• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Passer la Sixième Ère sans temps mort avec le granit

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

DeletedUser10182

après avoir suivis le tuto en question, j'ai une question : est-ce nécessaire de monter la fonderie au level 4 ?
car au level 3 on produit 20 cuivre /3h et au level 4 on produit 24/3h.

le cout du up par fonderie est de 173K :coin: + 6930 :supply: + 16000 granit + 330 cuivre.

voilà je me pose la question est-ce nécessaire de tout monter au max ? j'ai un doute.
je suis dans la dernière ligne de la techno avant merveille.
 

Thorondhor

Élève assidu
Tout à fait. Le coût en granit, principalement, mais surtout en cuivre ;)
parce qu'il ne faut que du granit pour monter des cuivres niveau 1, alors qu'il faut une importante quantité de cuivre pour monter la fonderie au niveau 4
 

DeletedUser

c'est pour ça que si on manque de granit à la fin il vaut mieux créer plusieurs mine de granit niveau 1 que d'essayer d'en monter quelques une à 4
 

Thorondhor

Élève assidu
si on a assez de granit et pas assez de cuivre (si si ça arrive je vous assure) ne pas hésiter à faire de la place en remplaçant des mines de granit par des fonderies de cuivre ;)
 

DeletedUser10182

vos conseils mon aider a terminer les nains, je suis a la quête qui demande a débloquer les éclaireurs avancer, donc ceux des fées.
Dans ma conf' on ma dit de garder le portail jusqu'à ce qu'une quêtes me le demande, la quêtes arrive juste après avoir débloquer les éclaireurs ?

car je pense utiliser l'espace du campement nains pour celui des fées.
 

Thorondhor

Élève assidu
Oui, attends la quête de revendre le portail, qui arrivera assez rapidement après les éclaireurs avancés.
Je te conseille de garder ton campement et de ne le démonter qu'au fur et à mesure : les matériaux et les pièces que tu obtiendras quand tu revendras les fonderies/mines te seront utiles quand ton stock commencera à baisser (améliorations, constructions, etc.).
 

DeletedUser11365

Un tuto simple, bien rédigé et très précis.
Grâce aux PC gagnés pendant les tournois, les provinces, j'ai réussi à plier les nains en moins de 2 mois! 10 mines de granit c'est un peu juste, enfin de mon point de vue, car les quantités demandées, par rapport au cuivre, sont astronomiques. Avec une quinzaine de mines de granit, c'est passé comme une lettre à la poste :)
 

DeletedUser

Un tuto simple, bien rédigé et très précis.
Grâce aux PC gagnés pendant les tournois, les provinces, j'ai réussi à plier les nains en moins de 2 mois! 10 mines de granit c'est un peu juste, enfin de mon point de vue, car les quantités demandées, par rapport au cuivre, sont astronomiques. Avec une quinzaine de mines de granit, c'est passé comme une lettre à la poste :)
oui c'est plus 15 et granits et 5 cuivres c'est le bon compromis
 

DeletedUser

Bonjour,

Y a-t-il un moyen en dehors des mines et des récompenses des quêtes de récupérer du granit?
J'ai un sortilège tous les 48 heures qui me donne +5% du stock.

J'ai 18 mines de granit, est-ce vraiment utile de les monter au niveau 4 et dépenser beaucoup de granit et cuivre pour ça?
Avec le portail au niveau 2 j'en suis à 260 pour 6 heures soit 3888 toutes les 6 heures. 3 récoltes par jour donc 11 664/jour

Avec le portail au niveau 4 ça fera du 346 par mine soit 18 684 par jour.
Si on rajoute les 5% du,sortilège ça donne +8000

Je pense que c'est très largement suffisant non?
 

DeletedUser8734

Bonjour,

Y a-t-il un moyen en dehors des mines et des récompenses des quêtes de récupérer du granit?
J'ai un sortilège tous les 48 heures qui me donne +5% du stock.

J'ai 18 mines de granit, est-ce vraiment utile de les monter au niveau 4 et dépenser beaucoup de granit et cuivre pour ça?
Avec le portail au niveau 2 j'en suis à 260 pour 6 heures soit 3888 toutes les 6 heures. 3 récoltes par jour donc 11 664/jour

Avec le portail au niveau 4 ça fera du 346 par mine soit 18 684 par jour.
Si on rajoute les 5% du,sortilège ça donne +8000

Je pense que c'est très largement suffisant non?

ça dépend de la vitesse d'avancement que tu veux. pour avancer convenablement dans l'ère, une vingtaine de mine niveau 4 est nécessaire. les fonderies par contre, l'amélioration ne rapporte pas beaucoup mais coutent cher donc tu peux jouer sur la quantité plutôt que le niveau pour les fonderies.

quant aux sorts, c'est mieux de les garder pour quand tu es en fin d'ère et qu'un évent arrive et que tu veux pouvoir atteindre l'ère suivant avant de prendre les bâtiments d'évent x)
 

DeletedUser

En faisant des calculs rapides et en ne prenant pas en compte les sortilèges de 5% ainsi que les granits des quêtes j'arrive à 40 jours pour produire tout le granit nécessaire avec 18 mines niveau 2 + portail niveau 4.

En gros en restant comme ça j'aurais terminé fin décembre grand maximum.
Je vais rester comme ça et au pire je monterai les mines si nécessaire.
 

DeletedUser

tu as compter les dépenses pour monter le portail, les mines les fonderies et les recherches ?
 

DeletedUser8734

Le conseil que je donnais pour ceux qui entamaient l'ère, c'était mini 10 mines, 6 fonderies. 20 mines pour être bien, 30+ si tu veux tracer. priorité sur le portail à monter au plus vite.

Tu le remarqueras assez vite, mais pour toutes les ères invitées, si tu augmentes ton quartier au niveau 4 avant tout, tu vas avancer bien plus vite après même si le début est un peu lent.
 

DeletedUser

J'ai déjà mon portail au niveau 2, pour le niveau 4 il me faut encore 41 700 granits.
Donc en tout ça me donne 775 400 à produire.

On rajoute 10 fonderies niveau 3 ça donne 158 000

Total: 933 400

Si je calcule avec production actuelle (11 664/jour) on arrive à 80 jours
Avec la production portail niveau 4 (18 684/jour) c'est 50 jours.

J'ai un sortilège qui me donne 5% de la capacité du portail toutes les 48 heures.
10 en 20 jours, d'ici là mon portail sera au niveau 4.

10 x 8000 granits ça fait 80 000 soit un peu plus de 4 jours de production.
Sachant que j'en aurais plus que 10 puisque le bâtiment dure 40 jours et si je rajoute mon stock actuel + les granits obtenus lors des quêtes...

Approximativement on peut tabler jusqu'à fin décembre.
Et encore, j'ai pas rajouté les extensions que je vais obtenir et qui me permettront de rajouter des mines si nécessaire.

Donc ouais, fin décembre ça me semble jouable. Je vous tiendrai au courant de l'avancée ^^
 

DeletedUser8734

un petit conseil que beaucoup seront d'accord avec : gardes tes béné pour l'ère des orcs, c'est vraiment la première ère très chiante et longue x') et surtout que tu voudras finir vite parce que les bâtiments d'évent deviennent 2 fois plus intéressants à partir de l'ère des elfes sylvains.

L'ère des nains te permet juste d'apprendre à te familiariser avec les races invitées, les fées, c'est une ère simple pour s'assurer de ce que t'as compris puis vient les orcs qui veulent juste te ralentir x'D
 
Dernière édition:

DeletedUser

Ok merci du conseil.
Mais du coup, vu que j'ai posé l'avant-poste commercial au chapitre des nains, vous êtes sûrs que les sortilèges d'abondance seront valables pour les chapitres suivants?
 
Haut