :p :p :p :p

Pour être plus sérieux, tu te vois avec une pop up tous les jours pour annoncer que quelqu'un a eu une idée ???????
Parce que des IS y en a depuis bientôt 7 ans, des milliers ... Ben moi ces pop-up ça me gonflerai grave !!
 
Dernière édition:

Deleted User - 849051344

Pourtant cela ressemble à une forte réaction au manque de succès de ta suggestion :D

forcément ce message est en lien avec le fait que j'ai proposé une IS, mais je précise, pas en réaction aux votes, je respecte l'avis de chacun
mais je trouve que l'échantillon de joueurs s'exprimant est très restreint

Voilà je trouve dommage que pas plus de gens se sentent concernés alors qu'à partir du moment où tu joues tu y consacres du temps de l'NRJ et plus pour certains..

Inno n'est en rien responsable du peu d'inscrits sur le forum...

Je ne dis pas que Inno est responsable du peu d'inscrit sur le forum.. peut être les archi et mages au sein des confréries..
moi je me suis inscrit pour les concours à la base et remercie encore ceux qui ont voter pour mes textes.. hihi

Concernant les IS, je crois que c'est pire sur les autres forums...

C'est pas parce que c'est pire ailleurs (d'ailleurs je m'en contrebalance comment c'est sur les autres forums) qu'il faut pas que ça évolue ici ;)

Pour être plus sérieux, tu te vois avec une pop up tous les jours pour annoncer que quelqu'un a eu une idée ???????
Parce que des IS y en a depuis bientôt 7 ans, des milliers ... Ben moi ces pop-up ça me gonflerai grave !!

pas forcement tous les jours mais 3x mois ou 1x semaine, qui pourraient être les IS du forum ayant eut 50% de pour (les chiffres sont a titre d'exemple)

Et pi on est en France il y a pas un truc qui dit "on a pas de pétrole, mais on a des idées ^^"

oops j'ai fusionner les 2 messages et n'arrive pas a supp celui ci :(
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
ben ,une chose est sur, je ne veux pas de pop up en plus sur mes villes !!! y en a déjà bien assez comme ça (et ça m'énerve)
 

kyhd

Graine divine
Je vois une difficulté avec les pop-up. Ils sont limités en texte donc difficile de faire tenir la proposition d'une suggestion.
De plus, ça déplairait aux joueurs car ce serait trop envahissant.
 

Ishamael29

Graine de l'arbre monde
Et si inno donnait des diamants à ceux qui s'inscrivent sur le forum et confirment leur e-mail? Une petite partie y retournerait peut-être de temps en temps ^^
 

Perline

Fleur de saison
Bonjour à tous,
Ton questionnement est intéressant Francois68.

Pour répondre en partie, je vais prendre mon cas personnel. Je me suis inscrite sur le forum lorsque j'étais microbe dans une ville en devenir. La plupart des propositions d'amélioration du jeu me semblait du chinois car pas d'accès au donjon, des tournois plus que difficiles car armée novice, un marchand aux offres trop importantes pour mes petits moyens et j'en passe... donc non je ne votais pas, pas par désintérêt mais par inexpérience.
Je vous raconte cela car je pense que la participation au forum n'est pas la priorité d'un nouveau joueur. Depuis je vote of course ;)

En ce qui concerne l'implication des joueurs, il y aurait beaucoup à dire. Et c'est déjà valable au sein même d'une confrérie. Tu es déjà content lorsqu'il y a une participation active lors d'un T10 par exemple. J'entends beaucoup "pas le temps" "vraie vie" dans ma confrérie. Donc non ces membres ne viendront pas sur le forum, même quand je suggère sur la messagerie interne de consulter les vidéos concernant les évents l'effort semble trop important.

Et pour finir, je connais pas mal de joueurs qui vont s'impliquer dans leur ville, la faire grandir, la décorer, être solidaire d'une confrérie sans pour autant avoir une vue plus large quant à l'évolution du jeu. Et ce n'est pas un pop-up qui changera leur façon de se divertir parce que se divertir ne signifie pas automatiquement s'investir dans un fonctionnement voire une amélioration.
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
salutations,
cela aurait pu être intéressant comme réflexion mais:
dommage mais bon jouer comment? simplement en faisant les erreurs classiques pour finir par avoir des questions aide qui en gonfle certains du fait qu'elles sont rébarbatives ? hum.. je médite là..

l'idée diams pour valider son adresse mail pourrait-être la solution même si le joueur ne viens jamais(quoiqu'il a tjrs la possibilité en anonyme) y'aurait plus l'excuse genre "je ne savais pas" et éviterai beaucoup de questions qui se ressemblent, voir des IS qui à mon sens n'ont pas une priorités absolues comme certaines demandées mais tjrs en attente ....
quand aux IS au vu de ton sous entendu car ce post en ai la cause première cela ne changera rien
faut pas se leurrer
moi les pop up m'en fou c'est comme si je me trouvais en taverne à papoter avec quelqu'un et qu'un client de cette taverne nous coupait dans cette conversation juste un clic en jeu et hier j'ai mangé une pomme en taverne ...une discussion passe ...sans outre mesure l'interruption resterait vaine..
donc j'imagine aisément aucuns résultats ou très peu elvenar et un jeu qui brasse beaucoup de monde qui ne se sente pas forcément impliqué ou quitte vite le jeu pour venir jusqu'aux portes du fofo sachant que le wiki passe aussi par là

y'a tellement de trucs à voir et revoir en priorité ici (enfin sur le jeu) le forum reste secondaire si tu n'en a pas l'envie ni la motivation pour faire avancer les choses ben même un pop up(qui va en faire chier plus d'un malgré juste un clic celui de trop surement:eek::p:);)) ne changera pas grand chose ...mais malgré tout certaines choses avances alors restons positif
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Y a déjà 50 diam's à l'inscription sur le jeu en validant votre adresse mail. Et ça m'étonnerait que tous les joueurs l'aient fait. Pi faut pas croire qu'Inno, va vous donner 50 diam's à chaque fois que vous leur donnez votre adresse ^^
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à me contacter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut