• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

Pour vous,qu'est ce-que l'intelligence ?

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ok, et quel est le rapport avec le jeu ? En DG normalement ce sont des sujets en rapport avec le jeu.
Je pense que ton sujet sera déplacé dans une section plus approprié quand un modo le verra.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Débat intéressant, @fabulousphilippe4

Pour moi, faire preuve d'intelligence, c'est pouvoir trouver une solution pratique à une situation qui pose un problème inattendu, que ce soit au niveau physique(danger, faim...) ou affectif.
L'intelligence concerne n'importe quelle espèce du monde animal mais aussi végétal, elle peut être collective (surtout dans le monde végétal mais aussi chez des espèces sociales comme les fourmis, les termites ou les abeilles.
 

SummerChuz

Belle plante
A notre époque, la seule forme d'intelligence que je reconnais est celle qui nous fait faire les choix qui vont nous permettre de subsister en tant qu'espèce. Le reste c'est du vent, si on s'éteint.
 

DeletedUser

Pour moi, la forme d'intelligence la plus essentielle est l'intelligence émotionnelle, qui est intra (confiance en soi) et inter (charisme/empathie) personnelle.
L'empathie, la confiance, la méfiance... ceux qui savent décrypter les émotions chez les autres sont les rois du monde.
Et ceux qui savent décrypter leurs propres émotions, savent qui ils sont...
Sont intelligents ceux qui savent vivre ensemble, s'écouter, s'adapter les uns avec les autres, tout en sachant faire respecter leur espace, et leur mode de pensée.
Ceux qui ont cette intelligence-là, c'est eux qui tirent leur épingle du jeu au final.
 

DeletedUser15125

J'aime bien penser qu'il y a plusieurs forme d'intelligence et que chacun détient une part de vérité. Je pense aussi que l'amitié, le courage, la loyauté font qu'une personne est intelligente, bien entendu je crois que le savoir rentre en ligne de compte mais pour moi c'est secondaire car il y a tant de chose que le monde ignore et qui ne sera ou ne connaîtra sans doute jamais.
 

kyhd

Graine divine
Pour ma part, c'est savoir écouter l'autre sans juger, conseiller sans attendre de retour.
Car un conseil peut être suivi ou pas.
 

livo

Arbre monde
Bonsoir ;l'intelligence n'est égale qu'a son ignorance ,mais peu le savent et n'en font montre ,pour en user ils portent un masque ,et ne savent l'utiliser ,prêcheurs moribonds ils diffusent le vide visant au hasard ceux qu'ils jugent ,ignorants ,à part eux même de leur désert mental ,impunités de toutes formes de sagesse distribuant leurs largesses d'un minima d'un trait d'esprit masturbateur leur fa combes restent vides
Holà ne leur dites pas il useront de toutes leurs verbes ,prouvant que ce n'est que toi analphabète, bombe atomique unifiée, pervers narcissique, hors des vérités ,hors sujets(d'ailleurs effacées afin de ménager leur pauvre vie)qui n'en font usage (qui ce sent visé se mouche)
Ma foi reste au jugement d'un catalogue des innocents bien plus vivants et disparates que de gens tirant tirant la couverture à soi: ayant eux le respect de l'humain et de tous partages
en résumé faire preuve de noblesse c'est s'adapter car c'est çà faire preuve de son intelligence
 

DeletedUser

Bonsoir ;l'intelligence n'est égale qu'a son ignorance ,mais peu le savent et n'en font montre ,pour en user ils portent un masque ,et ne savent l'utiliser ,prêcheurs moribonds ils diffusent le vide visant au hasard ceux qu'ils jugent ,ignorants ,à part eux même de leur désert mental ,impunités de toutes formes de sagesse distribuant leurs largesses d'un minima d'un trait d'esprit masturbateur leur fa combes restent vides
Holà ne leur dites pas il useront de toutes leurs verbes ,prouvant que ce n'est que toi analphabète, bombe atomique unifiée, pervers narcissique, hors des vérités ,hors sujets(d'ailleurs effacées afin de ménager leur pauvre vie)qui n'en font usage (qui ce sent visé se mouche)
Ma foi reste au jugement d'un catalogue des innocents bien plus vivants et disparates que de gens tirant tirant la couverture à soi: ayant eux le respect de l'humain et de tous partages
en résumé faire preuve de noblesse c'est s'adapter car c'est çà faire preuve de son intelligence

L'intelligence c'est donc s'adapter aussi à son auditoire.
Livo, tes tournures de phrases sont trop alambiquées, tes expressions aussi.
Du coup ton message se perd dans le fleuve des mots et perd tout son sens.
Il est tellement complexe à lire que pas lu et le sens n'est pas compris.
L'intelligence c'est aussi de savoir faire passer un message simple, simplement.
 

livo

Arbre monde
L'intelligence c'est donc s'adapter aussi à son auditoire.
Livo, tes tournures de phrases sont trop alambiquées, tes expressions aussi.
Du coup ton message se perd dans le fleuve des mots et perd tout son sens.
Il est tellement complexe à lire que pas lu et le sens n'est pas compris.
L'intelligence c'est aussi de savoir faire passer un message simple, simplement.
@Touide ,bonne nuit
 

DeletedUser

Tu as raison @kydh.
C'est ce que je m'efforce de faire depuis des années dans la vraie vie.
Ce n'est pas forcément naturel, d'accepter les autres comme ils sont.
J'ai eu besoin d'apprendre à m'ouvrir, à accepter les autres comme ils étaient, et mieux communiquer, et avoir des échanges plus riches surtout !

Mes excuses, @livo, ce que j'ai acquis dans la vraie vie, n'est pas encore naturel ici.
Ce n'est pas parce qu'on a eu un différend sur le jeu que j'ai le droit de te blesser.
Je viens te parler en mp.
 

neodakan

Doux velours
Selon moi l'intelligence est fortement liée à la capacité de survivre.
L'intelligence ne concerne pas que l'homme Ou la femme..;):cool::p
 
Dernière édition:

DeletedUser

Comment t'as copié, @neodakan !!! :eek:;):p
Justement, l'homme en tant que genre ne peut supplanter la femme en tant que genre ! ;)
C'est fini, de parler de l'homme, pour parler de l'humanité.
Quand on parle de l'homme, on oublie de la moitié de l'humanité.
 

neodakan

Doux velours
Touide, tu sais très bien ce que je voulais dire.
Ca toujours été ainsi. Bon maintenant on parle de l'humanité comment? On dit l'homme et la femme?
De toute façon l'un ne peut pas vivre sans l'autre. C'est comme les 2 face d'une pièce (et c'est le cas).
a un moment donné l'un doit représenter l'autre (et vice versa).
Je pense que c'est une règle de la langue d'inclure tout un genre dans le masculin. Elle a changé?
 
Haut