• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Quelques astuces pour optimiser sa cité

DeletedUser10078

Bonjour à tous et merci pour les conseils.

Cela fait plusieurs fois que j'ai utilisé elvenar architect pour optimiser ma ville.

Je veux profiter du fait que je peux sous peu utiliser deux extensions déblocable.

Depuis toujours, je suis intéressé par la mise en forme "en spirale" de ma ville.

Je dispose de 6x5 + 1 emplacement, plus les deux en suspend.

J'ai bien simulé sur l'architecte et, effectivement, même en 6x5 , cela fait gagner une place impressionnante.

Mais, car il y a un mais, un truc me tracasse. La spirale, c'est adapté quand on a des emplacements qui forme un rectangle ou un carré. Alors......comment agrandir sa spirale le temps que l'on ai assez d'extensions pour reformer un rectangle ou un carré, au mieux ? Si on les rajoute "en coin" pour y mettre de la culture, on perd pas mal de place car beaucoup de bâtiments culturels ne "tétrisent" pas dans un 5x5 (exemple ceux issus de la marche des troupeaux.....).

J'espère que j'ai réussi à expliquer ce que je veux dire. Je ne peux pas mettre de photo de ma ville, puisque je n'ai pas encore fait le changement spirale.

Si quelqu'un a compris ce que je veux dire, et a un conseil, bien je suis vraiment preneur. :)
 

DeletedUser7406

coucou :)

La spirale n'est effectivement pas facile lors des changements de taille des bâtiments. Avec les campements des races invitées (et leurs routes dédiées) c'est encore une autre histoire...
cette spirale me plaisait bien aussi, mais je n'ai jamais pu la terminer...rien à faire, cela finit en peigne chez moi, avec parfois des miettes de culture entre les dents...
 

DeletedUser10078

Coucou,

Oui j'ai depuis décidé de passer le pas. Sans surprise, cela réduit vraiment les routes. C'est beau aussi ^^

Quand on a pas les emplacements pour faire un rectangle ou carré, bah j'ai décidé de "tourner" et aussi de déroger à une stricte spirale. Et ça augmente sur cette portion le "taux" de route. Et ça guérira au fur et à mesure des nouveaux emplacements. Me suis fait une raison ^^

Les prochains changement de surface de bâtiments vont être tendus ^^

J'ai quand même l'impression que malgré tout ça , ça vaut le coup même si la spirale "est peignée" à certains endroits !
 

DeletedUser7406

Je pense qu'au début du jeu la spirale était plus faisable parce que moins de différences de taille des bâtiments culturels (les évènements n'existaient pas ) .
Sinon, beaucoup de joueurs aussi mettent toute les cultures différentes dans un coin pour s'y passer des routes et jouer au tangram dans ce coin; Mais cela devient difficile aussi quand apparaissent les bâtiments à mana, qu'il faut relier aux routes pour avoir du mana (la culture quant à elle est permanente). C'est un peu comme le fonctionnement des résidences : non reliées aux routes, celles-ci ne génèrent pas d'or, mais on garde la population ;)
 

DeletedUser10078

Oui je ne suis pas encore à récolter de la Mana; après quelques jours de mise en place, je suis content, les "coins" des emplacements se gèrent; on y perd un peu en route, mais ca reste rentable; par contre, oui, un peu un casse tête quand il y a changements de taille.

Pour les bâtiments à Mana, si de toute façon ils doivent être connecté à une route, alors autant les considérer non pas comme des bâtiments culturels, mais comme des bâtiments à Mana, qui en plus donne de la culture. Même si cela ne change pas le problème de fond ^^
 

borneater

Dans un cocon
J'ai pas tout lu :oops: Mais pour l'instant j'évite de poser des sentiers évoluées. Je me contente des sentiers simple, car on peut les détruire sans perdre l'investissement, et on peut ainsi manipuler plus facilement les bâtiments.

Alors oui bien sûr, ça fait de la culture en moins…
 

DeletedUser11167

@borneater, tu peux aussi utiliser le bouton "Déplacer" pour déplacer les routes améliorées, comme ça, tu n'es pas obligé de vendre tes routes.
 

borneater

Dans un cocon
C'est vrai, mais si absolument toutes les cases de la ville sont occupées, on ne peut plus rien faire bouger.
 

Alvin Har

Joie du solstice
dans ce cas-là, supprimer des routes, les moins chères possibles, pour pouvoir déplacer les bâtiments, puis remettre des routes...
C'est ce que je fais de temps en temps, surtout quand je sais que je vais changer mes chemins pour ceux du chapitre en cours...
 
Dernière édition:

DeletedUser4381

Avec cet outil elvenar architect, il faut refaire sa ville, ou y a t-il la possibilité de la charger directement ? J'ai pas trouvé.
Merci
 

DeletedUser4089

Impossible de charger une ville tata glouglou, il faut la refaire ^^
 

DeletedUser8658

@Tata Glouglou, il y a possibilité de créer un lien pour récupérer ton plan là où tu l'as laisser quand tu as fermé ta page. Tu dois aller dans Sauver/Charger en bas à droite, puis dans l'onglet Lien et cliquer sur Créer, ensuite tu copies le lien et tu l'enregistres dans un document que tu te créeras soit sur Word ou dans un bloc-note.
 
Haut