Probabilités, diamants etc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sylko

Jeune pousse
Je suis tout débutant et je désespère de gagner quelques malheureux diams ; il faut développer une énergie épuisante (en terme d'escouades ou de marchandises) ; de plus, je n'ai rien compris à ces pourcentages énoncés dans les probabilités d'acquisition (au donjon ou à l'académie de magie). Y a-t-il une âme charitable pour m'éclairer? Suis-je dans le bon forum?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonsoir @sylko ,

Effectivement, tu n'étais pas dans la bonne section, surtout en réponse à un fil dédicacé. Mais tu trouveras bien vite de l'aide ici, en Questions et Aide.

A l'Académie de magie, il n'y a pas de probabilités, sinon bien cachée dans l'apparition des recettes. Mais l'Académie produit les sortilèges qui y sont programmés tout comme l'artisanat produit le résultat annoncé d'une recette.

... Ah si, il y a des pourcentages (mais pas des probabilité) à l'académie : certains sortilèges augmentent les effets d'un pourcentage donné, et l'effet de certaines bénédictions est définit comme un pourcentage de quelque chose.
:rolleyes: Par exemple :

Spell_supply_production_boost_1.png
de base, le sortilège Puissance des matériaux augmente la production des ateliers de 200% : lorsqu'un atelier est ensorcelé, il produit 3 fois (100%+200%) plus que lorsqu'il ne l'est pas
Coin_Rain.png
La bénédiction Pluie de pièces 10% donne une quantité de pièces d'or égale à 10% de la capacité de stockage de pièces de l'hôtel de ville

Au donjon, par contre, ce sont bien des probabilités :

1612391984371.png
En ouvrant ce coffre, on reçoit une (et une seule) des quatre récompenses, avec la probabilité indiquée. Ainsi, sur 100 ouverture du coffre, 30 fourniront un artéfact du Phénix.

Mais attention, il s'agit non des ouvertures que tu feras mais les ouvertures effectuées par tous les joueurs (du serveur) qui ont reçu le coffre.
 

sylko

Jeune pousse