Pas tous égaux dans les points de jeu

  • Auteur de la discussion kouriosity
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour,
Si mon observation est exacte, les possibilités de classement sont influencées par nos boosts. En partant du principe que nous construisons, en priorité, les manufactures "débloquées".
En clair, pour les elfes, la manu de cristal apporte 198,4 pts/case et la manu soie 185,9 pts/case.

Cette différence peux paraitre dérisoire mais elle existe.

Je demande à la communauté de réagir, vérifier mon argumentaire et selon le retour je demanderai à Inno une correction (suggestion :p)

Kouriosity
 

Thorondhor

Élève assidu
je ne sais pas, mais comme je suis cristal ) ne changeez rien, si je suis avantagé ça me mettra moins en retard!!!
ah, zut, j'ai boost soie sur les autres mondes, dommage... et en plus je suis humain pour le cristal, re-zut!
sérieusement: en réalité, différence de points peut-être, mais peut-être économie d'habitants et de culture... donc à double tranchant!
ce n'est pas la première fois qu'en tant que diamantaire plus-qu'ultra-occasionnel je constate que parfois, optimisation de sa culture et de ses habitants s'opposent à course aux points& classement...
 

DeletedUser570

Salut, je laisse le soin aux plus matheux de te répondre mais je pense avoir vu que les petites modifications entre les manus étaient normales et au final ce n'est pas vraiment ça qui change le classement je pense :)
 

DeletedUser362

Non je ne pense pas non plus que cela influe énormément le classement surtout que les niveaux des bâtiments sont loin d'être finalisés, puisque les manufactures récupèrent des niveaux avec les races invitées et donc grandissent ^^
 

DeletedUser709

De plus, d'autres facteurs sont à prendre en compte : la taille du bâtiment, ses dimensions, le nombre de routes employés, leur agencement...
Et moins de pop / culture consommée = plus de réserve pour d'autres bâtiments.
Ne pas oublier aussi qu'il est deux fois plus facile d'avoir un point de culture qu'un point de population (ce qui donne un avantage net et précis aux Armureries pour le Classement.)
 

DeletedUser4119

La différence de 0,1 , 0,2 point n'est pas si discriminatoire.
Par contre, les manufactures sont bloquées à un certain niveau durant un bon bout de temps lors de la progression du jeu.
Comme signalé le rendement par surface occupée (carré) sont presque équivalents, au m^me niveau s'entends. Mais par exemple dans un premier temps les planches plafonne à un niveau 10, le marbre à 9, et l'acier à 8 seulement.
Donc si la surface occupée est la même, le niveau des manufactures, et dont les rendements par surface occupées, sont bloqués à un maximum différent pour chaque type de production.
Bref il vaut mieux être boosté en planches qu'en marbre, et plus encore qu'en acier (pas de chance), pour avoir plus de production boostées dans un premier temps, et donc progresser plus vite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut