• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

passage HTML5

Ticarus

Fleur de saison
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Arendyl
Nom d'utilisateur en jeu : Ticarus
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 7
Description du bug : depuis que j'ai passé le jeu en HTML5 pensant être mieux suite message, si j'ouvre un nouvelle onglet sur mon navigateur, la page du jeu devient bleu sans rien dessus ou quand le jeu redémarre de lui même, une fois relancé le jeu ou cliqué sur mon monde, j'ai innogames d'affiché avec le curseur de chargement en dessous qui tourne mais sans jamais réussir a charger la page
Capture erreur.JPG

Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : tout fermer et redémarrer mais ne marche pas du premier coup.
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : ouverture d'un autre onglet avec visite de site ou redémarrage effectué par le jeu
Commentaires annexes : est il possible de repasser sur flash?
 

Ticarus

Fleur de saison
merci marina par contre comment on fait ?

nan en fait c'est bon, j'ai trouvé dans les paramètres, merci

Chiigo : Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez modifier ou ajouter quelque chose à votre message.
Les doubles-posts sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

laurana80

Roseau épanoui
bonjour , j'aimerai savoir comment faire un copier coller en HTML 5 ?
en flash player, ca fonctionne, mais en html5 , y a rien à faire... je joue sur google chrome , et j'ai bien procéder aux vidage de cache etc.... redémarrer le pc, mais , non impossible de copier coller...
quelqu'un à une idée svp ? rencontrez vous le même problème ?
cordialement !
 

MarinaDelicia

Doux velours
Alors moi généralement je clique d'abord plusieurs fois sur la phrase ou le mot que je veux copier et ensuite je les met en surbrillance puis controle C controle V .
Parce que si je clique qu'une seule fois souvent ça ne marche pas ..
 

nymphisium

Esprit magique
je fais aussi CTRL c puis CTRL v. Je mets en surbrillance avec la souris. Même si le texte n’apparaît pas entier en surbrillance, ça fonctionne quand même.
Par contre, pour les liens, il ne fonctionne que s'ils sont seuls dans un mp ou dans un message du tchat, mais ça vient peut être de moi.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@laurana80 comme l'on expliquait, d'autres personnes, je sélectionne le texte à copier avec la souris, puis je fais CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller
Manip testée à l'instant sous chrome (même si sélectionner plusieurs lignes entraîne un bug d'affichage, cela sélectionne bien toutes les lignes)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

Est-ce que des joueurs ont toujours le problème d'affichage avec HTML5 ? :)
 

nymphisium

Esprit magique
oui, moi :D

Je ne peux toujours pas éditer la page d'accueil de la conf'
Sinon, je trouve que la lecture du tchat est parfois difficile, l'écriture est petite et on voit à peine les "l" les "i" surtout s'ils sont proches, style "abeille"
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

Est-ce que le zoom est bien réglé sur ton navigateur ?

Concernant l'onglet de la page de confrérie : le pb survient quand tu veux éditer un profil de conf qui a été enregistré à la base en Flash ? :)
 

nymphisium

Esprit magique
mon zoom est bon et je n'ai pas de problème de vue.
La page a bien été faite sous Flash. Il faut que je la refasse sous html5 ?
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

Il y a un problème dans l'édition des messages fait sous Flash sur HTML5, le signalement est en cours :)
Je demande à Manfred s'il est possible de faire quelque chose pour la police de texte dans le jeu et le tchat :)
 

nymphisium

Esprit magique
merci ;)
j'avais fait un ticket le 17 juillet et c'était en cours mais je viens de regarder et le ticket a été fermé et le bug non résolu (concernant l'édition page d'accueil de confrérie)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Les tickets se ferment automatiquement après 14j sans réponse du joueur (ou du support), il n'y a donc pas de lien entre le ticket et la résolution du beug :oops:
 

nymphisium

Esprit magique
ok, merci pour l'info. Mais je ne râle pas, j'me suis dit qu'il fallait attendre. Je vérifie si ça fonctionne à chaque MAJ :rolleyes:
 

ZanKer

Jeune pousse
Bonjour.
Je joue régulièrement sur Winyandor et je n'ai pas de problème avec le HTML5. J'avais déjà choisi HTML5 au lieu de Flash il y a un bon moment.

En revanche, j'ai aussi un jeu sur Felyndral où je vais bien moins souvent. Je viens d'y aller après la date fatidique du 13 janvier, fin de support d'adobe Flash Player, et je n'avais pas configuré mon choix d'interface en HTML5 avant.

Problème : La page qui s'affiche, juste après avoir choisi Felyndral, invite le joueur à cliquer sur le bouton "Passer à HTML5", mais c'est sans effet. La console des navigateurs remonte une erreur JavaScript. En farfouillant dans le code, j'ai trouvé que l'appelle de l'URL "https://###.elvenar.com/game/index?action=enableHtml5" ne se fait pas.

Solution : J'ai donc appelé cette URL directement en la saisissant dans ma barre d'adresse de mon navigateur. Il ne se passe rien à l'affichage, mais ensuite on peut de nouveau accéder à son monde d'Elvenar pour lequel on n'avait pas fait le choix d'interface en HTML5 avant le 13/01/2021.

En espérant que ça serve à d'autre.

Bon jeu.
ZanKer

PS : Dans l'URL, le domaine "###.elvenar.com" dépend du serveur Elvenar sur lequel vous êtes. Gardez le même nom qui est déjà dans l'URL de départ, "###" peut valoir "fr3", ou "fr2" ... etc
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour, le plus simple dans ce cas de figure est d'envoyer un ticket au support qui se fera une joie de vous passer en HTLM5.
 
Haut