AliasMelusine
Disciple des gobelins
ça a l'air de marcher
Coucou @FremceALF
Pour ma part, je n'ai jamais testé, mais @Goutte de lune l'a fait sur son bananier, et elle est très contente du résultat, à priori
ça a l'air de marcher
Bonjour ici
Avez-vous entendu les infos ce matin ?
... Deux tiers des dentifrices contiennent du dioxyde de titane !
Alors que ce colorant (potentiellement cancérigène) doit être très prochainement interdit dans les produits alimentaires, il est présent dans de nombreux dentifrices, qu'ils soient bio ou vendus en pharmacie
Petite précision concernant la stérilisation des pots à l'alcool : préférez l’alcool pharmaceutique à 70% à l'alcool ménager à 90%, le premier est plus efficace dans ce but et ne contient pas d'ajouts types agents de parfum .
Euh, de quels hommes parles-tu ? ... si c'est celui avec un "petit h", il existe bien des trucs, mais ce n'est pas très légal à moins de faire un crime parfait ... si c'est celui avec un "grand H", il est bien assez grand pour se détruire tout seul, non ?Existe-t-il un truc de grand-mère pour éradiquer les hommes ? (Non, je plaisante évidemment... ou pas ! )
Pas faux... mais ce serait encore mieux s'il pouvait se détruire sans que la Terre ne paye le prix de sa foliesi c'est celui avec un "grand H", il est bien assez grand pour se détruire tout seul, non ?
Je ne suis pas d'accord avec l'extermination des araignees, elles sont tres utiles pour lutter contre les insectes nuisibles. je ne recommende donc que d'enlever les vielles toiles poussiereuses et abandonnees. En fait quand j'emmenage dans une nouvelle maison je ne sens la maison vivre que lorsque je vois la premiere araignee....L'automne approchant, avez-vous remarqué que certaines petites bêtes arrivent dans nos maisons ? Vous savez, celles dont beaucoup d'entre nous ont en horreur, ces petites bêtes à 8 pattes ...
Voici quelques petites astuces pour lutter contre
9 astuces naturelles pour lutter contre les araignées de votre maison
1) Les marrons
Les marrons sont l’ennemi juré de toutes les araignées. Coupez-les en deux et disposez les dans toutes les entrées de votre maison. Vous pouvez également en placer dans les pièces, et les recoins où vous suspectez qu’une araignée velue s’y cache.
2) Le vinaigre blanc
Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc aux endroits où les araignées ont élu résidence afin de les repousser. Vous pouvez également imprégner un linge de vinaigre blanc pour que l’effet dure plus longtemps.
3) La lavande
Placez des petits bouquets de lavande dans votre maison ou votre appartement afin de chasser les araignées. En plus de sentir bon, les araignées en ont horreur.
4) La pierre d’alun
Faites un mélange de 25 grammes de poudre de pierre d’alun pour 250 ml d’eau que vous aspergerez aux endroits où vous voulez chasser les araignées. Cette méthode peut accompagner le vinaigre blanc et est aussi très efficace.
5) Le cèdre
Récupérez des morceaux de cet arbre de la famille des pinacées, et placez-les aux endroits où vous voulez vous débarrasser des araignées. Allez-y franchement et mettez-en dans vos placards, tiroirs et commodes. Le cèdre est un répulsif naturel à araignées.
6) Les feuilles de châtaigner
Tout comme le cèdre, les araignées ne supportent pas le châtaigner. Placez donc des feuilles de châtaigner sur le rebord de vos fenêtres ou encore dans les recoins de vos pièces. Ce répulsif naturel est très efficace pour repousser les araignées.
7) Les feuilles de tomate
Les feuilles de tomate ne sont pas non plus appréciées par nos amis les araignées, placez-en stratégiquement aux endroits où vous ne voulez plus les voir. Puis remplacez-les une fois qu’elles seront sèches.
Les feuilles de menthe
Les feuilles de menthe comme le châtaigner ou la tomate ont la particularité d’éloigner les araignées. Plus vous en mettrez, moins il y en aura.
9) Enlever les toiles
Cela peut paraître simple mais c’est la première chose à faire, même si ce n’est pas très sympa pour nos araignées qui ont eu tant de mal à les tisser. Si on détruisait votre maison tous les jours vous la reconstruiriez ?