Quête nouvelle recherche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour,
Voici une petite erreur de texte. Il ne me semble pas l'avoir vue signalée.

8ld9.jpg
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il ne me semble pas que ce soit une erreur ! le personnage nous parle, d’où l'utilisation de l'impératif. Dans le "nécessaire", c'est une indication de la quête à réaliser, donc ça peut être l'infinitif même s'ils utilisent parfois (toujours ?) l'impératif dans cette case aussi.
 

DeletedUser362

L'impératif et l'infinitif peuvent tous deux être utilisés dans ce genre de cas. Nous avions convenu que l'impératif faisant plus "role play" puisqu'il s'agit de notre conseiller, je vais harmoniser avec le reste :)
 

DeletedUser

Merci pour l'harmonisation et surtout pour la petite leçon de français j'étais persuadé que c'était uniquement à l'impératif :)
Il me semble en avoir vu encore une ou l'autre, je vous les communiquerai quand je tombe dessus.
 

DeletedUser362

Le correctif n’apparaîtra de toute façon pas de manière immédiate, il faut attendre une mise à jour pour cela :)
 

DeletedUser

oui ça allait de soi dans ma tête de toute façon, et on ne peut pas être pressé pour une correction de texte :)
 

DeletedUser14

Je pense que Hamsterdame a raison et qu'il est inutile de changer ça. Ce sera même pire...
 

DeletedUser362

Nous avions convenu sur un autre sujet que l'impératif faisait plus "role play" car il s'agit de votre conseiller =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut