doublon Plante du jeu ou écran noir (Saturation mémoire)

  • Auteur de la discussion DeletedUser189
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser189

Plusieurs rapports de bugs relatifs à des écrans noirs (sous FireFox et IE) ou plante du navigateur (sous Chrome) ont déjà été postés, un des derniers est https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/bug-aide-voisin.325/

Le problème ne peut être clos par la simple expérience d'un changement de navigateur qui ne reproduit pas immédiatement le problème car celui-ci est bien réel, présent sur tous les navigateurs utilisant le module Flash Player (aucune idée du fonctionnement des versions mobiles et donc de leur comportement).

Le problème faisant planter soit le navigateur, soit seulement le plug-in Flash est une saturation mémoire de celui-ci; à chaque affichage d'une ville visitée, de nombreuses allocations mémoire sont réalisées (pour re-recharger les images des batiments déjà N fois chargées), celles-ci ne sont *jamais* libérées.

Sur un système à 24 Go, sous FireFox le composant Flash (\mozilla\Firefox\plugin-container.exe) démarre à +/- 400 Mo, il va grimper de +/- 100Mo à chaque ville visitée et se bloquer (provoquer des pages noires) arrivé à 3.5Go; sous IE 11, le module flash est embeddé (composant ActiveX) et c'est l'appli IE (iexplore.exe) qui grossit en continu avec des allocations et libérations partielles avec chaque ville; sur le même système les écrans noirs apparaissent vers 2Go consommés, soit une vingtaine de villes.

FireFox 37.0.2 et IE 11.0.9600.17914 avec Flash: 18.0.0.209
Bug répétitif et systématique avec une vingtaine de villes chargées.
Plante de Chrome reporté par plusieurs confrères.

Edit:
Je déplace le bogue dans la section appropriée :)

et j'en profite immédiatement pour passer à coté ne vérifiant que la racine "signalement-de-bogue" :( dsl.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Je ferme donc comme il s'agit d'un doublon =)
Et pas de souci, ça peut arriver de faire un doublon sans le vouloir ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut