• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

Partageons nos Séries et Films

  • Auteur de la discussion titpitchounette
  • Date de début

DeletedUser14707

autre série des années 90 :

Le Rebelle
le-rebelle.jpg


Résumé : Reno Raines, un très bon flic expert en arts martiaux, fait la promesse à sa fiancée de quitter la police. Toutefois, avant de rendre son insigne, Reno veut témoigner contre des flics véreux tels que le lieutenant Dutch Dixon, le Sergent Woody Bickford et l'inspecteur Bussy Burrell. Il se retrouve alors piégé par le lieutenant Dixon qui demande à l'inspecteur Bussy Burrell de faire sortir de prison Cletus « Hogg » Adams pour qu'il tue Reno. Mais Cletus tire sur Valerie, Dixon tue Bussy Burrell et fait accuser Reno du meurtre. Reno décide de fuir, et Dixon engage Bobby Sixxkiller, un chasseur de primes aidé de sa demi-sœur Cheyenne Phillips, pour retrouver Reno. Reno raconte à Bobby et Cheyenne son drame et deviendra leur meilleur ami. Reno change d'identité en se faisant appeler Vincent Black et deviendra chasseur de primes et fait équipe avec Bobby et Cheyenne. Reno découvre que Hound Adams a un enregistrement du soir du meurtre du sergent Bussy Barell, où on entend Dixon tuer Burrell. Cette bande est la seule preuve qui disculperait Reno Raines du meurtre. Une longue traque commence entre Reno qui traque Hound pour avoir la bande, et Dixon qui traque Reno pour le tuer.

 

DeletedUser14921

une série que j'adore DAMNATION l'histoire se passe dans les années 1920/1930 aux Etats unis la révolte des des agriculteurs et éleveurs avec l'aide d'un pasteur et les banques qui engage un casseur de grève , le ku klux klan étant aussi dans la partie
 

Deleted User - 429019

Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce sujet de discussion et j'ai tout lu, si si ! :D

  • Alors tout d'abord je rejoins Marie (je crois) pour dire que
:cool: LA THE série c'est BREAKING BAD :cool:
Je conseille de la visionner en VOstfr pour ceux qui ne sont pas allergiques.

  • Il me semble ne pas avoir vu la présentation de THE HANDMAID'S TALE (La servante écarlate en VF)
Synopsis : Dans un avenir proche, une catastrophe environnementale a entraîné une baisse dramatique de la fécondité. Dans ce que l’on nomme désormais la République de Gilead, une nouvelle hiérarchie sociale s’est installée. Les hommes ont une position de pouvoir tandis que les droits des femmes ont totalement disparu. Afin de repeupler la nation, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui sont les femmes des dirigeants ; les Marthas, qui s’occupent de la maison ; et les Servantes dont le rôle est la reproduction. C'est l'histoire de l'une d'entre elles...


Attention : chef d'oeuvre à découvrir de toute urgence ! L'écriture, le jeu, la réalisation, les musiques, la photo... tout est parfait. Le rythme est assez lent et la mise en place pourra peut-être paraître un peu longue à certains mais c'est justement ce qui permet de s'immerger pleinement dans le contexte de ce monde très particulier..
 

DeletedUser

Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce sujet de discussion et j'ai tout lu, si si ! :D

  • Alors tout d'abord je rejoins Marie (je crois) pour dire que
:cool: LA THE série c'est BREAKING BAD :cool:
Je conseille de la visionner en VOstfr pour ceux qui ne sont pas allergiques.

  • Il me semble ne pas avoir vu la présentation de THE HANDMAID'S TALE (La servante écarlate en VF)
Synopsis : Dans un avenir proche, une catastrophe environnementale a entraîné une baisse dramatique de la fécondité. Dans ce que l’on nomme désormais la République de Gilead, une nouvelle hiérarchie sociale s’est installée. Les hommes ont une position de pouvoir tandis que les droits des femmes ont totalement disparu. Afin de repeupler la nation, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui sont les femmes des dirigeants ; les Marthas, qui s’occupent de la maison ; et les Servantes dont le rôle est la reproduction. C'est l'histoire de l'une d'entre elles...


Attention : chef d'oeuvre à découvrir de toute urgence ! L'écriture, le jeu, la réalisation, les musiques, la photo... tout est parfait. Le rythme est assez lent et la mise en place pourra peut-être paraître un peu longue à certains mais c'est justement ce qui permet de s'immerger pleinement dans le contexte de ce monde très particulier..


Superbe la servante écarlate
 

DeletedUser15191

J'ai vu passé pas mal de noms de bonnes séries. Si vous permettez, j'ajoute mon grain de sel à l'édifice...

Ma révélation de l'année, inattendue, bizarre, et (en ce qui me concerne) géniale...
American Gods

L'histoire?... Euh... Comment dire? C'est un brave garçon (Ombre Moon en vf) qui sort tout juste de prison (libéré plus tôt car sa femme vient de mourir), et qui rencontre un type pour le moins étrange. Ledit type va lui coller aux basquettes, et pas seulement pour lui permettre de surmonter son deuil... Mais vraiment pas! En fait, il veut en faire son homme de main. Pourquoi lui? Pour quoi faire? Ombre se pose les même questions tandis qu'autours de lui et de cet étranger "mr Wednesday" ou "voyageur" (toujours en vf) se passent des trucs de plus en plus étranges, pour ne pas dire irréels. Ombre se demande ce qui ne tourne pas rond dans son monde qui semble évoluer d'une bien étrange manière. La seule concession de Mr Wednesday à ses questions c'est: "on prépare une guerre contre les nouveaux Dieux" (rien que ça!).
Mais comment prépare-t-on une guerre contre des Dieux? Mr Wednesday compte bien lever sa petite armée... D'un autre côté, les problèmes personnels d'Ombre entrent également dans la partie... Et participe pour beaucoup à la folie de son nouveau monde.

Histoire d'expliquer mon coup de coeur pour cette série, je dirai que:
1: J'adore l'histoire, et les mythes, légendes, magie, etc... Ici, on est servi!
2: Je déteste les trucs qui font peur (oui j'assume pleinement mon statut de poule mouillée). De même, l'hémoglobine à tout va ne me fait pas rêver, pas plus que les histoires de zombies... Ici, il y a des choses dérangeantes, un peu effrayantes, parfois sanglantes... Mais toujours dans ce qui m'est supportable. Et ça s'intègre bien au récit.
3: C'est complètement barré. Il ne se passe pas un épisode où on se demande de quel asile s'est échappé l'auteur (cf Neil gaiman) pour nous pondre des idées pareilles! Et ce qu'il y a de génial avec ça, c'est qu'on ne sait pas du tout où l'histoire nous emmène. Surprise garantie! (en tous cas, en ce qui concerne les chemins... Car si la guerre est la finalité de Mr Wednesday, bizarrement, vous comme moi n'aurions peut-être pas fait les choses pareil... Et Ombre non plus de toute évidence!
4: On se creuse un peu les méninges, ce qui n'est pas déplaisant... Oui, ne regardez pas cette série si vous pensez débrancher le cerveau après une âpre journée de travail.
5: Mentionnons tout de même le casting, plutôt très bien choisi!



Dans un tout autre registre:
Dontown Abbey
Downton-abbey-season-5-cast-photo.jpg


Une série bien british comme on les aime.
L'histoire se situe dans le premier tier du XXe siècle et met en scène la vie de la famille Crawley, de la noblesse anglaise dans son domaine de Dontown Abbey, et de leurs domestiques.
Ainsi, on suit aussi bien les intrigues des puissants que des petites gens... Et si de prime abord, ça peut sembler ennuyeux, je ne connais personne autours de moi qui n'ai pas aimé cette série tant elle est bien faite (et comme j'ai moi-même adoré, j'en ai beaucoup parlé!).
Il y a tout un tas de petites intrigues, beaucoup de personnages avec leurs nombreuses facettes, les amitiés qui se nouent et se dénouent, les inimitiés qui évoluent, le temps qui passe avec ses petites et ses grandes actualités (le naufrage du Titanic, la guerre 14/18, ...) qui impactent la famille... C'est un véritable petit bijou. Et pour le coup, on passe un bon moment dans un monde absolument pas manichéen. Il y a du bon et du mauvais à tous les étages, que l'on soit grand ou petit! Et toutes les histoires méritent d'être racontées!

Sinon, vous en avez déjà parlé, mais je plussois ce qui a été dit sur la Servante Ecarlate, là aussi un petit bijou... Qui m'évoque une autre série tirée d'un best seller (Philip K Dick):
The Man in the High Castle
téléchargement (2).jpeg

Ici, nous sommes en pleines dystopie. Ca se situe une quinzaine d'années après la fin de la seconde guerre mondiale, que les Nazis ont gagné! Le monde est donc divisé en trois: Le grand Reich gouverné par Hitler qui s'étend sur la moitié du monde, et l'Empire du Japon qui s'étend sur l'autre moitié... Et une petite bandelette de zone neutre au milieu de ce qui était les Etats-Unis (partagé désormais entre le IIIe Reich allemand et les Etats du Pacifique japonais). Autant dire que la vie n'est pas toute rose pour les habitants qui n'appartiennent à aucune de ces deux nations, comme c'est le cas pour notre héroïne Juliana Crane et son petit ami Franck (qui cumule en plus la mauvaise idée d'être juif!) Tout commence quand la soeur de Juliana qui semble pourchassée par la milice lui confie un film étrange qui montre des images de la victoire des forces alliées durant la guerre. Plus étrange encore, Juliana se trouve dans ce film, ainsi que d'autres personnes qu'elle connait. Le IIIe Reich et l'Empire japonais semblent eux aussi près à tout pour récupérer ce film et tous les autres du même genre. Dès lors, Juliana va chercher à rencontrer l'homme qui produit ces mystérieux films: le Maitre du haut chateau. Pas franchement persuadé par ce projet, Franck va prendre une autre voie. Mais dans tous les cas, ce film va bouleversé leur vie, et celles de beaucoup d'autres.
Ce que j'ai aimé? Encore une fois, l'aspect historique, même si on est ici dans du fictif. C'est encore une fois très bien fait. Les personnages sont profonds, réalistes et attachants (oui même les nazis! ... enfin certains -) Une fois de plus, on comprend qu'il y a du bon et du mauvais partout. C'est surtout une histoire de prise de conscience et, peu à peu, de rébellion contre un ordre tyrannique bien établi. Ici aussi il convient de choisir "entre ce qui est bien et ce qui est facile" (dixit le grand sage Dumbledore). C'est en tous cas très intéressant, un peu fantastique, mais toujours bien réalisé.
 

Deleted User - 429019

ah ben clair Darweel pour AMERICAN GODS !! D'enfer, sans être d'horreur :) :)

Reste à présenter TREME : la Nouvelle Orléans après le passage de Katrina, ouragan phénoménal... Des destins, de l'amour, de la musique de ouf, une série hyper humaine :)

PS : j'en ai encore d'autres...:):):)
 

DeletedUser8837

bonjour

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...



Sept ans après avoir disparu de chez elle, une jeune femme revient avec de mystérieux pouvoirs et recrute cinq inconnus pour une mission secrète.
 
Haut