fermé Pouvoir moduler les autorisations des membres

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gilf

Bourgeon
Je joue dans 2 mondes depuis plusieurs années et je connais parfaitement ce jeu.
Dans les 2 confréries dont je suis membre actif, depuis la mise en place des avantages, les archimages ont été obligés de rétrograder en émissaire la majorité des membres afin qu'ils ne jouent pas les avantages à tort et travers. Il en est de même pour les aventures de confrérie afin de bloquer l'ouverture des coffres, tout le monde passe provisoirement membre. De nombreuses confréries le font.
Serait il possible de pouvoir moduler pour les mages et les émissaires certaines autorisations ? Par exemple certains mages pourraient recourir aux avantages ou ouvrir les coffres et d'autres n'auraient pas cette possibilité.
Nommer un joueur mage ou émissaire, c'est l'encourager et le remercier pour sa participation. Or nous sommes actuellement dans l'impossibilité de le faire du fait de "l'imprévibilité" de certains.
 

LiranaWitch

Fleur de saison
J'ai du mal à voir l’intérêt. A mon avis il faudrait plutôt revoir les droits definitifs des statut (membres, mage,emissaire, archimage) afin de résoudre ton problème. Ou alors je n'ai pas bien compris ta proposition. En attendant je reserve mon vote.
 

erchi

Inspiration ensorcelée
Les joueurs qui font les choses à tort et à travers ne méritent pas d'être mages, simple et efficace ;)
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Nommer un joueur mage ou émissaire, pour moi ce n'est pas pour le remercier de sa participation mais pour lui donner des droits et un rôle. On peut certes réfléchir à modifier ces droits, comme le dit LiranaWitch mais par statut, pas par individu sinon on se retrouve avec des mages de statuts différents et plus personne ne saura qui fait quoi...
 

gilgamech368

Belle plante
Contre, c'est compliqué ton truc et de plus je ne vois pas un intérêt vital pour la confrérie, c'est à l'Archimagie de bien définir le rôle de ses mages et émissaires et voila c'est dans le sac ;)
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Permettre à l'archimage de définir les fonctions de chaque Mage pourrait régler certains problèmes (mage qui nomme un mage, mage qui joue avec les avantages ou qui expulse à tout va).
Il pourra, selon ses délégations, permettre à un Mage d'expulser, de nommer d'autres mages ou pas, de manipuler les avantages etc. On y verrait plus claire.
Donc je vote POUR

PS: Dans une grande guilde on ne nomme pas Mage à la légère. Ce qui n'est pas forcement le cas pour les petites guildes.
Les points de vue peuvent être très diffèrent selon que l'on soit dans une petite ou dans une grande guilde. Le système des axx devrait avoir une certaine logique. L'archi nomme des mage et des émissaires, le mage peut nomme des émissaires uniquement et non des mages. Un Mage peut peter un câble un soir et virer tout le monde, sauf l'archi. J'ai déjà vu ca.
 
Dernière édition:

fdalex

Esprit de la montagne
contre en l'état, mais y'a de l'idée, peut-être en ajoutant de nouveaux titres ? parce que sinon ça va être assez confus si 2 mages ont des droits différents. à réfléchir.
 

Membre supprimé 18151

Je trouve que l'idée a de l'intérêt. Un certain nombre de cases à cocher pour définir les rôles des uns et des autres. Ça a le mérite d'être clair sur les responsabilités dévoulues aux uns et aux autres. Si la fonction est décorative, ça se verrait. Je vote pour.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Contre.
Je reconnais qu'il y aurait matière à être plus précis sur les grades et leurs niveau d'acces mais pour une utilisation limitée alors que le dev serait conséquent.
 

Membre supprimé 18151

Je comprends le point de vue que tu amènes, Myrandarielle, mais il me semble qu'il ne nous appartient pas de considérer le niveau de difficulté que rencontreraient les développeurs. Est-ce un besoin, une amélioration du jeu et de sa convivialité? Si oui, avec un message massif de notre part (considérant tous les serveurs), ce sera à eux de soupeser et de décider.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
4 grades dans une conf ça suffit largement... le but du jeu c'est de ne pas nommer n'importe qui et n'importe comment. Si vous n'avez pas confiance dans vos mages ou vos émissaires et bien ne les nommez pas. c'est aussi simple que ça. et puis Communiquez didiou.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut