corrigé Problème de connexion au jeu et de gel

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13499

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : winyandor
Nom d'utilisateur en jeu : KingPapa
Navigateur utilisé et si possible sa version : Firefox 63.0.1
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 31.0.0.122
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : windows 10 64
Description du bug : lenteur de connexion puis gel en jeu
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : non
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : -
Commentaires annexes : -


Bonjour,

Depuis hier après midi, je constate que la connexion au jeu bloque sur les étapes 21/25 et 22/25 pendant une ou deux minutes. Après accès au jeu l'image est saccadée, les clics ne font effet que plusieurs secondes après, voire "jamais" (par exemple un clic pour récolter un atelier n'a pas d'effet), puis le jeu se bloque complètement, il faut actualiser, retour à l'écran de "noir" avec la progression de la connexion au jeu, qui bloque à 21 - 22/25, etc ... Hier soir, en 3 heures de temps, je n'ai pu récolter que 10 ateliers ! Ce matin, même chose.

J'ajoute que le tchat en jeu inscrit 1 lettre frappée toutes les 2 secondes à peu près. Je constate également que le processeur est utilisé à 100% en permanence et la mémoire à 77%. Cela ne se produit qu'avec le jeu elvenar, si je télécharge ou regarde une vidéo ou joue à un autre jeu en ligne, aucun problème de cet ordre constaté. Dès que je quitte elvenar, le processeur retombe à 3 - 5%, voire rien si pas d'autre activité.

Quel est votre avis ?

KingPapa.

J'ajoute que je fais le même constat avec 2 autres ordinateurs situés dans d'autres villes et avec d'autres fournisseurs d'accès. J'habite près de La Rochelle si éventuellement ça peut donner une indication.

Problème persistant, voire même pire encore, ce 16/11 à 19h.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Moi je l'ai sous Edge et Mozilla mais pas vu sous Chrome

mais bon ça le fait pas tout le temps donc possible que ça arrive sous Chrome
 

DeletedUser13499

Je relance ... depuis jeudi am aucune amélioration durable. Ce dimanche matin vers 11 h, c'est impossible même de cliquer sur un atelier pour récolter, ça met 2 à 3 secondes pour réagir, et erreur de flux ou perte de connexion.

Est-ce que je suis le seul joueur en France sur PC qui rencontre ces difficultés ? Au sein de ma confrérie, nous sommes plusieurs dans le même cas, les joueurs sur smartphone indiquent que pour eux, ça va.

KingPapa.
 

DeletedUser13499

Ou alors c'est que personne ne le signale. Ce soir c'est toute ma confrérie qui galère à récolter pour des badges. Ca a commencé pour moi jeudi après midi ... donc après une mise à jour et le début de l'aventure. Ce matin ça allait à peu près, et ce soir c'est ... pratiquement impossible, et pas que pour moi.

Mais merci d'avoir répondu.

KingPapa.
 

DeletedUser

DeletedUser894

Il y a erreur de flux lors du lancement du tournoi, c'est généralisé à la confrérie, donc il est envisageable que ça vienne de chez vous et non de nos navigateurs ou autres... Il y avait de même lors du dernier évènement avec le lancement du tournoi, et ici nous avons l'aventure, ceci serait-il l'incidence?
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Ce matin impossible d'ouvrir le jeu sur Chrome/HTML5.
Possible de tchater sur Mozilla sans HTLM5 mais le jeu était super lent à charger et à réagir aux clicks de collecte ou de changement de map.
Tout est rentré dans l'ordre ce soir.

Le secret sur Elvenar c'est de tenter plusieurs navigateurs (oui, oui, tu peux même déterrer ton vieux IE :p)
 

DeletedUser

A ce jour, pouvez-vous me confirmer que vous ne rencontrez plus aucun problème ?

Merci par avance pour vos retours.
 

DeletedUser13499

Non, on ne peut pas le confirmer.

J'ai renoncé sur Mozilla, c'est bien simple pour moi le jeu se bloque plusieurs minutes au niveau d'ouverture "21/25" et / ou "22/25". Puis lorsque l'image de la ville apparaît, tout est figé et c'est peine perdue.

Par contre j'ouvre et je joue sans souci avec un navigateur dérivé de chrome.

Il me semble que ce soit le plugin "flash player" de Mozilla qui provoque le bug : le processeur est mobilisé à 100%, ça souffle de partout et en fin de compte le jeu plante.

Par contre si le jeu ne plante pas sous chrome, il y a énormément de "reconnexions", et donc une forte instabilité de la connexion, et ce en plusieurs lieux géographiques et donc avec différents fournisseurs d'accès. J'ai même joué en clé 3G+, et toujours ce problème de déconnexions / reconnexions.

KingPapa.

PS : oui effectivement, j'ai vidé les caches et autres mémoires; à plusieurs reprises.
 

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Felyndral (mais existe sur winyandor également)
Nom d'utilisateur en jeu : Christiane5859
Navigateur utilisé et si possible sa version : ei
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 31.0.0.153
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : Déconnexion intempestives depuis l'arrivée du tournoi samedi. Je lance des breuvages, je reviens 5 minutes plus tard, je peux récolter mais la récolte ne se valide pas et impossible ensuite de relancer une production tout simplement car au final il y a déconnexion. Il faut relancer pour ainsi dire toutes les 5 minutes. Et surtout, je n'ai pas la garantie que ce que j'ai fait est validé. Il m'est arrivé plusieurs fois qu'une production récoltée et relancée en fait n'avait pas été relancée. Ca ressemble au problème récent dont l'opérateur free semblait faire les frais, à la différence que cette fois il n'y a aucun message d'erreur qui apparaît.
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Manipulations habituelles et essai sur d'autres navigateurs = problèmes identiques.
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes : J'ai posé la question et des joueurs ont le même problème en jouant sur les deux serveurs. Et de plus lorsqu'ils veulent se reconnecter sur un serveur ils sont automatiquement déconnectés de l'autre, même en utilisant deux navigateurs différents.
 

DeletedUser13499

Oui, c'est quasi permanent ces déconnexions. Je ne suis (heureusement) pas connecté tout le temps, disons que je visite en gros 2 à 4 fois par jour, et que j'y consacre 10 à 20 minutes à chaque fois. Mais au cours de ces 10 à 20 minutes j'ai au moins 4 à 5 fois le message "reconnecter". Et que ce soit avec free ou sfr ou orange, même chose.

Par contre je continue de confirmer le gel avec firefox.

KingPapa.
 

DeletedUser13499

Je viens de refaire une tentative sur Mozilla Firefox, et c'est toujours pareil : blocage à 21-22 sur 25, et quand ça dépasse et qu'on arrive en jeu, rien ne bouge ou alors de manière très erratique.

Donc toujours d'actualité pour moi.

KingPapa.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Le jeu rame pas mal. Il se fige et il faut relancer pour avoir les quêtes de récoltes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut