Production Ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Hello,
J'avais dans l'idée d'éventuellement (si le poil que j'ai dans la main rétréci un peu...) faire une petite feuille dans un tableur pour savoir qui produit quoi comme ressources dans la confrérie où je suis, histoire d'essayer d'anticiper les éventuelles pénuries.
Le plus simple serait que chaque membre donne le nombre et les niveaux des bâtiments producteurs qu'il a (plus l'éventuel boost), sauf que je trouve nulle part le tableau donnant
Race + Type de Ressource + Niveau du bâtiment => Production
Quelqu'un sait il où le trouver ?

Merçi
 

DeletedUser

J'ai un peu de mal à cerner ta question, si tu veux utiliser un tableur, tu peux utiliser Calc qui est en téléchargement gratuit, il fait partie de la suite Open Office.

Tu as aussi Excel qui fait partie de la suite Microsoft sauf qu'il faut une licence.

Sinon, tu as aussi la possibilité de créer tes tableaux dans le forum ou dans un forum spécifique à ta confrérie en utilisant les bb codes.
 

DeletedUser

je ne vois pas trop l'intéret de la question de FredAster puis que l'on ne peux pas faire de dont de ressources a la confrérie ...
sauf si quand on m'a recrutée on ne m'a pas tt expliké malgrés que j'ai posais la question
 

DeletedUser

On ne peut pas faire de dons, mais on peut faire des offres avantageuses et puis je pense que l'idée derrière ce tableau est de pouvoir estimer l'équilibrage des ressources produites par la confrérie pour anticiper les pénuries comme l'a dit FredAster.
 

DeletedUser314

Je te conseille de chercher dans les Manufactures du Wiki :)
https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Manufactures

Sur la page dont je t'ai donné le lien, tu descends un peu et tu trouveras toutes les sortes de manufactures. En cliquant sur celle qui t'intéresse, tu tomberas sur un tableau qui t'indiquera la production de base toutes les 24 heures (ainsi que d'autres informations) en fonction de la race et du niveau. ;)

Je dis la production de base parce qu'il te faudra quand même demander à tes consoeurs et confrères leur pourcentage de boost obtenu grâce aux reliques. En effet, tout dépend du nombre de reliques de la marchandise concernée qu'ils ont réunies : or, cela n'a rien à voir de produire la quantité indiquée dans le tableau, ou la même quantité + 279 % de cette quantité (avec 82 reliques). On passe du simple à pratiquement le quadruple ! :eek:

De même, il faudra aussi leur demander quelles sont leurs habitudes de production : toutes les 3 h / toutes les 9 h / toutes les 24 h / toutes les 48 h. Là aussi, les quantités produites varient considérablement... La quantité indiquée dans le tableau est valable pour les productions lancées sur 24 heures. Mais c'est proportionnellement beaucoup plus intéressant de lancer toutes les 3 heures. Selon notre IRL, tout change... :rolleyes:

En conclusion, je te conseille de demander à chaque membre de ta confrérie son évaluation de sa production actuelle pour les manufatures qu'il possède déjà. Ce sera plus simple... beaucoup plus simple. :)
Concernant les productions à venir, je me contente de regarder les boosts de chacun et leur niveau d'évolution. Si je vois que sur 10 membres atteignant les marchandises du niveau III (poussière magique, gemmes, élixir), seulement 2 ont un boost gemmes, je me dis qu'il va y avoir pénurie en la matière - sans recourir aux tableaux du wiki... Ce n'est pas très précis, mais il te sera extrêmement difficile de l'être davantage. :(

Dans tous les cas, bon courage ! :D

je ne vois pas trop l'intéret de la question de FredAster puis que l'on ne peux pas faire de dont de ressources a la confrérie ...
sauf si quand on m'a recrutée on ne m'a pas tt expliké malgrés que j'ai posais la question

Identifier les pénuries potentielles ou déjà effectives dans les productions de la confrérie peut avoir un intérêt : il s'agit de mettre en place les stratégies pour amoindrir les effets de ce déséquilibre. :)

> Les dons de ressources sont impossibles mais les échanges le sont. Aussi, on peut imaginer que certains membres de la confrérie identifient dans leur voisinage un joueur gros producteur de la ressource en pénurie (mettons des gemmes) : à partir de là, ces confrères pourraient faire le "relais" en échangeant d'abord toutes les gemmes proposées par ce voisin et en proposant ensuite toutes celles dont ils n'ont pas réellement besoin aux autres membres. ;)

> Une autre stratégie, éventuellement complémentaire, est de recruter les nouveaux membres en fonction de ce critère (niveau et boost). Cela suppose que les émissaires, mages ou archimage soient bien au fait des besoins (d'où les recherches de FredAster) et sachent comme chercher (j'ai rédigé un tutoriel dédié pour expliquer ma méthode ici). :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Tu pourrais reformuler taquestion s'il te plait parce que je comprends pas tout là x)
 

DeletedUser

wahou Alak Azamje viens de lire ta réponse ainsi que les explications que tu donnes dans le tutoriel et bien c chaud lol
je ne savais pas que c'était aussi compliqué de recruter kelkun d'intéréssant pour la confrérie
(j'ai du baisser le son de la télé pour comprendre un maxx ttes les infos que tu donnes )
mais cela dit c'est trés intéréssant a savoir
merci pour ces infos au moins ça donne un nouvel intéret au jeu ...
 

DeletedUser

Je suis effectivement... un peu concon : j'étais bien allé à la page en question, mais je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur chaque bâtiment pour en avoir une description détaillée.
Bon, sinon, la question, ce n'était (évidement...) pas de savoir où se procurer un tableur..., mais bien de savoir où trouver la formule qui, une fois donnée au tableur permet d'avoir la production en fonction de la Race, du niveau du Bâtiment et de l'éventuel bonus.
Le but étant d'avoir une vue d'ensemble de ce que toute la confrérie produit, histoire par exemple de voir, lorsque vous arrivez au niveau de construire de nouveaux type de bâtiment, si vous pouvez vous permettre de ne construire que le types sur lequel vous avez un boost (tout a fait jouable et même plutôt utile si la confrérie manque de la ressource en question) où si vous devez faire d'autres ressource (si votre ressource avec boost est déjà en surproduction dans la confrérie, vous aurez plus de mal à l'écouler).
Mais bon, je sais pas si c'est super utile vu que ça ne tient pas compte des échanges avec les voisins.

wahou Alak Azamje viens de lire ta réponse ainsi que les explications que tu donnes dans le tutoriel et bien c chaud lol
je ne savais pas que c'était aussi compliqué de recruter kelkun d'intéréssant pour la confrérie
(j'ai du baisser le son de la télé pour comprendre un maxx ttes les infos que tu donnes )
mais cela dit c'est trés intéréssant a savoir
merci pour ces infos au moins ça donne un nouvel intéret au jeu ...
A mon sens, ce n'est pas "super compliqué" : je pense que le truc le plus important dans les confréries, c'est quand même de bien s'entendre, mais a mon avis il faut quand même un peu regarder qui produit quoi : si sur 20 membres, il y en a 15 avec le "boost" marbre et qu'un seul avec le boost "bois", ça va forcément être la grosse pénurie de bois. Donc, a la limite, c'est pas con de savoir vaguement où on en est au niveau production pour essayer d'inviter principalement des joueurs produisant les ressources qui manquent ou qui vont manquer dans l'avenir.
Mais je le redit, ce n'est absolument pas obligatoire, ni même "super utile" : en recrutant "au pif", il y a quand même de très faible chance que presque tous les membres ait le même boost.

EDIT : en fait, j'avais pas vu que c'était à Alak Azam que tu t'adressait. Effectivement, ce que je cherche a faire, c'est un vague bout de feuille de tableur pour pouvoir recruter en tenant compte des pénuries actuelles et a venir, comme le préconise Alak Azam dans son (trés bon) tuto.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bon, sinon, la question, ce n'était (évidement...) pas de savoir où se procurer un tableur...

J'avais dans l'idée d'éventuellement (si le poil que j'ai dans la main rétréci un peu...) faire une petite feuille dans un tableur

Vu que tu avais parlé de faire une feuille de tableur, j'ai supposé que tu voulais créer un tableau des ressources produites par chaque membre de ta confrérie, c'est pour ça que je t'ai orienté vers des tableurs et les bb codes.
 

DeletedUser

bjr FredAster ,
il est évident ke depuis ce matin mon arrivée sur le forum j'ai appris pas mal de chose au niv jeu
et donc maintenant avec les différentes explikations ke j'ai eu je comprends mieux l'intéret de ta "feuille";)
alors fais une épilation définitive pour le poil ke tu as dans la main et lances toi :p
bon aprém
 

DeletedUser729

Bonjour , et bien beaucoup de tableaux pour peu de chose .
Je demande juste leurs boosts pour savoir qui doit monter tel chose a tel niv , pour le reste , des échanges au marchand ( entre nous ou voisins si ils nous manque une marchandise ) .
 

DeletedUser

Oui, c'est ça le problème, ce genre de tableau dépend des contributions des joueurs, je me suis d'ailleurs servi de l'idée de FredAster pour créer moi-même un tableau sur Google Drive, je connaissais déjà Google Drive, simplement je n'avais pas pensé que ça pourrait être encore plus simple pour les joueurs que d'utiliser un tableau sur un forum qui n'est modifiable que par le créateur du tableau.

Par contre, il y a quelque chose qui n'est pas très clair dans le message de FredAster, il dit que l'on peut modifier son fichier, c'est faux, son fichier n'est pas un fichier Google Drive mais plutôt téléchargé sur Google Drive, à ce titre, le fichier ne peut donc pas être modifié, ce qui explique probablement pourquoi il n'y a pas de données dans son fichier.

En outre, il reste aussi la question des droits de modification, il peut ouvrir un fichier créé sur Google Drive à n'importe qui ayant le lien, ce qu'il voulait faire je crois, ou bien le limiter à certaines personnes en ajoutant leur mail, ils doivent alors se connecter pour pouvoir modifier le fichier.

Ainsi, quand un membre de ma confrérie souhaite donner des informations sur ses productions, il lui suffit d'ouvrir le fichier que j'ai créé et d'écrire directement à l'intérieur, Google Drive permet justement le partage de fichiers, donc l'utilisation simultanée d'un même fichier par plusieurs personnes.

Au final, l'utilisation d'un tableur est beaucoup plus simple que l'utilisation des bb codes sur les forums.
 

DeletedUser729

Je veux pas faire de gros tableaux et ne suis pas très forte en informatique ( sa me saoule ) .
Par contre je fais un ( tableau ) ligne par ligne que j'envoie par message a toute la ( guilde ) mais un problème se pose , je ne peut le rectifié ni meme le copié pour y changer une chose .
Y a t-il une solution svp , merci .
 

DeletedUser

Il est impossible de modifier un message donc si tu veux garder ce format tu devras à chaque fois refaire un message :( Par contre tu peux copier, mais c'est assez délicat, tu dois placer ton curseur sur le message ensuite clic droit, paramètres, tu fermes la fenêtre et tu verras ton message sélectionné, de là tu vas sur le Mp que tu veux faire et tu fais ctrl + v ça collera ton message, à toi de le rectifier à ce moment là ;)
 

DeletedUser

@Zorakiel : au départ, c'était effectivement une version Open Office.
Si ça t'intéresse, j'en ait fait une version Google Doc :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vU8TfrPagyZso3IbVD8BST3MXwAr8-S25h6wF2s2qkU/edit?usp=sharing
Tu peut la modifier, effacer, etc : c'est une copie de celle de notre Confrérie.
A noter, vu que c'est pas archi clair, que, par exemple, le 99995555 sur ma prod. de marbre signifie que j'ai 4 fabriques niveau 9 et 4 niveau 5.

Quand a savoir si les confrère le remplirons et si c'est réellement utile.... je sais pas...

P.S. : Un GRAND MERCI à Arwen qui vient de m’ôter une épine du pied vu que je pensait qu'il n'y avait aucun moyen de récupérer le texte d'un m.p. ou du tchat et que je savais pas comment envoyer le lien du google doc aux confrères (et je les imagine mal taper le lien à la main !!!)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Ok FredAster, je croyais que tu n'avais pas bien compris comment utiliser Google Drive, mais tu as l'air de t'y connaître, j'ai déjà mon propre tableau de production, ne t'inquiète pas :)

Je crois que je n'ai pas vraiment réussi à suivre de quoi vous parliez en plus même si j'en ai une petite idée maintenant, donc je m'arrête de parler sur ce message ^^
 

DeletedUser45

oui ^^ le tableau de zora est super bien réussi ! sa aide bien pour voir les malus/surplus :)
he ho FredAster , tu pourrait me faire danser , c'est quand meme moi qui ai demander , promis je m'abille comme sur ma photo ( j'aime le cosplay ) .
Je peux me rajouter ^^ ? (et oublie pas de faire ce que tu as dis) :D
edit : j'avais pas vu !!!!!! un fan de death note vouiiiiiiii je veux bien être Light !!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut