corrigé Problèmes de combats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Bonsoir,

nous recevons de nombreux signalements de problème de combats depuis cet après-midi. Nous essayons de déterminer quelle est la nature du problème et un maximum d'informations à ce sujet nous aiderait beaucoup.
Si vous rencontrez ce problème, pourriez-vous compléter le formulaire suivant et répondre sur ce sujet s'il vous plait ?

Monde de jeu:
Nom d'utilisateur:
Navigateur utilisé et si possible sa version :
HTML5 ou Flash (+version si flash) :
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
Description du bug :


Si possible également (ces informations sont facilement accessibles dans les paramètres système de windows):
Processeur:
Mémoire RAM:
Carte Graphique (c'est le moins important):

Nous sommes particulièrement intéressés par les informations suivantes:
- problème en combat automatique ou manuel ?
- unités utilisées ?
- unités combattues ?
- combat de tournoi ou de province ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci également de garder ce sujet lisible :p !
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Monde de jeu: Arendyll
Nom d'utilisateur: 7ehm
Navigateur utilisé et si possible sa version : Google Chrome 71.0.3578.98 (Build officiel) (64 bits)
HTML5 ou Flash (+version si flash) : HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10 Pro 64-bit
Description du bug :
  • 7 provinces de tournois effectuées sans soucis (1er tour) ainsi que le 1er combat de la 8e province.
  • Lors du second, alors que les 3/4 des troupes ennemies ont été décimées, je donne instruction à une escouade de Saint-Paladin de frapper et le jeu se bloque.
  • Rafraichissement (F5) recharge la ville sans soucis, je reçois le message "Certaines de vos troupes combattent..." avec deux boutons: "Retraite" et "Continuer la bataille".
    Choix du second : l'écran de chargement du combat démarre mais n'aboutit pas.
  • Comme j'ai toujours accès au tchat et aux options, je passe à Flash : il recharge la ville, demande de continuer la bataille et hop, il me la rejoue, y compris la commande qui a bloqué le jeu
  • Après le combat, retour à la version HTML5 : plus de soucis - province complétée.
Si possible également (ces informations sont facilement accessibles dans les paramètres système de windows):
Processeur: Intel Core i5-4460 CPU 3.20GHz
Mémoire RAM: 16GB
Carte Graphique (c'est le moins important): NVIDIA GeForce GTX 960

Nous sommes particulièrement intéressés par les informations suivantes:
- problème en combat automatique ou manuel ? manuel
- unités utilisées ? 3 x Guerriers orc + 2 Saint-Paladin
- unités combattues ? Sinistre cerbère, Rocamboles - le reste est déjà éliminé au moment du blocage
- combat de tournoi ou de province ? tournoi
 
Dernière édition:

Philantrope

Maître de la magie
Monde de jeu: Felyndral
Nom d'utilisateur: Philantrope
Navigateur utilisé et si possible sa version : Firefox 64.0 (64 bits)
HTML5 ou Flash (+version si flash) : Flash 32.0.0.101 (64 bits)
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10 64-bit
Description du bug :
  • Plusieurs provinces de tournois effectuées sans soucis
  • Puis lors d'un combat, impossible d'attaquer un Sinistre Cerbère avec un Paladin. Cliquer dessus ne donne aucun effet !
  • Rafraichissement (F5) recharge la ville sans soucis, Retour au combat par "Continuer la bataille". Cette fois ci tout fonctionne et je peux terminer le combat
Si possible également (ces informations sont facilement accessibles dans les paramètres système de windows):
Processeur: Intel Core i7-7500U CPU 3.20GHz
Mémoire RAM: 8GB
Carte Graphique (c'est le moins important): NVIDIA GeForce GTX 960M

Nous sommes particulièrement intéressés par les informations suivantes:
- problème en combat automatique ou manuel ? manuel
- unités utilisées ? 2 Mortiers + 3 Saint-Paladin
- unités combattues ? Sinistre cerbère, Rocamboles
- combat de tournoi ou de province ? tournoi
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Monde de jeu: Arendyll
Nom d'utilisateur: Kaaly
Navigateur utilisé et si possible sa version : Chrome, mise à jour automatique des versions
HTML5 ou Flash (+version si flash) : HTLM5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10 familial
Description du bug : clique sur combat automatique et le jeu se fige. Obligée de déco/reco. Combat souvent terminé, parfois à recommencer.
Processeur: Asus Intel core I7 - 7500U
Mémoire RAM : 8GO
Carte Graphique (c'est le moins important): Gforce 950 mx

Unités utilisées : uniquement celles de la caserne (mon camps et terrain d'entrainement ne sont pas connectés)
Combat en tournois (pas essayé en province)

Mode de combat : automatique
 

Hrodgar

Fleur de saison
Monde de jeu: Arendyll
Nom d'utilisateur: Hrodgar
Navigateur utilisé et si possible sa version : Chrome
HTML5 ou Flash (+version si flash) : HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10 familial
Description du bug : comme déjà dit (par moi et d'autres joueurs), à partir de la province 6 du tournoi il y a blocage du jeu qui n'effectue pas une commande d'attaque, sortie obligatoire, impossible de reprendre le combat. Seule option pour reprendre : relancer après avoir viré le HML5 dans les options pour pouvoir reprendre le combat, mais alors c'est terriblement LENT avec qq anomalies (notamment : points de vie non modifiés après avoir reçu une attaque). Contrairement à d'autres témoignages, une fois le combat terminé si je remets HTML5 ça replante au combat suivant...


Si possible également (ces informations sont facilement accessibles dans les paramètres système de windows):
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-4200M CPU @ 2.50 GHz
Mémoire RAM: 8,00 Go
Carte Graphique (c'est le moins important):


Nous sommes particulièrement intéressés par les informations suivantes:
- problème en combat automatique ou manuel ? là c'était en manuel, mais en auto ça bloquait aussi hier
- unités utilisées ? 5 paladins
- unités combattues ? clébards + rocambules + enchanteresses ; blocage souvent en attaquant une escouade de chiens
- combat de tournoi ou de province ? tournoi
 

DeletedUser7908

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : Alphe
Navigateur utilisé et si possible sa version : Chrome Version 71.0.3578.98 (Build officiel) (64 bits)
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10 Version 17134.471
Description du bug : les combats bloquent lors de tournois, je suis obligé de déco, reco, ceci à partir de la province 7, je n'ai pas noté hier
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : nettoyage historique, cache, etc
Si possible également (ces informations sont facilement accessibles dans les paramètres système de windows):

Processeur:
Intel(R) Core(TM) i5-4400 CPU @ 3.10GHz
Mémoire RAM: 16,00 Go
Carte Graphique (c'est le moins important): NVIDIA GeForce GT 705

Nous sommes particulièrement intéressés par les informations suivantes:
- problème en combat automatique ou manuel ?
auto
- unités utilisées ? 5 paladins ou 3 paladin et 2 cerbères
- unités combattues ? clébards + rocambules + enchanteresses ; blocage souvent en attaquant une escouade de chiens
- combat de tournoi ou de province ? tournoi

Dernière info... J'ai enlevé HTML5 et suis repassé sous Flash et Frefox. Ça semble fonctionner "normal".
 
Dernière édition par un modérateur:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Juste pour info, les combats ont aussi planté ce matin à la province 6. Je n'ai pas pu noter les différentes compo car le 3eme round est chaud niveau timing avec mes horaires -_- J'essayera ce soir de noter les compos à partir de la province 6 (je combats en auto, donc quand ca plante, je ne vois plus les unités qui s'opposent et quand je relance le jeu le combat est fini sans recap)

Ce que je vais dire ensuite n'est que de mémoire, mais il me semble que les combats n'ont planté qu'avec des paladins. Le problème a du survenir au chaque fois à la province 6 (info sure pour les round 2 et 3). Chaque unité adverse prenant nu niveau a chaque nouvelle province, je crois que ce sont un des 2 types de chiens qui passe lvl 3 à la province 6. Et c'es sans doute l'interaction d'un de ces 2 types de chiens et des mêlées lourdes qui fait planter en HTML5
Ce ne sont que des hypothèses, mais ej pense que vous diriger vers cela aussi, vu les questions du formulaires de bug pour ce cas ci ;)

@Manfred savez-vous si la 1.69.5 qui est passé ce matin corrige les combats ou pas?
 
Dernière édition:

Hrodgar

Fleur de saison
Je vais dans le même sens que mordjhaz : en vague 3 le plantage est survenu comme prévu à la province 6, quand j'ai commandé à une escouade de paladins de taper une escouade de chiens de l'enfer *** (furieux). Il me semble que les multiples plantages antérieurs correspondaient à la même situation au moins le plus souvent, même si je ne peux pas certifier que ça ne soit jamais arrivé contre des rocambules par exemple. Il se pourrait donc bien que ce soit la rencontre paladins / chiens de l'enfer*** qui met le brun avec HTML !
En tous cas c'est extrêmement pénible de faire le tournoi avec flash vu la lenteur (temps de combat x2 !), surtout que je fais au moins 22 provinces à chaque vague...
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
6eme province, 1er combat, plantage (en auto).
Il y avait des chiens des enfer si ça peut aider.
 

Hrodgar

Fleur de saison
Vague 4, 6ème province :
-j'ai aligné 5 escouades de gardes valloriens (au lieu de paladins) contre des chiens de l'enfer : pas de plantage.
-j'ai aligné 5 escouades de paladins dans une rencontre ou il n'y avait que 1 escouade de chiens de l'enfer éliminée au 1er tour en 2 attaques : pas de plantage.
-j'ai aligné 5 escouades de paladins contre une flopée de chiens de l'enfer : plantage dès le 1er tour.
Conclusion : cette expérience montre que c'est bien l'interaction paladins - chiens de l'enfer qui plante le jeu. J'espère que ça va aider à résoudre le bug car il est très pénible de faire de nombreuses provinces en tournoi avec flash (lenteur, etc...) !
 

Hrodgar

Fleur de saison
Vague 5 : confirmation que le bug vient de l'interaction paladins - chiens de l'enfer.
Ca fait 3 jours 1/2 que le bug est signalé, maintenant on sait ce qui le provoque, alors Inno vous faites quoi ?
 

Hrodgar

Fleur de saison
J'ai du faire 2 provinces de plus (n° 13 et 14) en vague 6 pour assurer ma 3ème place au tournoi, et j'ai lancé le combat en HTML pour voir. Le jeu a planté mais cette fois en attaquant une escouade d'enchanteresses (et non de clébards) avec une escouade de paladins.
 

DeletedUser7127

Bonjour ....apparemment le soucis reviens. Moi je peu juste négocier et ne peu plus combattre, que cela sois en tournois ou en explo...Je vous tiens informé, si le souci persiste. Par pitié, dites moi que c'est un bug, et pas un fait exprès....

Le temps que j'écrive le message...c'est revenu. ouff ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Hrodgar

Fleur de saison
Le problème s'est maintenu jusqu'au bout du tournoi de planches (du moins jusqu'en vague 5, en vague 6 je n'ai pas fait les provinces >:cool:. Inno : RESOLVEZ LE PB DES PALADINS AVANT LE TOURNOI DE CRISTAL A VENIR !!! Merci.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Bon problème signaler il y A 5/6 semaines et aucune correction faite
plantage du jeu en html 5 à partir de la province 7 , opposant mêlées lourdes humaines contre des les chiens de l'enfer furieux semblerait!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut