• Présentations - Aide

    Cette section permet à chaque membre du forum de se présenter à la communauté.

    • Souhaitez la bienvenue aux joueurs en répondant à leurs messages de présentation.
    • Cette section est une section "détendue". N'hésitez pas à adopter une approche détendue avec les nouveaux arrivants et l'équipe !
    Modératrices de la section : Queen Mary et Scrouncheuse

Présentation de l'Ordre de Saint Louis par Clovis Ier

Clovis Ier

Belle plante
Bonjour, à vous tous, je suis Clovis Ier dit Louis le Ier. Il sera baptisé en 506 et l'un des descendant de Louis IX dit Saint Louis qui aura marqué son temps pour avoir atténué les excès de la féodalité au profit de la notion de bien commun et développe la justice royale, où le souverain apparaît comme « le justicier suprême ». De cette manière, il fait progressivement passer la France d'une monarchie féodale à une monarchie moderne, ne reposant plus seulement sur les rapports personnels du roi avec ses vassaux, mais sur ceux du roi en tant que chef de l'État avec ses « sujets ». Je rajoute a notre confrérie l'esprit moderne de cette homme Liberté, Egalité, Fraternité, les trois valeurs de notre république. Pour cella je vous invite tous et toutes à me rejoindre dans cette esprit de camaraderie mais aussi de solidarité. A tous bientôt dans notre confrérie de l'Ordre de Saint Louis et sa ville Poissy.
 

Fichiers joints

  • Clovis Ier Roi des Francs.jpg
    Clovis Ier Roi des Francs.jpg
    83,1 KB · Affichages: 57

kyhd

Graine divine
Si je comprends bien, tu recrutes pour ta confrérie ?
Si c'est le cas, tu n'as pas posté au bon endroit.
Il faut choisir la section monde du forum ;)
 
Haut