Productions non accélérables

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Aujourd'hui, il n'est pas possible d'utiliser les boosters temps pour la production de mana et de graines divines, alors qu'il est possible d'en utiliser pour quasiment tout le reste.
Ceci est particulièrement génant pour les graines divines puisque les moyens d'en produire sont très limités...
Il paraît que c'est parce que ces productions ne coûtent rien à lancer, mais pourtant les ateliers non plus (ainsi que les grandes roues) et pourtant eux sont accélérables !!
En conclusion, je pense que ces productions devraient être accélérables comme toutes les autres...
 

DeletedUser11365

hmmm..... plus on accélérerait ces productions, plus la quantité de pertes serait importante, non? Si on récolte plus, on perd plus, pas d'accord?

Peut-être devrais-tu profiter de l'évent en cours pour tenter de gagner des bâtiments producteurs de graines et mana. Plus tu auras de bâtiments producteurs, plus tu produiras (et plus tu perdras aussi, logique...)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, pour info, ce genre d'IS (idées et Suggestions) à été demandé X fois et toujours refusée.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Encore heureux qu'on ne puisse pas :D

"Hey tiens ! Si on ajoutait des codes de triches dans Elvenar?"
Les boosters temps sont quand même assez limités (quoique moins maintenant avec le Donjon), d'autant plus que pour éviter la déperdition il faut les utiliser dans la journée, ce qui nécéssite encore plus d'accélérateurs... (si la manipulation a pour but de produire un stock de sensibles pour valider une techno du chapitre 15, sur une manuf ensorcelée 6600 graines produites en 3h chez le Marchand permettent de faire 3 productions de 7,5k environ en 3h, soit 12h de dépense totale (et ce, sous forme de boosts <3h) pour environ 1/10 de la demande... c'est pas non plus donné)
comme si produire 7 escouades d'armées (voire même 10 avec l'ours brun) en payant 10h d'accélération et 10% de bénés :supply: c'était pas aussi puissant...
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
Le fait de ne pas pouvoir utiliser les boosts temps sur ce genre de ressources est la seule chose qui m'a empêché de finir le dernier chapitre en moins d'une ou deux semaines comme d'habitude :D

C'est un peu l'un des rares moyens qu'ont les Devs de ralentir un peu la progression dans le jeu... en gros de ne pas le casser comme beaucoup d'autres jeux ;)
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Hello, pour info, ce genre d'IS (idées et Suggestions) à été demandé X fois et toujours refusée.
Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des IS fermées ou refusées, ni dans la liste des IS à ne pas proposer, peux-tu me montrer où est-ce que tu l'as déjà vu ? (À part ce mois-ci sous le prétexte de "cela déséquilibrerait le jeu" que je suis en train de contester, et qui ne semble pas être un avis venant des développeurs)
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
ce n'est peut-être pas sous cet intitulé là. doit aussi y avoir des IS pour la possibilité de poser des boosts ou des
sortilèges sur "les bâtiments d'événements" ... faut que je recherche ça ... mais y en a plein d'IS :eek::eek::eek:

même là c'est marqué:

Si tu as des difficultés à équilibrer ta production de graines, n'hésite pas à exposer ton problème en Questions et Aide, la communauté t'y aidera bien volontiers. Ou de faire un tour dans les archives, car la question a déjà été posée.

bon, maintenant y a plus qu'à trouver où ^^
 
Dernière édition:

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Il y a quelques mois, il était possible d'accélérer la production de graines divines dans le marchand. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une erreur de design et cela a été retiré. Donc non, c'est techniquement possible mais pas souhaité pas les développeurs.
En ce qui concerne l'accélération de production de bâtiments d'événement, cela pose de gros problèmes d'équilibrage... pour accélérer la production de portail d'abondance serait trop puissant, par exemple.

Sinon, effectivement, les suggestions ne sont pas mises en vote ou rejetées suite à des avis de développeurs (ça ne serait pas gérable en terme d'organisation) mais par moi-même en collaboration avec les membres de l'équipe française à ce que je sais du projet, de ce qui a déjà été refusé suite à des suggestions d'autres communautés ou directement en interne, des objectifs et souhaits de l'équipe de conception et des limites techniques du jeu, etc...
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

cela fait parti du coté stratégique, faire un stock de bat a graines, que l'on posera au moment ou l'on a besoin, ou bien voir sur le long terme et développer ses merveilles/explorer des provinces

mais @Kaaru a raison, les graines on en sent le besoin uniquement le temp de traverser le chapitre, après elles deviennent presque inutiles, accelerer ce processus rendrais les éres trop simples
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J'avais jamais remarqué qu'on pouvait booster le temps des grandes roues, dites donc tellement ça me parait anachronique avec leur fonctionnement de base. Mais bon, peu importe.

Campement des races, Mana et graines sont les verrous mis en place au fil du developpement du jeu pour garder une certaine maîtrise du jeu par les devs. Et petit à petit, ils sautent. Les campements ne jouent plus du tout ce rôle depuis les béné de portail, le mana presque plus à cause des différentes façons de s'en procurer en masse (merveilles, bonus de sorts, bat events prolifiques, etc..). Seules restent donc les graines et c'est bien de ne pas pouvoir totalement s'en affranchir via des boots de temps. Par contre, avec le donjon qui en demande, les besoins en ressources sensibles importants mais fréquents (du fait qu'on a besoin que de ça dans l'arbre avec l'aide des béné de portail), ils pourraient peut être revoir un peu le ratio du marchand afin d'en gagner un peu plus / niveau de merveille et / collecte du marchand. Dans les ères suivantes, la prod de graines était cohérente avec celle des autres ressources et permettait d'avancer de façon cohérente, là, dans l'ère 15, il y a eu un net déséquilibre.
 

Tris of Forlond

Jeune pousse
En effet, pour finir le chapitre 15, entre la production de marchandises sensibles et les améliorations de bâtiments, le facteur limitant, ce sont les graines.
Inutile d'avoir plein de manufactures T4, T5 ou T6, on aura pas assez de graines pour les faire tourner à fond.
Mais il faut bien qu'il y ait un facteur limitant sinon, il n'y a plus de jeu
Il donc il faut optimiser la production de graine en améliorant les merveilles (et les bâtiments d'event) qui boostent ou limitent les pertes de graines et de marchandises sensibles.
:)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Avec:

Hotel de ville niveau max
Beaucoup de Merveilles niveaux le plus haut possible
Récoltes toutes les 3 heures du marchand
Provinces découvertes au maximum voir plus,
Simia au niveau le plus haut possible,
plus les 3 coffres par jour
Et quelque bâtiments d'événements producteurs de graines, ça passe à l'aise :) :) :)


bon faut pas non plus avoir 15 ou 20 manufs de sensibles hein ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Avec:

Hotel de ville niveau max
Beaucoup de Merveilles niveaux le plus haut possible
Récoltes toutes les 3 heures du marchand
Provinces découvertes au maximum voir plus,
Simia au niveau le plus haut possible,
plus les 3 coffres par jour
Et quelque bâtiments d'événements producteurs de graines, ça passe à l'aise :) :) :)


bon faut pas non plus avoir 15 ou 20 manufs de sensibles hein ^^

Dit celui qui n'a pas arrêté de nous dire qu'il manquait de graines à l'ère 14.
J'aimerais bien savoir comment tu fais pour avoir "beaucoup de merveilles au niveau le plus haut possible", toi qui ne fais pas les tournois, râles sur les events, les PC, tu les trouves où ?
Pas beaucoup de manuf sensibles, ok mais qui nous a dit qu'il en avait 4 de T6 pour cette ère donc besoin de 6500 graines/3 Heures
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Alors, pour info j'ai : SUR BETA

Hotel de Ville niveau MAX
24 merveilles, mais certainement pas toutes au niveau max
+ de 600 provinces découvertes
le Simia niveau 8 et je le up petit à petit
plus les 3 coffres par jour
+ pas mal de bâtiments producteurs de graines

et j'ai fini les Elvenars depuis belle lurette !!!!

et je peux récolter mon marchand toutes les 3 heures ou presque

et pour le manque de graines c'est sur Arendyll qui n'est pas mon monde principal.

et pour les PC ben c'est 24 par jour voir plus quand j'en achète ... en 10 ou 15 jours on monte plusieurs lvl

et comme d'habitude si mes messages ne vous plaisent pas je m'en fout royalement ...

EDIT: au passage, ai-je parlé de moi dans ce message ? NON !!

https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/productions-non-accélérables.20344/#post-1007376
 
Dernière édition:

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Suite à son inactivité, je ferme cette discussion.
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut