fermé Puit sans fin pour les tournois

  • Auteur de la discussion DeletedUser7956
  • Date de début

Pour ou contre l'ajout d'un mode "puits sans fin" dans les tournois ?

  • Pour

    Votes: 42 55,3%
  • Contre

    Votes: 34 44,7%

  • Total de votants
    76
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7956

L'idée:
Ajouter un "puit sans fin" apres le 10eme coffre des tournois.
Cela pourrait être par exemple de gagner 1PC/1sort/1 rune pour chaque série de 1000 points de tournoi au delà du 10eme coffre.
Il n'y aurait donc pas de limite à la motivation d'une confrerie.


Le problème qu'elle résout:
Lorsqu'une confrérie atteint le 10eme coffre, les points restants sont "perdus". De nombreux joueurs se retrouvent donc à ne faire que leurs provinces restantes pour les gains personnels qui les intéressent (souvent les PC) et laisser les autres 6eme étoiles qui n'ont plus aucun intérêt.
Avec un puit sans fin, tout le monde resterait motivé jusqu'au bout pour glaner quelques récompenses de plus!
 

hamsterdame

Ex-staffien
Jamais atteint le 10ème coffre non plus, mais si ça peut faire plaisir aux grandes confréries... Ca ne pénalise personne !
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Sans avis, nous non plus on atteint pas le 10ème, donc je préfère m'abstenir de voter, car je ne suis pas contre l'idée, j'imagine que les confréries qui y arrivent trouveront l'idée intéressante.
 

DeletedUser6481

Tiens une suggestion taillée sur mesure pour moi, qqln serait-il capable de lire dans mes pensées ? ... vite faut que je retrouve mon chapeau en aluminium.
Et pourquoi pas un 11ème coffre avec un ticket pour upgrader les batiments d'évênement ? :evil: :evil: :evil:
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Il y a deux choses qui me gêne dans cette IS.

La première c'est que je ne vois pas tellement ce qui dérange dans le fait qu'une fois les 10 coffres atteints, les joueurs consacrent leur temps de jeu à autres choses que finir des 6 étoiles sans intérêts
La seconde, mais je peux me tromper sur ce point, c'est que cette IS ne va concerner que 100-150 joueurs par serveur ? Je suis désolé pour ceux-là mais vu le nombre d'IS, je ne souhaite pas remonter une IS qui ne concerne que peu de joueurs.
 

DeletedUser3940

CONTRE: Depuis que le phare/clocher ne produit plus de marchandises, les négociations de tournoi sont compromises...En ce qui concerne ma confrérie, les tournois sont de + en + désertés; quand à moi je me limite à quelques reliques nécessaires pour le moment. Elvenar est devenu un jeu nul et sans intérêt surpeuplé de "fantômes", à quoi bon perdre son temps si on ne gagne plus de plaisir...
 

DeletedUser7406

6 étoiles sans intérêt , mais allons, soyons sérieux, il y a encore des PCs, des reliques, des sorts, des fragments ou (exclusif) éclats de runes, et les joueurs qui feraient le puits sans fond du tournoi en manqueraient forcément non ? :D

ou alors des points de classement, oui, ça doit plutôt être ça, que ce soit le joueur seul ou la confrérie, les tops dorment l'oeil ouvert sur les points de classement ;)

bah, on aura l'air encore un peu plus ridicules c'est tout mdr :)
 

DeletedUser3959

Il y a deux choses qui me gêne dans cette IS. [...]
La seconde, mais je peux me tromper sur ce point, c'est que cette IS ne va concerner que 100-150 joueurs par serveur ? Je suis désolé pour ceux-là mais vu le nombre d'IS, je ne souhaite pas remonter une IS qui ne concerne que peu de joueurs.

Et moi ce qui me dérange dans cette façon de voir les choses, c'est que @shinji néglige le fait que parmi ces 100-150 joueurs, on doit trouver la majorité des joueurs qui payent pour le jeu, un peu ou beaucoup pour certains.
Or, si la majorité des joueurs peut jouer gratuitement, c'est bien grâce à eux (désolé de vous l'apprendre, mais INNOGAMES ne travaille pas de façon entièrement désintéressée :p)

Donc oui, remonter de temps en temps une IS qui entretienne le plaisir de jouer de ces 100 à 150 joueurs me semble, au contraire, primordial. Pour le bénéfice de tous !

Et pour le reste, pourquoi voter contre une IS qui ne pénalise personne ?
Jamais atteint le 10ème coffre non plus, mais si ça peut faire plaisir aux grandes confréries... Ca ne pénalise personne !
CQFD :)

*
* *
*​

6 étoiles sans intérêt , mais allons, soyons sérieux, il y a encore des PCs, des reliques, des sorts, des fragments ou (exclusif) éclats de runes, et les joueurs qui feraient le puits sans fond du tournoi en manqueraient forcément non ? :D

En fait, non, les reliques, ça fait longtemps qu'on est au bonus max ; les runes ça va, et les sorts, on en a plein (574 * puissance des matériaux en stock, inutiles...). Par contre, c'est sûr, les PC... :D Il n'y en a jamais assez ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7956

Entierement d'accord avec deirdra:
-Les reliques, ce n'est meme pas la peine d'en parler ;)
-Pour les runes, si tu joues les tournois et est dans une confrerie qui joue les tournoi, tu en as vite trop pour toutes les merveilles... (environ 8-10 runes gagnées tout seul +8 via les coffres) Donc avec ces 18 runes toutes les semaines + entre 4 et 8 par semaine via les explorations + les runes des events (comme eldrasil en depensant les noisettes) + celles des chaines sans fin, bah assez rapidement tu considères que les runes ne servent plus a rien... (alors que les PC ;) )
-Mais c'est vrai que cela va concerner une minorité de joueurs
 

Alvin Har

Joie du solstice
Oui, combien de confréries atteignent le coffre 10 ? ?
quelques unes par mondes ? et encore, pas chaque semaine, si ?
.... multiplié par 25 membres max, ça fait peu de joueurs concernés...

la plupart des confréries tournent à 5 à 7 coffres par tournoi, non ?
(en tenant compte des moindres présences et motivations ou encore des disponibilités des troupes et ressources en nombres suffisants)....

Vous aurez donc compris que je n'ai pas voté positivement à cette IS.

Pour ceux qui arrivent à finir le coffres 10 , s'ils ont encore des PC ou autres bonus à récupérer sur les provinces tournois, et bien, ces bonus doivent suffire, sinon, lâchez l'affaire !
(vous serez déjà bien gâtés avec les cadeaux des 10 coffres, que la plupart n'ont pas, et avec les points classement que vous prenez régulièrement, empêchant les autres d'accéder à ces points classement et les décourageant même d'essayer d'entrer au top 100 ! )


 
Dernière édition:

Thorondhor

Élève assidu
Rien contre le fait qu'il faut que les joueurs des top aient du plaisir à jouer, et que par conséquent, leur préparer de nouveaux challenges semble important. Mais je ne crois sincèrement pas à l'argument : les joueurs du top sont ceux qui payent, ils faut qu'inno rajoute quelque chose pour leur faire plaisir. Combien de joueurs du top payent aussi, et n'atteindront jamais le coffre 10 parce que pas dans une confrérie de tournoyeurs enragés? ce décompte serait intéressant...
Le coffre 8 est considéré par une bonne part de confréries comme inaccessible... Pourquoi? parce que beaucoup de confréries choisissent de laisser leurs membres libres de se concentrer sur leurs tournois de boost, et quand ce n'est pas le cs, de faire au moins le minimum symbolique. Alors rajouter un puits sans fin... Je ne crois pas que ça touche beaucoup de monde, vous êtes déjà récompensés avec des récompenses inaccessibles à la plupart des joueurs, il y a peut-être des améliorations plus urgentes, comme améliorer le système de messageries ! (j'ai envie de hurler chaque fois que j'essaye de faire défiler le fil de présentations de la conf'! c'est tellement *** pour essayer de lire)
 

DeletedUser863

Je vote pour :)
Maintenant que je sais ce que c'est d'atteindre un 10è coffre, pourquoi s'arrêter en si bon chemin :D
 

DeletedUser570

Quand tu vois la dernière session Q&A sur FB où Timon explique que les modifications du jeu seront toujours destinées au plus grand nombre et qu'ils ne souhaitent pas se limiter à quelques % de joueurs, cela parait mal engagé cette histoire...
 

Thorondhor

Élève assidu
Question impertinente n°1: les comptes 'dormants' sont-ils comptabilisés pour ce fameux pourcentage? là ça m'a l'air encore plus mal engagé...
sans parler du taux de personnes atteignant le coffre 10 en confrérie, rien qu'à regarder le taux de participation régulière aux tournois
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut