Probabilités, diamants etc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sylko

Jeune pousse
Je suis tout débutant et je désespère de gagner quelques malheureux diams ; il faut développer une énergie épuisante (en terme d'escouades ou de marchandises) ; de plus, je n'ai rien compris à ces pourcentages énoncés dans les probabilités d'acquisition (au donjon ou à l'académie de magie). Y a-t-il une âme charitable pour m'éclairer? Suis-je dans le bon forum?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonsoir @sylko ,

Effectivement, tu n'étais pas dans la bonne section, surtout en réponse à un fil dédicacé. Mais tu trouveras bien vite de l'aide ici, en Questions et Aide.

A l'Académie de magie, il n'y a pas de probabilités, sinon bien cachée dans l'apparition des recettes. Mais l'Académie produit les sortilèges qui y sont programmés tout comme l'artisanat produit le résultat annoncé d'une recette.

... Ah si, il y a des pourcentages (mais pas des probabilité) à l'académie : certains sortilèges augmentent les effets d'un pourcentage donné, et l'effet de certaines bénédictions est définit comme un pourcentage de quelque chose.
:rolleyes: Par exemple :

Spell_supply_production_boost_1.png
de base, le sortilège Puissance des matériaux augmente la production des ateliers de 200% : lorsqu'un atelier est ensorcelé, il produit 3 fois (100%+200%) plus que lorsqu'il ne l'est pas
Coin_Rain.png
La bénédiction Pluie de pièces 10% donne une quantité de pièces d'or égale à 10% de la capacité de stockage de pièces de l'hôtel de ville

Au donjon, par contre, ce sont bien des probabilités :

1612391984371.png
En ouvrant ce coffre, on reçoit une (et une seule) des quatre récompenses, avec la probabilité indiquée. Ainsi, sur 100 ouverture du coffre, 30 fourniront un artéfact du Phénix.

Mais attention, il s'agit non des ouvertures que tu feras mais les ouvertures effectuées par tous les joueurs (du serveur) qui ont reçu le coffre.
 

sylko

Jeune pousse
Merci Mysehra ! Compris pour les probabilités de réception. Mais je précise qu'elles existent aussi dans l'académie de magie (dans un globe appelé : objet mystique, je crois... je pense que la probabilité est calculée de la même manière, selon que d'autres joueurs atteignent les 100 visions vaporeuses... ?
Mais peu importe, l'essentiel est que tu viens de m'éclairer parfaitement!
Je lis les forums depuis quelques moments et j'avoue ne pas toujours comprendre ce qui y est dit ; j'ai le sentiment d'être un poussin jeté dans un poulailler rempli de coqs. Je m'en retourne donc dans ma ville, auprès de la petite troupe sympa que nous avons formée, qui ne gagne pas grand chose, mais qui passe d'agréables moments à échanger plus que des marchandises. C'est le côté convivial d'Elvenar qui nous a rassemblé.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
A non, là pas de pourcentage, juste 100 unités à collecter :
MA_Crafting_explain.png
L'objet mystique (5) est un coffre que tu peux ouvrir une fois que tu as rassemblé 100 Visions vaporeuses
30px-45px-Vision_Vapor.png


Et les visions vaporeuses sont un "sous-produit" de la production de la recette. Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, la première des cinq recettes a été mise en production. Elle produira une bénédiction Abondance du Portail, mais tu obtiendra en plus 17 visions vaporeuses qui s'ajouteront, au moment où tu collecteras l'objet sur l'autel, au compteur du coffre.

Et pas d'inquiétude : si tu dépasses les 100, les visions vaporeuses sont cumulées. 100 unités seront simplement déduites du compteur chaque fois que tu ouvriras le coffre.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Merci Mysehra ! Compris pour les probabilités de réception. Mais je précise qu'elles existent aussi dans l'académie de magie (dans un globe appelé : objet mystique, je crois... je pense que la probabilité est calculée de la même manière, selon que d'autres joueurs atteignent les 100 visions vaporeuses... ?
Sylko a raison, le contenu du coffre mystique est aussi basé sur un % de chance d'obtenir une des récompenses proposée dans le coffre une fois les 100 visions vaporeuses acquises. Exactement comme le décrit myserha avec le coffre violet du donjon (photo plus haut).
 

sylko

Jeune pousse
merci Fifichan. Je n'ai pas pu faire la saisie d'écran ... partielle ! comme toi ... et donc, je n'ai pas pu compléter ma démonstration.
Bonne chance à toi !

Merci aussi à Myrandarielle, dont l'explication était plus claire - plus convaincante! - que la mienne !

[Édit : fusion des message - le double post n'est pas autorisé sur ce forum - si tu désire ajouté quelque chose à ta réponse, il faut utiliser la fonction Éditer, sous le message posté - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bien vu, @Myrandarielle et @Fifichan ! J'avais oublié le contenu du coffre.

Et c'est correcte : même principe que le coffre du donjon ... et les coffres d'événement : on obtient une des récompenses possible, avec la probabilité donnée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut