• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

Partageons nos Séries et Films

  • Auteur de la discussion titpitchounette
  • Date de début

DeletedUser197

@rob22 rigole pas mais j'adore Lucille :D Negan
Daryl et Michonne et Maggie aprés y a eu beaucoup de bon personnage qui sont mort dans le série que j'aimais bien comme Glenn et Abraham

j'attends aussi la suite avec impatience :)

Attention tu spoile ;)
Moi aussi j'adore Daryl
Negan est trop marrant j'adore son arrivée à Alexandria ou quand il parle avec Olivia :D
Sinon j'aimais beaucoup aussi le côté un peu de fou de Merl :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
J'avais parlé de série BD... Je vais commencer avec "Le chat du Rabbin", humour et poésie. Un chat doué de la parole pose un oeil critique et décalé sur le monde et sur les Juifs en particulier.
Le-chat-du-Rabbin.jpg
chatrabbin.jpg


Tendre complicité entre la fille et le chat du Rabbin
Chat-du-Rabbin-Le_625x220.jpg


Désillusion aussi...
PlancheA_253909.jpg
 

DeletedUser

merci a toi @Fabiendu84 je connais pas sa a l'air pas mal du tout :)


Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale.



Une série allemande qui rejoint dans son ambiance celles des pays nordiques tant dans sa manière de lier le fantastique au thriller que des décors, mettant bien souvent la nature comme élément inquiétant. Un enfant disparu dans un petite ville révèlera des similitudes avec des disparitions identiques quelques 33 années plus tôt. En émergera les secrets enfouis d'une communauté, où tous sont liés d’une façon ou d’une autre, dans le présent ou dans le passé.
 

DeletedUser

Je suis un véritable sérievore, mais je m'éloigne un peu des "blockbusters" et m'intéresse davantage aux séries qui amènent à la réflexion.

Comme en atteste mon avatar, je suis un fan incontesté de Mr. Robot, l'une des meilleures séries de ces dernières décennies :

Et la pépite du moment reste selon moi la nouvelle série allemande, Dark, qui nous amène à réfléchir sur la notion du temps qui passe, sur la mort, sur l'éternel question de la vie après la mort... Outre ça, la qualité de réalisation est tout bonnement excellente, du grand art!

Sinon, j'ai particulièrement apprécié Mindhunter qui nous amène à réfléchir sur la nature humaine, la notion de bien et de mal, tout en nous épargnant le suspens habituel de ce genre d'oeuvre. De la pure réflexion, un chef d'oeuvre.

Je peux également citer Sense8, Westworld, Peaky Blinders, The OA, ...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ce soir, je veux partager un J-drama qui m'a particulièrement touchée quand je l'ai vu y'a déjà quelques années, c'est Last Friends.

Drama de 2008 en 11 épisodes d'environ 45min, il traite de sujets comme la violence domestique, et le mal être.

Résumé :

Last Friends
traite des problèmes qui affectent la génération actuelle. La mère de Michiru a ramené un homme à la maison et est maltraitée au salon de beauté où elle travaille comme assistante. Elle commence alors à cohabiter avec son petit ami, un bon jeune homme qui travaille dans un service de protection de l'enfance et qui est la seule personne qui puisse lui donner un support moral, mais elle finit en victime de violence domestique et devient effrayée par l'amour.
Ruka, un charmant garçon manqué, était une camarade de classe de Michiru à l'école. Elle est devenue une brillante coureuse de motocross et vise le championnat national, mais elle cache un profond problème qu'elle ne peut confier ni à ses parents, ni à ses amis proches.
Takeru quant à lui, est un coiffeur et maquilleur qui a connu Ruka. Il est un bon confident pour les femmes grâce à sa gentillesse et sa perspicacité. Il se trouve lui-même attiré par Ruka, mais a une phobie du sexe, résultat d'un traumatisme passé.
Ces trois personnes vont devenir des colocataires et, à travers leurs associations avec les autres, vont gagner la capacité d'être positifs dans la vie.

Je mets l'opening, parce que j'ai trouvé quelques fanvid, mais qui spoile un peu trop ce qui se passe. La musique est parfaite pour le drama, puisque Prisoner Of Love est vraiment la façon dont je décrirai Michiru, elle est prisonnière de sa relation avec Sosuke.

Disponible en vostfr sur internet.


Et sinon dans un registre bien plus léger, le J-drama, Yukan Club.

10 épisodes d'environ 45min, sorti en automne 2007, Yukan Club est un drama sympathique, sans prise de tête.

Qu'est-ce que le Yukan Club ? En plus d'être le titre du drama, il s'agit d'un club regroupant six riches et populaire élèves de secondaire, qui utilisent leur temps libre pour résoudre des mystères. Les six personnages sont très différent :
- Miroku interprété par Akanishi Jin, il est le fils d'un commissaire de police.
- Noriko interprétée par Kashii Yu est intelligente, mais très réservée, elle est un peu nianian mais l'épisode 6 me la fait l'apprécié. Elle a la phobie des hommes.
- Bidou Granmanie interprété par Taguchi Junnosuke est le fils d'un riche étranger, qui est un peu idiot et passe son temps à charmer les filles. Il est aussi pas vraiment doué pour se battre, c'est un vrai trouillard, il m'avait bien fait rire.
- Karen interprétée par Suzuki Emi est un peu la version femme de Bidou, mais je crois qu'elle est encore plus stupide XD
- Yuri interprété par Minami est la fille de la famille Kenbishi, très respectée et hyper riche, personnage très attachant, elle mange énormément et sait se battre, un peu idiote aussi, elle est tout de même très attachante.
- Et Seishiro, l'intello de la bande, fils d'un directeur d'hôpital, doué en arts martiaux, mais qui n'en reste pas moins très agréable comme personnage (encore plus en robe de mariée XD)

J'en garde un bon souvenir, je l'ai même vu deux fois XD


Disponible en vostfr sur internet.
 

DeletedUser

bonjour douce j'adore je suis fan aussi chaque épisode est surprenant :)
 

DeletedUser


Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...
 
Haut