• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Passer la Sixième Ère sans temps mort avec le granit

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

DeletedUser

oui c'est un pourcentage de ce que tu peux avoir dans ton portail

donc peut importe le portail
 

DeletedUser

Ok merci.
Bon bah je vais les garder et augmenter mes mines au niveau 3
 

DeletedUser8734

et ces bénédictions sont à utiliser quand le portail est niveau 4 si tu veux en tirer le plus fort potentiel ;)
 

DeletedUser11365

bénéz à garder pour les orcs si possible ! ils sont longs et très, très pénibles ces orcs.....
 

DeletedUser

Oui c'est ce que je compte faire.
Pour les nains, sauf cataclysme, je les finirais au plus tard à la fin du mois.
D'après des calculs rapides, 23 jours restant pour produire tout le granit et 20 jours pour le cuivre.
Je me souviens plus du début mais c'était aux alentours du 15-20 novembre.
Donc en gros 1 mois et demi.

18 mines de granit niveau 3
9 fonderies niveau 1
4-5 bénédictions 5% du portail.

Pour les fonderies, 4 prods de 3 heures + 1 prod de 9 heures par jour.

Edit: terminé plus vite que prévu, demain (23) ce sera fini.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 1233322

Bonsoir,
Merci beaucoup pour le tutoriel et les compléments d'information, ça va bien m'aider:)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Voila un petit retour pour ma seconde fois chez les nains ;)
16 mines lvl 4 et 8 fonderies lvl 3 + qq mines lvl 1 quand j'avais de la place et que j'ai viré quand il l'a fallu.

bcp moins barbantes cette seconde fois, la 1ere fois je n'avais que 10+6, et j'avais du finir à 13+7 de mémoire.
Avec 16 granit pas besoin de monter les fonderies lvl 4 vu que le coût en cuivre et la pauvre quantité en plus de produite. S'il manque du cuivre plutôt penser a rajouter des fonderies lvl 1 je pense (comme cela a été dit)
 

WizardWinter

Maître de la magie
avec quelques benedictions portail, ere des nains pliée en moins d'un mois (avec surtout des residences naines et quelques manuf T1 upgradés car necessaires pour l'event du zodiaque à l'ere des fées)
portail au max tres rapidement
15 mines de granit niveau 2 (necessite de se connecter tres souvent pour ne pas trop perdre)
3 fonderie niv1 et 3 fonderie niv2 (faudrait un niveau 2 de plus car à la fin il manquait un peu de cuivre alors qu'au debut ça a débordé)

si on passe le mine granit niveau 3 , il faudra un probablement upgrader les 6 fonderie niv 2 : le 6 est important pour celui qui exploite les quetes qui tournent en boucle

 
Dernière édition:

Kenshan

Arbre monde
J'ai bouclé les nains en 5 ou 6 semaines avec 14 granit niv 2 et 5 cuivre niv 1, ça tenait dans un rectangle 2x3 extensions + 1 extension pour le portail. J'ai utilisé quelques bénédictions de portail sur la fin pour pouvoir valider des recherches pour l'event, mais sinon ça tournait bien.

Si j'ai un conseil à donner, c'est d'avoir quelques extensions de libre dès le début du chapitre, pour construire rapidement les mines et monter le portail.
 

DeletedUser8734

J'ai bouclé les nains en 5 ou 6 semaines avec 14 granit niv 2 et 5 cuivre niv 1, ça tenait dans un rectangle 2x3 extensions + 1 extension pour le portail. J'ai utilisé quelques bénédictions de portail sur la fin pour pouvoir valider des recherches pour l'event, mais sinon ça tournait bien.

Si j'ai un conseil à donner, c'est d'avoir quelques extensions de libre dès le début du chapitre, pour construire rapidement les mines et monter le portail.
si j'ai un conseil, c'est de bien profiter de l'ère des nains et des fées pour s'habituer aux ères invités et garder les béné portail pour les orcs :p:D
 

Lynyrd

Bourgeon
Bonjour a tous :)
Tout d'abord merci pour la qualité de ce sujet et le travail réalisé ;)
Je débute les nains et même avant d'avoir commencé tout cela m'a bien servi dans la préparation. Si j'ai un conseil a donner, pour peu que cela n'ai pas été dit avant, montez votre portail avant même de poser les mines de granit. J'ai utilisé des portails d'abondance et avec seulement une petite partie de ceux ci, j'ai lancé mon portail a 3. Du coup lorsque je vais poser mes premières mines, j'aurai déjà le boost et plus de capacité de stock ;)
 

DeletedUser6481

Si tu as trop de PP, même plus besoin de mines, les PP sont d'autant plus efficaces que le portail est élevé, donc en général on fait l'inverse, on essaie de monter le portail d'abord grâce aux productions des bâtiments.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Yep parce que la c'est une perte pur de Portail d'abondance.
En plus on a largement le temps de monter les bâtiments du campement de les up et de monter le portails tout en complétant les technos.
C'est effectivement la logique, on pose nos batiments pour pouvoir Up le portail au niveau 4 et ensuite on utilise les Bonus portail d'abondance quand on est bloqué ou pour ceux qui n'ont pas de place pur poser beaucoup de bâtiments.
 
Haut