remonté Pouvoir téléporter une merveille

Etes-vous pour ou contre le téléportage d'une merveille vers l'inventaire ?

  • Pour

    Votes: 83 72,2%
  • Contre

    Votes: 32 27,8%

  • Total de votants
    115
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
De +, combien de gens ici on déjà supprimé une merveille par accident (ou un confrère qui l'a fait) ? Avoir cette fonctionnalité soulagerait aussi le support du jeu "oops j'ai supprimé ma merveille par accident s'il vous plait pouvez-vous me la remettre ?"
Je ne vois pas ce que le téléportation d'une merveille empêcherait la suppression. Ce sont vraiment 2 choses différentes.
 

Membre supprimé 2767

Si je t'en parle c'est que l'info est connue, le calcul se fait au moment du lancement du tournoi, donc en gros si tu vire une merveille pendant le tournoi cela ne sera actif qu'au tournoi suivant, si tu vire entre dimanche et mardi 18h59 le changement sera pris en compte

Les bat evo n'ont aucune incidence sur le jeu contrairement aux merveilles qui entre en compte dans pleins de calculs que ce soit Prod ou difficultés de tournoi/donjon
 

fdalex

Esprit de la montagne
ah c'est bien dommage ça, après je vois pas le soucis de faire une difficulté dynamique
Je ne vois pas ce que le téléportation d'une merveille empêcherait la suppression. Ce sont vraiment 2 choses différentes.
rien compris o_o
 

neodakan

Doux velours
suppression: perte totale des PC investis, des runes. => en cas de réutilisation l'on recommence à zéro.
téléportation: pas de perte de PC ni de rune.
l'une des 2 opération n'empêche pas l'autre, il faut juste des sorts.
 

Rastaquouere

Belle plante
S'il n'est pas possible de récupérer la merveille dans l'exact contexte et situation au moment de la téléportation, l'intérêt est moindre puisque nécessairement associé à une perte de pc
par conséquent abstention.
+1
Pis y'aurait moyen de magouiller sans doute avec "les merveilles de combats".
Après je peux voter Pour, tout dépend du montant du Paypal que tu effectueras chez moi \o/ ;)
 
Dernière édition:

Dooulis

Belle plante
Cet argument a déjà été dit pour les bâtiments évolutifs, et pourtant maintenant on peut.
Moi je voudrais juste dans un cadre d'optimisation pouvoir retirer une merveille de ma ville sans en perdre le niveau, car jeter une merveille niveau X c'est "chiant".
De +, combien de gens ici on déjà supprimé une merveille par accident (ou un confrère qui l'a fait) ? Avoir cette fonctionnalité soulagerait aussi le support du jeu "oops j'ai supprimé ma merveille par accident s'il vous plait pouvez-vous me la remettre ?"

Exemple : j'ai mon excavation sans fin que je trouve moyennement utile, niveau 8 avec 15PCs dessus. Je préfère 100x perdre ces 15 PCs (qui seront perdus peu importe le contexte, même aujourd'hui c'est perdu si qqun supprime la merveille), que de devoir un jour vouloir la reposer et me dire "zut j'ai un peu perdu 1438 PCs dessus (le cumul du niveau 1 à :cool:.

à l'époque où on pouvait pas téléporter les bâtiments évolutifs j'ai dû en jeter à contre coeur par manque de place. Aujourd'hui je suis très content de pouvoir les ressortir quand je suis entre 2 âges.



ça dépend comment est calculé la difficulté d'un tournoi, si c'est dynamique ou si c'est fixe au moment du démarrage, si qqun a l'info ça serait intéressant à savoir.
bah tu as décidé de poser cette merveille, donc si tu changes de stratégie c'est de ta faute... maintenant soit tu l'as garde soit tu la supprime, en plus pour 1400 pc... c'est pas grand chose LOL, j'ai perdu au moins 10 fois plus de pc que toi et j'ai jamais râlé une seule fois

ça deviendrais n'importe quoi si les merveilles pouvaient être téleporté.
 

Sabine Altair

Jeune pousse
Pour ma part, je suis au chapitre 20 et à mon grand regret je me dois de téléreporter certaines merveilles (comme l'excavation) pour faire de la place pour le nouveau campement. Je dois dire que j'apprécierais énormément de ne pas "perdre" tout l'avancement de la dire merveille et de pouvoir la stocker dans l'inventaire avec le niveau acquis...
C'est donc de mon point de vue une excellente suggestions
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
lol déjà à quelle moment tu supprimes une merveilles pour la reposer après avoir fini un chapitre, ça n'a aucun sens.

pouvoir les téléporter enlèverait toute la subtilité du choix des merveilles
La subtilité consisterait à admettre que des merveilles puissent être utiles dans certaines phases du jeu, et moins dans d'autres :)
en définitive je vote pour .
Tu as parfaitement le droit de trouver cette fonctionnalité superflue, et ne pas l'appliquer si c'est ton souhait, mais pourquoi en priver ceux qui pensent en avoir besoin?
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
bah tu as décidé de poser cette merveille, donc si tu changes de stratégie c'est de ta faute... maintenant soit tu l'as garde soit tu la supprime, en plus pour 1400 pc... c'est pas grand chose LOL, j'ai perdu au moins 10 fois plus de pc que toi et j'ai jamais râlé une seule fois

ça deviendrais n'importe quoi si les merveilles pouvaient être téleporté.
Il semble que dans ton monde à toi l'on a pas droit à l'erreur!
J'ai vu des joueurs supprimer des merveilles dans lesquels ils ont passé du temps à investir des milliers de PC.
Tout cela parce qu'arrivé au chapitre XV ils ne pouvaient pas avancer. Alors ce choix s'imposait pour eux.
 

Membre supprimé 2767

Il semble que dans ton monde à toi l'on a pas droit à l'erreur!
J'ai vu des joueurs supprimer des merveilles dans lesquels ils ont passé du temps à investir des milliers de PC.
Tout cela parce qu'arrivé au chapitre XV ils ne pouvaient pas avancer. Alors ce choix s'imposait pour eux.

j'ai du supprimer 7/8 merveilles, oui cela représente des milliers de pc, quand on arrive a un point ou cela nous freine vraiment sur les tournois, on se remet en question et l'on se dit celle ci je pourrais m'en passer ou bien un bat evo/set est sorti entre temp et cela change la donne ou tout simplement changement de stratégie, passer 100% combat à 70/30 combat/nego, les raisons sont multiples

cette is part d'une bonne intention mais elle mérite d'être revue pour en éviter les dérives et au final si vous téléportez votre merveille vos pc ne vous servent pas plus a part dormir en inventaire, la vrai stratégie serait de transférer les pc sur une autre merveille
 

fdalex

Esprit de la montagne
la vrai stratégie serait de transférer les pc sur une autre merveille
Ohla c'est violent ça :D bien mais violent :D ou alors une combinaison des 2 idées serait de pouvoir récupérer les points d'une merveille détruitev, et ces points se dépenseraient uniquement sur cette merveille-là si on veut la reposer, mais faudrait donc repayer les ressources de passages de niveau donc je sais pas trop, je reste sur ma 1e idée :p
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

faut être honnête les merveilles c'est pas un travail de tout repos, moi j'arrive au bout apres 7 ans de jeu! en faisant de gros tournois et ce surtout grâce aux runes qui ont bien favorisé les anciens joueurs

mais pour tous les autres monter déja 1 merveille au lv 30+ cela demande pas mal d'investissement, à mon sens le transfert serait une meilleure solution qu'un stockage
 

Dooulis

Belle plante
La subtilité consisterait à admettre que des merveilles puissent être utiles dans certaines phases du jeu, et moins dans d'autres :)
en définitive je vote pour .
Tu as parfaitement le droit de trouver cette fonctionnalité superflue, et ne pas l'appliquer si c'est ton souhait, mais pourquoi en priver ceux qui pensent en avoir besoin?
Le tournois est assez facile comme ça, pourquoi le rendre encore plus simple. on gagne déjà assez de pc depuis la maj des runes, donc aucun problème pour monter les merveilles.

t'inquiète pas je serais le premier avantagé par le téléport de merveilles donc tournois plus simple, pourtant je suis contre.

Elvenar est un jeu de stratégie, il faut donc réfléchir à quels bâtiments poser ou non et ne pas mettre tout et n'importe quoi sachant que la place est le problème de tous.

Il semble que dans ton monde à toi l'on a pas droit à l'erreur!
J'ai vu des joueurs supprimer des merveilles dans lesquels ils ont passé du temps à investir des milliers de PC.
Tout cela parce qu'arrivé au chapitre XV ils ne pouvaient pas avancer. Alors ce choix s'imposait pour eux.
si tu lis bien ce que j'ai écris, je fais aussi parti des joueurs qui ont perdu des milliers de PC. c'est le jeu.

c'est comme dans la vie poto on ne peut pas tous avoir, faut faire des choix :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut