Confréries & voisins Points de connaissance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

varvada

Roseau épanoui
Depuis quelques temps, il y a des messages qui apparaissent sur les merveilles quand viens le temps de poser des PC....comme : "Varvada a reçu suffisament d'aide des autres joueurs " ....????

Et c'est la même chose que je veux poser sur un voisin,,,?

Est-ce qu'il y a une limite aux nombres de PC qu'un joueur peut recevoir des voisins sur ses merveilles...? ou cela dépend du niveau de tes merveilles...J'ai 33 merveilles d'installées et 32 au niveau 11 ou plus...!

Quand des joueurs des autres confrérie dépose une grande quantité de PC les membres de ta confrérie ne peuvent pas posé...

C'est quoi la limite de PC à poser...?

Merci de votre attention
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Hello @varvada
Oui il existe dorénavant une limite de pose de PC par autrui sur nos merveilles depuis plusieurs mois..

D’après ce que a été trouvé dans les infos du jeu, il semblerait que cette limite soit repoussé de 80PC chaque nouveau jour.
La limite est repoussé aussi quand tu poses ailleurs, et peut etre aussi quand les coffres de tes merveilles sot distribués a leur clôture (mais rien de confirmer)

Rien de clair, car rien d’annoncer Officiellement par Inno ni leur mode de calcul ni les limites
 

AStriiid

Roseau épanoui
@Mordjhaz j'ai souvenir d'avoir vu la limite repoussée lors du déblocage des coffres d'une merveille sauf à ce que le joueur ou la joueuse ait posé exactement le montant de ses coffres ailleurs au moment du déblocage. Mais il me semble que cette personne lorsque j'ai fait l'observation, n'était pas connectée ^^
 

Membre supprimé 2767

Cela à freiné les gens au début, puis le push est reparti comme avant

Par contre j'ai un joueur qui à supprimé des merveille et ce message est apparu, pas normal....
 

varvada

Roseau épanoui
Merci pour vos réponses, mais la limite doit être bien plus que 80 pc par jour...? je reçois depuis une semaine des PC à la tonne environ 1000 pc par semaine de joueur qui ont les runes et pas la merveilles...! Le même joueur dépose 400pc d'un coup... !

Ex; un joueur qui à la rune de l'ambassade d'Énar mais pas la merveille...il cherche à la posée sur un joueur qui a cette merveille, du coup c'est 15 PC...et comme je suis actif et je possède beaucoup de merveille, un fois plein, l'amélioration ne se fait pas attendre...!

Moi je ne m'en plain pas, mais cela empêche les joueurs de ma confrérie de déposé des PC chez moi à chaque jour...!

Du coup j'améliore les merveilles et une fois améliorés ont peut reposer des PC...et le manège recommence...!

Je me posait la question si il y avait une limite de PC par jour ou semaine que l'ont peut envoyer à un joueur...il dois surement y en avoir une...mais pas 80 par jour...impossible...hahaha
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
j'ai dit la limite augmente de 80 par jour :) sans indiquer de poitn de départ niveau date ^^
cela fait plusieurs mois que cette limite existe, et on ne sait a combien était le seuil on début quand ils ont implémenté le système :)
Imagine un seuil a 500, puis augmentation du 80 par jour, puis apparition des runes conversion PC qq temps pus tard. Ca limite était peut etre de 1500 a ce moment là.
 

varvada

Roseau épanoui
Un gros Merci, Mordjhaz...pour tes réponses, c'est très appréciés...

Voici ce que j'ai constaté, tu me diras si je suis dans l'erreur...!

Quand tu as plus de 5 merveilles à améliorées, tu ne peux plus poser de pc sur ce joueur jusqu'à ce que l'amélioration soit terminé...!

Est-ce que cela peut être plausible ou c'est farfelu...?
 

AStriiid

Roseau épanoui
@varvada je n'ai jamais rencontré un cas pareil donc je ne peux pas affirmer que ça n'est pas lié au nombre de merveilles à améliorer mais j'en doute.

En bref, de ce que je comprend, non ça ne dépend pas du nombre de merveilles dont la recherche est terminée mais du nombre de pc offerts/reçus et distribués au travers des coffres récompense des merveilles (en plus de l'augmentation quotidienne de 80 pc). Peu importe que tu lances l'amélioration immédiatement ou 3 semaines après.
Selon ce que je comprend de cette mécanique, une personne ne peut recevoir plus de pc qu'elle n'en donne, c'est l'idée sous-jacente semble-t-il.
Afin de ne pas bloquer un échange initial, il est nécéssaire d'accorder un crédit de pc à recevoir à tout le monde. Ainsi une personne ne peut recevoir plus de pc que sa limite combinée aux pc qu'elle aura donné.
Par exemple, imaginons que Mordjhaz ait une limite a 2500 pc qu'il peut recevoir. Si je lui donne 2500 pc sur l'ensemble de ses merveilles, il ne pourra plus en recevoir sauf s'il en donne à son tour à quelqu'un, peu importe que cette personne ait fait don de pc sur les merveilles de Mordjhaz ou non. Si il donne 10 pc, alors moi ou quelqu'un d'autre pourra poser à nouveau 10 pc sur ses merveilles (10 merveilles à 1 pc, 2 merveilles à 4 pc et une à 2 pc, ...).
Cependant, lorsque l'on complète une merveille (le temple des esprits de Mordjhaz par exemple), les participantes et participants à la recherche de ladite merveille reçoivent, pour un certain nombre, des coffres de récompenses contenant des pc et parfois des runes. Le jeu considère cette retribution comme un don indirect de la part du propriétaire, Mordjhaz dans l'exemple, et augmente donc le nombre de pc qu'il peut recevoir de la somme de la valeur de pc distribués dans les coffres, (un total de 200 pc pour le temple des esprits pour passer au niveau 17 je crois). La valeur des runes distribuées n'est apparement pas prise en compte.
Enfin, chaque jour, la limite de pc qu'une personne peut recevoir sur ses merveilles est augmentée de 80, comme indiqué dans les précédents posts.
Imaginons ainsi, un nouvel exemple :
Lundi, ma limite de réception est de 2500 pc, et je décide de poser le monastère martial. Il est niveau 1, sa recherche nécéssite 179 pc et une généreuse personne me fait don de 170 pc. À ce moment, ma limite passe alors à 2500 - 170 = 2330 pc. Impatient de monter cette merveille je ne préviens personne qu'il reste des coffres à prendre et je complète moi même les 9 pc manquants. Au moment où la recherche est complétée, le premier coffre est donné à mon généreux bienfaiteur ou ma généreuse bienfaitrice, lui octroyant alors deux savoirs anciens de 5 pc ce qui augmente alors ma limite de cette valeur qui vaut alors 2330 + (2 x 5) = 2340 pc. Si j'avais réussi à faire participer d'autres personnes pour compléter cette recherche, ma limite aurait baissé de 9 pc pour les 9 points restants mais augmenté des coffres supplémentaires distribués.
Mardi, un nouveau jour se lève, ma limite augmente alors de 80 pc : 2340 + 80 = 2420 pc. Je décide de lancer l'amélioration de mon monastère.
Mercredi, nouveau jour, +80pc -> 2500 pc, je constate que l'amélioration de mon monastère est finie et je me lance dans un échange de pc avec une consoeur. Je pose 50 pc sur ses aiguilles de la tempête mais celle-ci n'est pas dispo avant le lendemain. À la fin de la journée de mercredi, ma limite est donc de 2500 + 50 = 2550 pc.
Jeudi, 2630 pc, ma consoeur choisi de poser 70 pc, 2630 - 70 = 2560. Je lui redonne 20 pc, 2560 + 20 = 2580 pc.
Vendredi, 2660 pc, rien de neuf.
Samedi, 2740 pc, la recherche du niveau 4 des aiguilles de la tempête de ma consoeur est terminée et je reçois le quatrième coffre qui me donne un savoir ancien de 5 pc que l'on déduit de ma limite (car c'est un don indirect) qui passe alors à 2735 pc.
Dimanche, 2815 pc, ma confrérie décide de compléter la recherche de mon monastère martial en posant les 180 pc manquants avec assez de monde pour prendre tous les coffres. La somme des récompenses de ceux-ci étant de 45 pc, ma limite passe alors à 2815 - 180 + 45 = 2680 pc.
Je décide de lancer l'amélioration dans la foulée, mais cela ne change pas la limite de pc que je peux encore recevoir.

Désolé pour la longueur de ce post, j'ai essayé de clarifier ce que je comprenais de ce système et j'espère que ça aidra :)
 
Dernière édition:

varvada

Roseau épanoui
Wowww...merci pour c'est explications, très intéressant et très technique...!

Je te donne un exemple...je me connecte et je vais voir mes merveilles....Eh surprise, j'en aie 3 qui sont a amélioré...et il n'y a que 3 ou 4 coffres de pris...un joueur, à mis 420pc...un autre 740pc...et un autre 120pc...etc...du coup je lance l'amélioration avec des coffres qui ne sont pas pris...et quand il manque une centaine de PC c'est moi qui termine la merveille...!

C'est très intéressant pour moi, j'améliore une à deux merveille par jour...!

Merci, pour ces éclaircissement Astriiid
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour. La discussion étant devenue inactive, je la ferme et je l'archive. Cordialement, Orodben
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut