remonté Pouvoir téléporter une merveille

Etes-vous pour ou contre le téléportage d'une merveille vers l'inventaire ?

  • Pour

    Votes: 83 72,2%
  • Contre

    Votes: 32 27,8%

  • Total de votants
    115
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fdalex

Esprit de la montagne
Salut !
Vu qu'à une certaine époque, téléporter un bâtiment évolutif était réputé impossible et que finalement "ça va" ^^, ça serait bien de pouvoir téléporter une merveille vers l'inventaire :)
Y'a surement des éléments contraignants qui actuellement font que c'est peut-être complexe, je pense aux PCs déjà posés, mais on peut toujours avoir une règle qui dirait qu'une merveille téléportée, une fois reposée, démarre forcément à 0 point de son niveau actuel.
Qu'en pensez vous ?
 

LiranaWitch

Fleur de saison
L'idée n'est pas mauvaise en soi mais le problème est qu'effectivement si on part sur le principe de remettre à zéro les PC en terme de contrainte beaucoup trop de gens seraient mécontents surtout au vu du nombre demandé au fur et à mesure des niveaux. Donc à moins de pouvoir sauvegarder les PC déjà posé ce serait trop contraignant
 

kyhd

Graine divine
Contre !

Je ne vois pas l'intérêt de téléporter une merveille. Il y a déjà la possibilité de la poser ou non et je trouve que c'est largement suffisant.
 

neodakan

Doux velours
Bonjour @LiranaWitch
il semble que tu n'as pas bien lu l'IS. Je donne quelques exemples, si j'ai bon ou non @fdalex de me corriger.
Cas 1:
tu as déjà posé ta merveille qui est niveau 1, tu y ajoutes 20PC mais tu n'atteint pas le niveau 9 car il faut 120PC pour le up. Si tu le téléportes et que tu le reposes dans ta ville à nouveau la merveille sera au niveau 1, avec 0PC (il te faudra mettre 120PC pour le up).
Cas 2:
tu as une merveille dans ta ville au niveau 23, avec 750PC au compteur et il te manque 250PC pour le UP. Si tu le téléportes et que tu le reposes à nouveau dans ta ville, la merveille sera au niveau 23, mais avec 0PC au compteur (tu ne perds que 750PC, mais la merveille reste au niveau 23).
Cas 3:
ta merveille est dans ta ville au niveau 30 et en phase de runes mais non complète. Si tu le téléporte et que tu le repose à nouveau, la phase de runes commence à zéro et la merveille sera toujours au niveau 30.

Conclusion: il demande un téléport sur la base d'une perte acceptable. en téléportant tu ne pourras perdre qu'un niveau au grand max, pas tous les niveaux comme c'est le cas actuellement lorsque l'on supprime une merveille.
Pour moi ca serait une révolution.
Je vote donc sans hésiter! Merci @fdalex
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
S'il n'est pas possible de récupérer la merveille dans l'exact contexte et situation au moment de la téléportation, l'intérêt est moindre puisque nécessairement associé à une perte de pc
par conséquent abstention.
 

Membre supprimé 2767

C'est beau de rêver, je vais vous expliquer pourquoi cela ne sera jamais fait,

Il est mardi soir 18h55 , je téléporte toutes les merveilles, le tournoi se lance et prend en considération dans son calcul de difficulté que je n'ai aucune merveille

19h01 je repose toutes mes merveilles= tournoi facile, vous avez cassé le jeu

Il n'y a pas que la perte des PC a prendre en considération

Contre
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Le gros problème des pc perdus, c'est que ce ne sont pas que les siens mais aussi ceux posés par d'autres joueurs pour obtenir runes ou savoirs anciens ou rien de spécial. J'imagine la tête des chasseurs de coffres :D
 

neodakan

Doux velours
Plutôt que de supprimer une merveille s'il est possible de la téléporter et ne perdre que la poussière de PC investie dans le niveau courant, l'on économise TOUTS les PC investis, sauf ceux du niveau en cours.
Exemple: mon abysse niveau 27: pour arriver au niveau 27 j'ai investi 10120PC, et au niveau 27, la merveille est remplie à 600/800.
Si je téléportais mon abysse dans l'inventaire, je ne perdrais pas les 10120PC investis, mais uniquement les 600 car pas validé le niveau 28.
Que représente 600PC devant 10120PC? Surtout que lors d'une suppression c'est la TOTALITE des PC qui est perdue c'est à dire 600+10120.
 

Membre supprimé 2767

moi je vois plutôt la demande ainsi

pourvoir récupérer les pc investis dans une merveille sous forme de savoir ancien et ce avec une limitation genre 1x par mois voir moins

ainsi on peux supprimer la merveille sans soucis, cela donne de la flexibilité pour tout changement de stratégie, il faut une limitation dans le temp pour éviter tous les abus
 

TheCorsican

Roseau épanoui
Je suis pour, par principe, dans la mesure où ça ouvre le jeu. Je suis néanmoins sensible aux possibles "filouteries" pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut donc réfléchir un peu aux garde-fou à mettre en place. J'ai voté pour.
 

Deleted User - 670271

Pas d'avis à donner. Ça peut être une bonne idée comme une très mauvaise comme l'a expliqué @flo83. Je m'abstiens de voter
 

Dooulis

Belle plante
contre ! y a rien à changer sur les merveilles, si vous ne la voulez plus faut la supprimer. faut arrêtez de toujours vouloir la simplicité mdr
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
je me suis abstenu, mais mon opinion se précise à la lumière des différents arguments énoncés.
Est ce que qq'un peut me dire quel est actuellement le rapport pour/contre?
merci
 

fdalex

Esprit de la montagne
contre ! y a rien à changer sur les merveilles, si vous ne la voulez plus faut la supprimer. faut arrêtez de toujours vouloir la simplicité mdr
Cet argument a déjà été dit pour les bâtiments évolutifs, et pourtant maintenant on peut.
Moi je voudrais juste dans un cadre d'optimisation pouvoir retirer une merveille de ma ville sans en perdre le niveau, car jeter une merveille niveau X c'est "chiant".
De +, combien de gens ici on déjà supprimé une merveille par accident (ou un confrère qui l'a fait) ? Avoir cette fonctionnalité soulagerait aussi le support du jeu "oops j'ai supprimé ma merveille par accident s'il vous plait pouvez-vous me la remettre ?"

Exemple : j'ai mon excavation sans fin que je trouve moyennement utile, niveau 8 avec 15PCs dessus. Je préfère 100x perdre ces 15 PCs (qui seront perdus peu importe le contexte, même aujourd'hui c'est perdu si qqun supprime la merveille), que de devoir un jour vouloir la reposer et me dire "zut j'ai un peu perdu 1438 PCs dessus (le cumul du niveau 1 à :cool:.

à l'époque où on pouvait pas téléporter les bâtiments évolutifs j'ai dû en jeter à contre coeur par manque de place. Aujourd'hui je suis très content de pouvoir les ressortir quand je suis entre 2 âges.

C'est beau de rêver, je vais vous expliquer pourquoi cela ne sera jamais fait,

Il est mardi soir 18h55 , je téléporte toutes les merveilles, le tournoi se lance et prend en considération dans son calcul de difficulté que je n'ai aucune merveille

19h01 je repose toutes mes merveilles= tournoi facile, vous avez cassé le jeu

Il n'y a pas que la perte des PC a prendre en considération

Contre

ça dépend comment est calculé la difficulté d'un tournoi, si c'est dynamique ou si c'est fixe au moment du démarrage, si qqun a l'info ça serait intéressant à savoir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut