Faux bug Quête principale (pénible) vs feuilles dans l'arbre de recherche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BucheTroll

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,

J'ai axé mon jeu sur le développement, je ne fais pas la guerre, je ne forme pas d'armé, j'utilise la négociation.

Je ne suis pas le seul à utiliser ce style de jeu, il s'agit d'un des deux styles de jeux possible dans Elvenar.

Ceci étant dit, voici le problème que je rencontre:

Dans l'arbre de recherche, la recherche "Taille des escouades 12" est une feuille (aucune recherche ne dépend de cette recherche); il n'est donc pas nécessaire cette recherche (et donc de dépenser 53 PCs)

Il y a quelques feuilles dans l'arbre principalement constitué de branches (recherche obligatoire pour avancer)

Ceci m'arrangeait tout à fait par rapport à mon mode de jeu et laisse aux joueurs la latitude et le plaisir de choisir comment ils veulent se développer.

Sauf qu'aujourd'hui, je viens de recevoir la quête principale (que l'on ne peut refuser) : Force Magique : Recherchez taille des escouades 12 & 13.

Je comprend que le but des quêtes principales et secondaires est d'orienter le joueur dans une direction, mais là hormis rendre le jeu frustrant, je ne vois pas.

Quel est l’intérêt de laisser le choix au joueur de débloquer ou non "Taille des escouades 12", si on le contraint par la suite pour avancer à débloquer cette recherche ?

Tout ceci étant dit, me voici là à soumettre le bug suivant:

La quête "Force Magique" pose problème en étant une quête principale

Plusieurs solutions/alternatives possibles:

- Force Magique requiert Taille des escouades 13 et 14 (et non 12 & 13)
- Force Magique devient optionnelle/secondaire
- Taille des escouades 12 devient une branche (et non une feuille) dans l'arbre

Cordialement,

BucheTroll
 

DeletedUser

Bonjour Buche Troll,

Je ne vois pas où est le bogue dans ce que tu as relevé. Il s'agit pour toi d'un souci par rapport à ta manière de jouer que d'un problème relatif au jeu lui-même.
 

DeletedUser362

Un deuxième avis : pour moi c'est une demande de modification du jeu, donc une suggestion, pas un bug :)
 

BucheTroll

Détective d'Halloween 2016
merci de ce deuxième avis, effectivement peut être ce n'est pas un bug :)
Dois-je reposter ma demande dans une section dédiée ? ou bien vous pouvez le déplacer ?

Merci à tous les modos d'avoir pris du temps sur ce problème d'ampleur colossale qui, à coup sûr doit vraiment empêcher un très grand nombre de joueur de dormir ... ou pas :p

Bon jeu à tous
 

DeletedUser1357

Nyreen a tout résumé. C'est en effet un problème d'équilibrage, donc une suggestion à formuler ;)

Après, le coup de l'Escouade 12 demandée en quête principale, c'est le même principe que la construction de la Caserne demandée dans cette même série de quête, alors qu’intrinsèquement, rien ne nous oblige à la construire.
C'est juste qu'on se bloque définitivement sur l'avancée des quêtes principales, et donc qu'on se prive d'une belle partie de l'intérêt du jeu.

PS : Je fermerai ce topic une fois que tu auras créé et fait validé ta suggestion @BucheTroll, au moins que tu nous donnes le feu vert pour qu'on puisse déjà baisser le rideau ici. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut