Quelle aide entre voisins/confrères est la meilleure ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser14
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14

Bonjour, j'ouvre un débat pour que vous puissiez dire ce que vous trouvez le mieux entre
- la motivation des bâtisseurs
- le don de pièces sur l'hôtel de ville
- le polissage de culture
Et ce en avançant vos arguments.

Pour ma part, je suis plus bâtisseurs puis culture, car les bâtisseurs permettent de construire plus rapidement, et donc d'avancer plus vite (en plus, ils sont peu, donc on peut aider autre chose si ils sont pleins). Ensuite la culture, car je préfère avoir plus de pièces et de matériaux en production qu'un simple don de pièces (HV).
Pour le moment, j'ai demandé d'abord la culture car mes bâtisseurs ne sont pas très occupés.

Et vous, quel est votre point de vue ?
 

Thorondhor

Élève assidu
L'aide la meilleure dépend du besoin du moment: mais j'ai noté de mes différents mondes:
  1. clairement, l'aide culturelle est la meilleure en ère II et III, les bâtisseurs sont un beau gâchis dans ces ères-là, vu le peu de temps gagné.
  2. la culture devient peu rentable en ère IV pour un humain : il faut bcp d'aide sur les fontaines dragons (une aide sur fontaine dragon=+410, contre +430 avec un boucher étoilé qui fait moins de culture au carré). Et puis je suis toujours full matériaux et pièces, alors, je laisse le gold s'entasser sur l'hdv, et je prends des bâts pour mes résidences
  3. les bâtisseurs sont souvent peu rentables, car si c'est pour gagner 10 àminutes pour construire un bâtiment encore bas lvl que tu dois constuire en priorité... en fait le souci du bât vient de ce que le boost est automatiquement utilisé dès la 1ere construction (et perdu aussi en cas d'annulation)
  4. néanmoins, en ère III, si on a qu'un bât niveau 2, demander: bâtisseurs puis culture puis hdv si on a besoin de construire, ou culture bâtisseurs hdv quand on n'a pas de constructions importante à faire, c'est le plan le mieux
 

DeletedUser14

Tu as tout à fait raison, les besoins varient selon l'ère. Mais pas à chaque fois.

Je gagne à chaque fois minimum une demi-heure de temps de construction grâce aux bâtisseurs.

Et pour la culture, ce n'est pas très compliqué d'avoir un beau bonus si la confrérie et les voisins sont là. En 3h, je gagne 1000 matériaux de plus si j'ai un bon bonus culturel. En 10h, je gagne 15000 pièces de plus si j'ai un bon bonus culturel.
 

DeletedUser

je ne trouve pas les batisseurs très utiles, qd j'ai un gros batiment à ameliorer je m'arrange pour le demarer le soir comme ça le plus gros du travail s'effectue la nuit
je préfère un bon bonus culturel, le hdv est pas mal aussi mais ponctuellement qd les caisses sont vides suite à une grosse amelioration car si on a suffisamment monté son hdv, les visites sont satisfaisantes pour le remplir
oui si je devais ne garder qu'un boost ce serait le culturel
 

DeletedUser

En fonction de la demande de la personne, pour ma part.
Sinon HDV, c'est le premier truc que je vois. :p
Sinon, aucune n'est meilleure, cela dépends juste du style de jeu de la personne.
 

DeletedUser14

En fonction de la demande de la personne, pour ma part.
Sinon HDV, c'est le premier truc que je vois. :p
Sinon, aucune n'est meilleure, cela dépends juste du style de jeu de la personne.
Mais quel est ton style de jeu ? Laquelle préfères-tu, toi ?
 

DeletedUser129

Yop yop !

Voilà une discussion forte intéressante, que j'ai lancé dans les débuts du jeu également.
Le constat à l'époque était simple : les préférences étaient très différentes d'un joueur à l'autre et d'une ère à l'autre. Et c'est ce qui ressort encore avec les premières réponses ici.

La confrérie est la première composante du choix. Si on est dans une confrérie très active qui ne garde que les joueurs participant tous les jours aux aides, on peut compter jusqu'à 24 aides/ jours. Si on est dans une confrérie qui n'impose rien (c'est mon cas et j'en suis bien plus heureux), le nombre de passages est bien plus faible.
Donc avec de nombreuses aides, la culture est le bonus qui semble le plus intéressant.
Avec peu d'aides, la culture est bien moins intéressante, car au fur et à mesure de la progression, la demande de culture pour passer au bonus suivant est très important. A ce moment là, tout passage sur un bâtiment culturel n'aboutit à rien et est perdu si on n'atteint pas ce bonus supérieur. Autant donc viser l'HDV.

Les bâtisseurs peuvent être demandés lorsqu'on est dans une phase de construction intensive. Cela arrive parfois, même si les phases où on ne fait pas grand chose sont bien plus nombreuses et longues. J'ai utilisé quelques diamants glanés sur un concours forum pour débloquer le 3ème bâtisseur dans la cabane. Depuis, je ne trouve plus d'intérêt au bonus bâtisseur.
Le jeu étant basé sur la patience, on finira toujours par construire les bâtiments, bonus bâtisseurs ou non. J'ai remarqué que les bâtisseurs étaient demandés surtout chez les joueurs jouant le classement général afin de prendre de vitesse leurs adversaires.

A l'heure actuelle, voilà quelle est ma situation :

Je ne reçois pas énormément d'aides que ce soit de la confrérie ou des voisins. Pourtant, je convertis mon or et mes outils entre 2 et 3 fois par jour en marchandises. A quoi me servirait un bonus culturel ? A pas grand chose car les aides ne me font passer que rarement au bonus 125%, et lorsque c'est le cas, cela me donne plus d'or et de marchandises que j'ai déjà trop. Bref, demander un bonus culturel m'apporte un petit gain de marchandises au final.
De la même façon, demander de l'aide sur l'HDV ne me sert à rien sauf de nouveau à convertir l'or gagné en marchandises. Dans mon cas, le gain semble supérieur à celui culturel.
Pour l'aide bâtisseur, je ne la demande uniquement lorsque j'ai une grosse transformation de ma ville à faire. Mais dans la majorité des cas, étant plutôt patient, mes 3 bâtisseurs sont largement suffisants !

Ma conclusion : aucun des bonus proposés à l'heure actuelle ne me satisfait pleinement. Pour moi, ils n'ont que peu d'intérêt après l'ère III.
Comme certains l'ont déjà vu, je milite pour développer le nombre de possibilité d'aide afin de créer des alternatives à celles déjà en place.
Ont déjà été abordées :
- une aide concernant les productions des races invitées (cuivre et/ou granite pour les nains, mais extensibles aux autres productions des futures races invitées).
- une aide permettant de réduire le temps d'exploration des provinces sur la carte monde.

Sans doute d'autres idées d'aide peuvent être proposées. A l'heure actuelle, comme le montre les suggestions sur ces idées, la communauté française semble très indécise sur cette question.
 

DeletedUser709

Alors vu que j'ai écrit un article dessus dans le Numéro 1 du Ptit't Veinard, je vais donner mon avis :

• L'aide bâtisseur est la moins utile de toutes. Le coupable ? Le ridicule bonus de -10 %. Si c'était du -20 %, l'impact serait plus intéressant... de même si on avait la possibilité de l'activer sur le bâtiment de son choix, et pas obligatoirement sur le suivant. Pour en tirer pleinement les fruits, il faut être impérativement connecté au moment de la fin de la construction (Elvenar ne termine jamais les construction si le joueur est hors-ligne.)
C'est donc utile uniquement sur les très longs bâtiments qui demandent 10 heures ou plus de chantier (exemple : Hôtel de ville au niveau 10 et supérieur).
L'impact sera aussi plus important lorsqu'on n'a pas diamanté pour nos bâtisseurs, car les 2 disponibles sont souvent utilisés à plein régime.
Lorsqu'on a une Cabane des bâtisseurs au niveau 5, on peut très bien s'en passer, sauf amélioration d'un long bâtiment stratégique. (Ex : Caserne au niveau 16.)

En résumé pour l'aide bâtisseur
# Peu intéressante de base
# Uniquement pour les bâtiments qui ont une durée de construction supérieure à 10 heures, idéalement plus de 15 heures et à la rigueur si c'est plus de 5 heures. Au deçà de 5 heures, l'impact est clairement négligeable.
# Moins utile pour ceux qui ont une cabane des bâtisseurs de haut niveau, vu qu'ils peuvent compenser l'absence de bonus de temps par leurs constructeurs plus nombreux.

• L'Aide HdV dépend fortement de l'ère et du niveau de l'HdV... Certains paliers sont plus intéressants que d'autres... À noter que ça ne rapportera que des pièces d'or et aucun outil, contrairement à l'aide culturelle.
• L'aide culturelle, elle, donne du Gold et des Matériaux, mais le joueur doit impérativement faire sa récolte à un moment où ce bonus est élevé pour en récupérer les fruits.
- À la première Ère, l'aide HdV est la seule valable, ainsi qu'à la Seconde Ère pour les Humains. (Polir un risible Manuscrit Sacré est une perte totale de temps, tellement le bonus est ridicule.)
- En fin de Seconde Ère et en Troisième, l'Aide Culturelle deviendra plus rentable (Arbres Chuchoteurs / Bouchers Étoilés à environ +400 de culture / aide, pour un HdV coincé au niveau 7 ou 9.)
- Lorsqu'enfin, l'HdV peut être propulsé au niveau 15 au début de la Quatrième Ère (pendant que parallèlement, l'aide culturelle plafonne à 400 / bâtiment), elle redevient la plus rentable, et de très loin.
- En début de cinquième Ère, l'aide HdV est du kif-kif par rapport à la culture. (Dépend du nombre de bâtiments premium et de grosses cultures... Le Temple de l'Âge chez les Elfes donne une bouchée d'air frais radicale par rapport aux ridicules Cyclones mystérieux.)
- En fin de Cinquième Ère, avec les Places Centrales et les Jardins de l'Harmonie, la culture reprend haut-la-main le dessus... Surtout quand le palier culturel est à 5000 ou 6000 points, qu'on a une cinquantaines de résidences, et que depuis 2 Ères entières, le bonus d'HdV reste toujours bloqué au même niveau...
- Dans l'Ère des Nains, même si le palier culturel a grimpé à 9000-10000, les Temples du Feu Sacré à +2400 donnent un avantage sensible à la culture.

En résumé pour l'Aide HdV :
- Plus intéressant s'il faut compter plus de 5 aides pour gagner un palier culturel.
- A privilégier s'il n'y a pas de manque d'outils et que les gains sont du kif-kif vis à vis de l'aide culturelle.
- A privilégier par les joueurs qui sont rarement connectés, et ne peuvent donc pas réellement profiter d'un bonus culturel.
- Bien entendu, il faut toujours demander l'aide HdV en cas d'absence ;)

En résumé pour l'aide culturelle :
- Intéressante à partir du moment où il faut moins de 5 aides pour recevoir un bonus culturel.
- Et si le joueur est assez souvent connecté pour profiter de son bonus.
- A demander sans hésiter si le joueur est en ligne et qu'il manque de matériaux.
- Devient plus rentable avec l'upgrade de la Tour du Clocher / du Phare de Cristal. Au niveau 6, le bonus de temps de polissage est de +60 %, soit plus de 12 heures au lieu des 8 heures... Ce qui devient plus intéressant que l'HdV dans le cas où le joueur est présent.
- Donc si le joueur a construit le Phare de Cristal et l'a upgradé un minimum, en fin de Sixième Ère, il privilégiera l'aide culturelle, sauf s'il est absent pour une durée déterminée.
 

DeletedUser

Moi, je veux culture, culture et culture !
Je suis souvent à 160 % et même à 170 %
J'ai pris la peine de mettre d'inscrire Temple du feu certains semblent croire que c'est le nom de ma ville !
Lorsque quelqu'un poli mon hdv, je me venge même si lui aussi à inscrit culture, je polis hdv.
J'ai pris la peine d'entourer mon hdv des bâtiments à polir, pour que se soit plus facile.
Des pièces d'or , je préfère les avoir en récoltant mes résidences à 160 % , c'est pas mal plus payant que 40.000 pièces d'or de l''hdv.

Ceux qui s'acharnent sur mon hdv, j’arrête tout simplement de les visiter.
 

DeletedUser14

Si ce sont tes confrères qui donnent des pièces, c'est que ta confrérie va mal. Si c'est les voisins, on ne peut rien faire, et tant pis.
 

DeletedUser

Se sont surtout mes voisins qui me visitent régulièrement, toujours les mêmes en général.
Ma culture débute à 150%, tout polissage est un bonus.
Temple de feu 2400, poli 4800, avec le Phare donne un joyeux de coup de main, il n'en faut pas beaucoup de visite pour 160 ou 170%

Lorsqu'un temps de polissage est à 12h, extrêmement pratique.
Mais moi, je récolte aux 3h.
Des pièces d'or nous en n'avons jamais trop.
4-5 millions pour un éclaireur.
Sur la Bêta, je suis arrivé dans un secteur où c'est 6.7 millions !
 

DeletedUser570

Vu le temps que ça demande parfois je fais que du hdv pour mes voisins, bon après je me fait engueulé en mp parce que je n'ai pas respecté ^^ mea culpa je vais essayer de faire mieux :)
 

DeletedUser14

Ce que Littleflower veut dire, c'est qu'il faut chercher quoi polir.
Ceux qui m'aident, je fais leur demande. Les autres => HdV ^^
 

DeletedUser729

Bonjour je pense que je dois suivre la meme voie que tous , au début ère 1 a 3 ( pièces et matériaux ) ensuite ont a tellement de maison que l'hdv est plein constamment , pas en manque de matériaux avec seulement 9 ateliers ( et pas au max niv ) donc ère 4 a 6 je tourne juste bâtisseurs ( en priorité ) et culturel , de beau jardins .:)
Je suis au milieu de l' ère 6 et commence a monter mes ateliers niv 16 et 17 ( car pas autre chose a faire) et surtout usée mes matériaux toujours au max .:p
 

DeletedUser3005

Vu l'inactivité de ce post, je procède à sa fermeture. N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut