Faux bug Phénix de feu Glacial ne donne pas de PC sur 2ème exploration

arghhhhhhhh

Belle plante
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Winyandor
Nom d'utilisateur en jeu : arghhhhhhhh
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: Chrome 85.0.4183.102 (64 bits) / Elvenar v1.113.3
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : Le Phénix de feu glacial ne donne pas de PCs
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Accélérer l'exploration
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Une exploration étant en cours,
nourrir le phénix de feu glacial

Terminer l'exploration en cours avec boost de temps
=> les PC liés à l'effet de la nourriture sont bien obtenus
lancer immédiatement une nouvelle exploration
accélérer l'exploration pour qu'il reste ~23h pour terminer l'exploration et + de 23h30 de durée d'action de la nourriture
=> Le lendemain lorsque l'exploration se termine alors que la nourriture est encore active, aucun PC n'est obtenu

Commentaires annexes :
C'est la 2eme fois que j'observe ce scénario reproduit lundi 22/09 ~15h sur exploration et nourriture lancées dimanche vers 15h30
Première fois , vu il y a une dizaine de jours

Bon courage,
Argh
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonjour @arghhhhhhhh ,

T'es-tu rendu sur la carte du monde entre le moment où l'exploration s'est terminée et la fin du sortilège ? Ou t'es-tu reconnecté au jeu dans cette période ?

Car une exploration n'est terminée qu'au moment où l'explorateur vient te faire rapport de sa mission, c'est à dire lorsque tu te rends sur la carte du monde, ou que tu te reconnectes au jeu, la connexion calculant tous les états afin de définir la situation en jeu.

Cette particularité affecte non seulement les sortilèges mais aussi la validation des quêtes.
 

arghhhhhhhh

Belle plante
Bonjour,

Non effectivement pas de connexion entre les 2 mais seulement qques heures après la fin des 2.
OK, donc ca explique ce comportement ... délicat à gérer . Même en restant connecté, mais en ville, je pourrais avoir cet effet :(

merci
Argh
 

Deleted User - 848913754

La difficulté ayant été résolue, je me permets de fermer et d'archiver la discussion :)
 
Haut