• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Quelques astuces pour optimiser sa cité

DeletedUser

Bonjour,

Vous avez certainement remarqué que l'on manque vite de place dans sa cité. Si vous n'optimisez pas la place vous aurez des choix cornéliens à faire :(

Je ne vais pas vous donner ici LA solution mais vous lister quelques astuces pour gagner un peu de place :

- mettez l'hôtel de ville de façon à faire partir 1/2/3 ou 4 routes. Ne faites pas longer les routes tout du long ça ne sert à rien et vous perdez une ligne
- pensez qu'une route utile est une route qui sert des deux côtés, en haut et en bas ou à gauche et à droite. Une route tout en haut de votre cité ne servira que d'un côté donc placez plutôt des bâtiments puis la route
- l'idéal d'implantation est de faire soit à l'horizontale soit à la verticale, évitez les boucles, certes c'est joli mais vous y perdrez de la place assurément
- si vous décidez de faire des "quartiers" mettez ensemble ceux qui font la même taille, vous éviterez de perdre une ou plusieurs cases
- les cultures n'ont pas besoin de routes, donc placez les sans raccord pour compléter un trou et laissez les routes pour les bâtiments
- mettez ensemble les mêmes types de bâtiments, au fur et à mesure des up ils vont changer de taille, ça vous évitera de devoir remanier votre cité trop souvent
- remplacer un bout de route inutile par une culture 1*1, à faire que si la culture apporte plus que la route
-pour les bâtiments rectangulaires qui doivent toucher un chemin, dans la mesure du possible, il faut préférer que ce soit le petit côté du rectangle qui jouxte le chemin afin de minimiser le besoin en chemins
cbb57de7476044dba7100d3d28344b9e.png




Pour optimiser votre cité vous devez aussi prendre l'habitude de calculer ce que chaque construction va impliquer. Par exemple si je décide de construire une habitation, cela va impliquer que je devrai peut être poser aussi une culture. Et si je veux construire un atelier ? Si je manque d'habitants je devrai aussi construire une habitation et une culture peut être. Sans oublier les routes bien sûr ! Dans ce jeu tout est lié donc avant de faire, prenez le temps et vérifiez bien que vous avez prit en compte tous les paramètres :)

Pour faciliter vos comptages et remaniements de cité voici une très bonne adresse donnée par Molpi :
Ce site vous permet de simuler l'architecture de votre cité et d'anticiper facilement sur vos changements.

Pour anticiper il est toujours utiles de consulter le Wiki, onglet Bâtiments. Vous trouverez toutes les infos indispensables, taille, sens des bâtiments, coûts. Avec ça vous pourrez prévoir à l'avance votre future cité :)

Si vous aussi vous avez des astuces pour optimiser votre cité n'hésitez pas à partager :) Je les rajouterai au fur et à mesure à ce post pour qu'on les voit directement ;) Et si vous avez des questions ou si vous voulez une aide demandez tout simplement ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11

Eviter de mélanger les différents types de bâtiments, avec le temps les bâtiments grandisse et leur taille diffère
 

DeletedUser

Remplacer les parcelles de sentier inutiles par un bâtiment 1x1, une culture en l'occurrence (cela fonctionne dés lors que l'apport en culture d'un sentier est inférieur à celui de la statue) :

cbb57de7476044dba7100d3d28344b9e.png
 

DeletedUser116

Ce sont de très bons conseils. Merci Arwen, je suis sûr qu'ils serviront à plus d'un ;)
 

DeletedUser

Je n'ai pas fait ça toute seule, d'autres gentils membres y ont contribué, merci de notre part ;)
 

DeletedUser127

Bonjour,

Est-il possible de modifier l'orientation des bâtiments avant de les implanter?

Merci de vos réponses
 

DeletedUser11

C'est marqué dans le topic au début que les bâtiments peuvent prendre plus de place, de plus ce qui est vrai pour les elfes ne l'est pas forcément pour les humains.
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
c'est vrai pour les deux, mais les dimensions ne sont pas les mêmes, le lien au dessus permet de savoir pour les deux races et pour tous les bâtiments , c'est ici
 

DeletedUser11

Désolé me suis mal expliqué ^_^

pour les humains les ateliers qui s’agrandissent c'est pas au level 5 mais au 7, donc oui c'est "vrai" pour les deux mais pas au même level et pas au même taille... de toute façon tous est marqué sur ton lien ^_^
 

DeletedUser262

tous les espaces alloués au depart sont pris je ne sais pas comment aggrandir ma ville, merci d'avance
 

DeletedUser129

3 choix possibles :
- débloquer une extension en faisant la recherche sur l'arbre des connaissances
- Débloquer une extension en prenant le contrôle de plusieurs provinces sur la carte monde
- acheter de nouvelles extension grâce aux diamants.

Dans ces 3 cas, il faut aller sur l’icône construction puis dans l'onglet "extension".
 
Haut