Runes & merveilles Pourquoi des CSF ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sholp

Jeune pousse
Bonjour,

J'ai remarqué que la grande majorité des guildes (y compris des guildes top classement) utilisaient des CSF pour monter leurs merveilles.
Pourquoi ?

Si le propriétaire de la merveille fait prendre ses places aux montants exacts en PC des coffres (soient au total environ 20 % du niveau de la merveille), puis complète en PC le reste du niveau de sa merveille (soient environ 80 %), ce n'est pas plus efficace ?

Merci de vos réponses...
 

Membre supprimé 2767

non tu perds des pc comme ça,

les csf, tu n'en perd aucun (sauf quand il y a des oublis et que tu t'en rend pas compte), tu pose des pc chez les autres et on te pose le meme montant, ce qui change ce sont les coffres que tu vas récolter chez les copains, alors que chez toi tu ne gagne rien du tout

et quand tu pose sur plusieurs merveilles au final tu vas gagner une centaines de pc le temp que la tienne soit terminée (ça depend du lv)
 

Sholp

Jeune pousse
Si, avec la méthode que j'ai exposée, c'est le propriétaire qui économise 20 % de PC sur chacune de ses merveilles.
Et si tout le monde fait ça dans la guilde, c'est toute la guilde qui économise 20 % de PC sur toutes les merveilles, soit une progression globale des merveilles 25 % plus rapide pour tout le monde ( 100 / (100 - 20) = 1,25 ).
 

Membre supprimé 2767

et tous les contributeurs posent des pc sans rien gagner, les csf cela marche dans les 2 sens, crois moi si toutes les conf utilisent les csf c'est que c'est bien plus rentable que ton système, sans compter les pirates qui peuvent venir faire foirer, les csf c'est efficace et sécurisé

la seule chose plus rentable, c'est le puit à pc mais il faut bac +15 pour comprendre :p
 

Membre supprimé 2767

Pour répondre plus sérieusement, j'ai un peu de temp

exemple je dois monter mon arche lv 18, 1250 pc requis, coffres dispo 70 (4 runes)/65 (3runes) / 40 (2runes)/ 25 ( 1 rune)/ 15 (1 rune)/ 10/5

donc avec ta méthode, les copains vont poser 70+65+40+25+15+10+5 (en admettant qu'il n'y ai pas de piratage)

donc sur les 1250 pc tu gagneras 230 pc et rien d'autre et tes copains ne gagneront que les runes, ceux qui posent sur des coffres sans runes ils l'ont dans l'os comme on dit

par contre si tu investi 1250 pc sur les merveilles des copains par le biais des csf, c'est difficile de chiffrer car cela depend des lv de merveilles/sur combien de merveilles tu investi/combien de personne mise sur la meme merveille que toi

donc admettons que tu mises sur 6 merveille avec 200 pc , ce qui te garanti au moins un top 2, voir top 1 tout depend le nombre de personne, donc on va partir sur du top 3 pour être minimaliste et sur la meme merveille que celle de l'exemple (donc pas très haute en lv) :

donc 6 top 3 ça fait : 6x40 + 12x15 (runes)= 420 soit quasiment le double de pc que ta méthode et pourtant je l'ai joué minimaliste , la réalité est bien supérieure à cela, mais c'était pour te faire voir que les csf sont plus rentables!
 

Sholp

Jeune pousse
Salut, merci de ta réponse !

En fait, la méthode que j'ai proposée est celle qui est utilisée dans FoE (oui, je viens de FoE !) dans les guildes compétitives.
Et dans FoE, il est admis que les CSF s'adressent aux joueurs qui débutent ou qui jouent dans des guildes mal classées. C'est pourquoi je trouvais curieux de voir que l'utilisation des CSF était la norme dans les top guildes.

Dans FoE, il n'y a que 5 places à prendre sur les Grands Monuments (équivalent des Merveilles Antiques dans FoE) contre 7 à 8 dans Elvenar, et surtout les guildes peuvent monter jusqu'à 80 joueurs contre 25, ce qui signifie qu'il y a environ 3 fois plus de concurrence dans les CSF pour 2 à 3 places de moins. Il n'était pas rare d'y voir une 12aine de joueurs placés pour seulement 5 places dont certains posaient beaucoup de PF (l'équivalent des PC dans FoE) pour en recevoir 0 en retour. C'est pourquoi le système que j'ai énoncé dans mon 1er post a été instauré dans les meilleures guildes pour remplacer les CSF.
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour. Je ferme et j'archive cette discussion devenue inactive. Cordialement, Orodben.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut