• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Passer la Sixième Ère sans temps mort avec le granit

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

DeletedUser

Bonjour,

Ces ressources sont attitrées aux nains donc normalement quand les fées arriveront elles ne seront plus nécessaire. Mais en l'état, vu que personne ne sait exactement ce que l'on va nous demander on peut toujours se dire qu'il faudra un petit stock de ces ressources pour accéder aux fées ou faire des recherches. On ne sait jamais. Certains ont tout enlevé ou en partie, chacun fait comme il le sens je dirai. Mais je pense qu'il serait dommage de tout enlever si au début des fées on vous demande de ces ressources là et que vous en manquez :p
 

DeletedUser709

S'il faut garder au moins un bâtiment, c'est le Portail des Nains niveau 4, qui est de loin le bâtiment le plus long à reconstruire.
De plus, il est possible de le remplir à fond avant de supprimer Mines et Fonderies, ce qui fait d'office un stock de secours, au cas où... et si le Portail est supprimé, c'est l'intégralité de ses stocks qui disparaissent. :p

Bien entendu, il sera toujours possible de repartir de zéro et de réinstaller le village Nain si besoin est... Mais comme en témoigne ce guide, passer ses Mines et Fonderie au niveau maximum prend plusieurs semaines, notamment du fait de la très faible accumulation de granit...

Hors, si le Portail niveau 4 est gardé seul, avec les stocks de granit et cuivre remplis au maximum, cela permettrait en urgence de reconstruire le village Nain assez rapidement... vu qu'avec 160 000 blocs de Granit, ça permet de reconstruire presque tout au maximum. ;)
... voir même constater que finalement, 160K Granit et 3400 Cuivre suffissent pour passer les premières technologies de l'arbre des Fées. ;) (Si elles en demandent, ce qui n'est même pas sûr.)

A cela, je conseillerai aussi de garder 3-4 mines, et 1 ou 2 Fonderies, histoire de bloquer un minimum de place pour la future race invitée... car vu comment est conçu le jeu, il faudra toujours réserver quelques extensions pour les races invités, donc immédiatement combler le "blanc" par autre chose sera toujours du court-terme, car l'espace devra à nouveau être déblayé pour la seconde race invitée.
 

DeletedUser3367

Je viens d'arriver aux nains et ceux qui ont fait ce post doivent être aux fées .. Excellent travail .. Je ne vais pas tout suivre a la lettre étant donné que toutes mes résidences ont upgradées en niveau 16 mais sur l’ensemble c'est de bon conseil .. Juste cette immense déception de la production de granit , mais bon après tout c'est le jeu ..Bien il ne reste qu'a monter sereinement Bonne continuation a tous
 

DeletedUser709

Pour les Fées, on a la réponse des développeurs :
• Le Portail Nain sera à supprimer dans une quête obligatoire juste après celle de "Débloquer les éclaireurs avancés" de l'Ère des Fées. Il s'agit donc de la seconde quête obligatoire de cette 7ème Ère.
• Lors de la destruction du Portail Nain, les stocks de Granit et de Cuivre sont mis de côté dans une réserve invisible. Si vous avez un besoin urgent de Granit / Cuivre (notamment pour les routes Naines), il vous suffira uniquement de reconstruire le Portail Nain au niveau 1 ;)
• Une fois la dernière techno des Nains achetée et le Portail des Nains rempli à fond et les routes Naines toutes construites, vous pourrez déjà supprimer l'intégralité des Mines de Granit et Fonderie de Cuivre en toute sérénité. La destruction du Portail en tout dernier marquera leur départ définitif.
 

DeletedUser14

Bonjour Amras, une fois que tu seras un peu plus expérimenté au niveau des fées, pourrais-tu faire un guide comme celui-ci pour ces dernières ? Merci :)
 

DeletedUser709

Salut Alexandre ;)

Cela aurait été avec plaisir, mais je t'annonce en avant-première que je vais arrêter Elvenar pour le 1er avril.
Je n'aurai donc absolument pas le temps d'étudier à la loupe l'Ére des Fées.

Tout ce que je peux te dire, c'est que niveau production, ça sera encore plus tendu qu'avec les Nains, car...
• Les quantités demandées en marchandises féeriques sont un peu près du même gabarit que celle des Nains. (5 fois la capacité maximale du Portail des Fées au niveau 5 pour les 2 ressources majeures, soit 4500 Ambroisie et 1500 Essences de Nuit pour passer juste l'arbre technologique... C'est même pire : 6 fois la capacité, car on n'a pas encore la Merveille des Fées sur l'arbre techno ;)
• Toutes ces productions sont indirectes, c'est-à-dire qu'il faut produire quelque chose d'autres dans les manufactures des Fées pour pouvoir faire le produit finale. Mention spéciale à l'Essence Nocturne qui demande 2 productions intermédiaires.
• Enfin, les timers de toutes les productions des Fées sont... très tordues. :p Ça sera donc asynchronisé sur les habituels 3/9/24 heures.

Les fermes des Fées sont certes plus grandes, donc produisent plus... Mais le campement des Fées devra être significativement plus grand que celui des Nains (qui pour rappel tenait sur 154 cases ou 7 extensions^^) pour pouvoir ne pas être limités par leurs productions sur l'arbre technologique...

Mon conseil : jouez à fond sur les "technologies tampons" (celles qui forment des feuilles) et rushez le plus vite possible le déblocage des technos de ferme diurne et nocturne ;)
 

DeletedUser2161

Un petit conseil pour ces périodes où vous devez attendre de produire assez de ressource pour pouvoir évoluer. Vous pouvez faire une CSF (Chaîne Sans Fin) dans votre confrérie afin de faire évoluer vos merveilles. Au lieu de simplement mettre vos points de connaissance sur vos merveilles, vous pouvez les mettre chez vos membres.
Le principe est simple pour ceux qui joue sur FoE sauront de quoi je parle. Un premier met un message avec la merveille qu'il veut monter. Le suivant mettra un message avec la merveille qu'il veut monter et ira mettre 5 points de connaissance sur la merveille précédente et ainsi de suite.
Vous pouvez faire des CSF à 2, 5 ou 10 points de connaissance comme bon vous semble. Quand une merveille d'un de vos membres arrive au max, vous gagner en plus quelques points de connaissance.
 

DeletedUser3798

bonjour tous , je viens vers vous car j'ai un problème, je viens de poser mes mines de granit mais elles ne sont pas opérationnelles , y a t'il qq chose que j'aurais oublié ? je n'ai pas les "Zzzz" d'inoccupation

dsl , j'ai posté le message par erreur , je tenais à remercier d'avance le ou les joueurs qui auront la gentillesse de m'aider merci ;-)

ahhhhh dsl c'était un bug !!! la production est lancée ahhhhhhhhhhhhhh c'est mieux ainsi !

Edit: Tu viens de faire ce qu'on appelle un triple post.
Lorsque tu as besoin de modifier ton message ou d'y ajouter quelque chose, il te suffit de cliquer sur le bouton "éditer" qui se trouve en bas à gauche de ton message.


FEbxcDx.png


Pour la peine, pendant 24h tu devras commencer tes messages par "Saint triple post" quelle que soit la section où tu posteras.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 154415

Bonjour, je n'avais pas trop regardé en détail le tutoriel proposé par Amras Anarion mais là j'arrive à la fin de la 4è colonne, je viens de le relire et, en effet, il y a bien besoin d'avoir des mines de granit et des fonderies au top pour ne pas être bloqué dans l'arbre !
Là il me reste encore "taille des escouades 17" et "extension de ville 24" pour mettre mes points de connaissance en rab, et je suis en train de monter mes 9 mines du niveau 3 au niveau 4 pour accélérer la production. Pour le moment je n'ai pas encore perdu de points de compétences à cause de blocages dans l'arbre, j'espère que ça ne sera pas (trop) le cas dans les semaines qui viennent :)

Argh, ah oui aussi, je n'arrive pas à m'empêcher de faire quelques batailles par ci par là pour le plaisir, tant pis pour les reliques des merveilles nains, qui m'obligeront à faire encore plus de batailles :p

edit : Hop c'est remoi ^^ depuis il y a 10 jours, j'ai rajouté à fond des mines et fonderies (j'en suis à 15 mines toutes au niveau 3 et 8 fonderies au niveau 1 et 2). Le conseil en page 1 de monter le portail à fond est top, là mon granit augmente enfin de manière confortable ! (et ça va me permettre de garder pour le moment une marge de points à placer dans l'arbre)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Excellent travail Amras ; jamais évident lorsqu'on fait cavalier seul bille en tête sans autre soutien que ses réflexions personnelles.
Mes réflexions, grandement facilitées par les tiennes, m'ont permis de terminer l'ère des nains en 31 jours seulement sur Winyandor et sur Felyndral, actuellement au 26eme jour et à quelques 2 ou 3 jours de la fin (Aucun PC de perdu).
Comment diviser le temps par plus de 2 ?

Le système économique des nains se mord la queue car il faut réinjecter une grosse partie de sa production pour monter les usines aux niveau 4, mais que de l'or et outils jusqu'au niveau 2. Alors pourquoi perdre le bénéfice du granit et cuivres et son précieux temps de réalisation ?
COMMENT FAIRE ?
La clé du mécanisme consiste à virer toute la culture une fois les améliorations des niveaux 15 à 17 réalisées. (Croyez-moi, le clic qui détruit fait peur lorsqu'on est dans l'inconnue ...)

EXPLICATIONS en 5 points :
1. On descend jamais en dessous de 100% (soleil). =>> Une culture de +2000 = une culture -11000 !!
2. Les constructions de mines et fonderies ne requièrent pas de culture.
3. La GIGA place gagnée sert à créer d'autres usines et fonderies.
40 items de niveau 2 seront plus productifs que les 15 préconisés de niveau 4.
4. Une fois l'ère terminée, on peut détruire cette surproduction d'usines afin d'y reconstruire de la culture nouvelle génération
5. Les items liés aux nains ne rapportant aucun point de classement, si votre souci est de grimper au classement, ne jouez pas la vitesse et épousez 'passe-partout' de fort boyard, ou bien sortez la machine à diamants (CB) !

LE MANQUE CRUEL D'OUTILS (marteaux)
1. Quelques séances de Baby-sitting sur les ateliers (en regardant un film par exemple) afin de produire toute les 5 minutes au lieu de 3h + un renfort du sortilège 'Puissance des matériaux'. En 1 heure on fabrique du très lourd !
2. Construire 6 petits ateliers (peu gourmands en ressources et place) avant la destruction totale de la culture. La quête 'Produisez 2 outils avancés et 200K or' rapporte 13K outils X 3 = 39K outils disons toutes les 9 heures (3h pour les ateliers mais il faut le temps de fabrication des pièces par les résidents). Ainsi 4 ou 5 ateliers montés au max seront suffisants jusqu'à la fin d'un jeu malgré sa boulimie grandissante d'outils.

Une dernière relecture en diagonale avant ce post en espérant n'avoir rien oublié. On reste en ligne :)

Kaweto
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14

En suivant ta logique, il faudrait aller très vite, sous peine de ne rien pouvoir upgrader (manque de culture) pendant trop longtemps.
 

DeletedUser

Après avoir monté tous les niveaux 15 à 17, la culture ne sert plus aux constructions et peut laisser place à de nouvelles mines naines pour les raisons expliquées dans le précédent post.
Une fois l'ère terminée, les structures naines seront détruites, en dehors du portail, pour faire renaître de la culture plus intéressante (nouvelle technologie).
 

DeletedUser3912

Bonjour kaweto, j'entame l'ère des nains et je vais suivre ton conseil. Par contre peut-tu me dire combien de mines et de fonderie faut-il exactement ?
J'ai une avance de 2000 populations donc je pense que je vais juste upgrader mes ateliers avant de détruire mes cultures.
Merci.
 

DeletedUser

Bonjour Zephyrox
Le modèle économique proposé par Amras est parfait pour démarrer. Tout est développé et très bien expliqué en page 1 de ce post.
Ce n'est que lorsque ta culture ne sera plus nécessaire que tu pourras basculer sur mon modèle.
Quelques précisions toutefois :
- Portail => niveau 4.
- 2/3 de mines de granit pour 1/3 de mines de cuivre. (conserver le % proposé par Amras). Les usines peuvent être montées au niveau 2, voire, exceptionnellement à 3, à des fins de régulations en cas de surproduction de cuivre.
- Faire travailler son éclaireur sans conquérir de nouveaux territoires. Il faut surveiller le timing entre l'avancement des mines et les PC gagnés.
Il ne faut pas perdre de précieux PC par blocage à une technologie.
Ta question s'est avérée utile au développement de ces quelques précisions.
Kaw
 

DeletedUser3912

Merci kaweto pour ces précisions. Mais je crains ne pas pouvoir avoir assez d'extentions de libres afin de construire tout ça !!! Une dernière petite question si tu le veux bien :)
Combien tout celà va prendre d'extentions ??? Afin de savoir si j'en ai assez ou si il me faut encore en acquérir.
Merci d'avance pour tout...
 

DeletedUser

Il faut un minimum d'espace pour commencer les nains. (voir page 1 le tuto d'Amras : 10 cases sur 19).
Une fois les niveaux des batiments montés a 17, la culture n'est plus utile et sa destruction va engendrer enormement de place pour recevoir dans la proportion 2/3 granit - 1/3 cuivre le surplus d'usines naines à monter au niveau 2 max. (portail nivau 4 : les 60% de benef jouant sur la rentabilite de toutes les usines naines).
Sur Felyndral, je finis l'ere, et mes nains sont encore visibles pour 2 jours ; vous pouvez donc avoir un visuel du surplus de production dont je parle. (copie d'ecran ici)
(La destruction totale de la culture n'a pas été, ici, necessaire, mais on peut l'envisager sans risque)
31_jours.jpg

Il faut évidement virer les 'Merveilles' qui en terme d'efficacité n'ont que le nom (6X4 et 5X5 de place libérée !)
kaw
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3032

Top Kaweto,
j'était en train de me poser la question à faire plus de mines de cuivre et de granit plutot que d'upgrader les mines. je trouve que seul le portail apporte un réel bénéfice.
2 mine de granit lvl 2= 606 et ne consomme pas de granit (avec portail lvl 3)
1 mine lvl 3= 538, et prends 59 cuivre soit l'équivalent de environ 10 mines de cuivre lvl 1 (3h si on en 10, 6h si on en a 5)... production perdue!!!!

Le calcul est vite fait, rester la question de la place!! bien réfléchis pour la culture ;)
Ils sont longs ces sacrés nains!!!!!!
Merci!

Wilds
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser964

Bonsoir
Donc après avoir fini le niveau VI et début du niveau VII de l'arbre et, on peut vendre toutes les mines de granite de cuivre et le portail des nains ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous. Bizzz
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonsoir,

Une quête te demandera de supprimer le portail nain donc je serai toi je n'irai pas trop vite à moins de devoir le reconstruire ;) Et seconde chose avant de supprimer les mines j'attendrai un peu d'être sûre que la série de quête des nains est bien finie ^^
 
Haut