Quêtes Quête pouvoir de la musique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour résoudre la quête il faut atteindre le troisième soleil ... et comme le dit @Mordjhaz sans les boosts

Capture d’écran 2022-09-07 152057.png
 

calycat

Jeune pousse
Je suis complètement perdue ! j'ai supprimé de la culture je suis descendue à 251 % mais pour atteindre le niveau des petits nuages il me faut augmenter à 276 %
J'ai 31363 de population et 145613 de culture
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Je suis complètement perdue ! j'ai supprimé de la culture je suis descendue à 251 % mais pour atteindre le niveau des petits nuages il me faut augmenter à 276 %
J'ai 31363 de population et 145613 de culture

1662772526200.png

Sur cet exemple, on pourrait croire qu'avec un bonus de culture de 168% la quête serait validée et pourtant elle ne l'est pas.
En fait le bonus de culture "réel" n'est que de 143% et il est augmenté d'un effet de sortilège de 18% grâce aux sortilèges "Don ensorcelé".
143% + ((18X143)/100) = 168%
On se rend compte ici que seul le bonus de culture "réel" est pris en compte dans le calcul pour la validation de la quête. Il manque donc 7% de culture pour valider la quête.
Ainsi plusieurs choix s'offrent à vous:
- Construire des bâtiments cultures supplémentaires;
- En poser quelques uns de votre inventaire;
- Téléporter quelques résidences, manufactures, ou autres bâtiments consommateurs de culture dans votre inventaire
jusqu'à obtenir un bonus de culture "réel" de 150%.
Mais en aucun cas rajouter des sortilèges "Don ensorcelé" sur vos bâtiments culture, cela ne servirait à rien.
 

calycat

Jeune pousse
Merci de me répondre !
J'ai essayé tout ça et rien n'y fait, ça reste bloqué à 251 %
J'ai gaspillé des téléportations pour rien
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
La quête ne demande pas 150% de bonus de culture mais bien d'atteindre le niveau 3 du bonus de culture, c'est à dire le palier du milieu. Celui qui, sans sortilèges, est à 150%.

Il faut donc atteindre un sérieux niveau d'excédant de culture : le niveau 3 exige une culture disponible d'environ 80% du montant de culture requise. Le polissage peut aider, mais seulement par le doublement de l'apport culturel des bâtiments polis. Et il ne suffira pas à lui seul.

Si le niveau de base de la culture totale ne dépasse pas de beaucoup le niveau de culture requis, il faudra ajouter des bâtiments culturels et supprimer (téléporter) des bâtiments gros consommateurs de culture (armureries, ateliers, manufactures, résidences).

Bien surveiller les montants affichés par l'info-bulle du bonus de culture : ils donnent tous les détails nécessaires.

L'icône avec le soleil caché par un (gros) nuage identifie le niveau 2 du bonus de culture. Il faut quasiment doublé la culture excédentaire pour atteindre le niveau 3. Mais la dernière ligne de l'info-bulle t'indiquera avec précision le montant a encore ajouté.
 
Dernière édition:

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour. La discussion étant inactive, je la ferme et je l'archive. Cdt, Orodben.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut