fermé période de grâce de 24h pour participation donjon / tournoi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
Je vous présente toutes mes excuses pour ma modération précédente où, il faut bien l'avouer, j'ai fait montre d'un mouvement d'humeur. Du coup, je l'ai modifié.
Si vous avez encore un problème avec ma modération, n'hésitez pas à me mp ;)
 
Dernière édition:

Fibula

Joie du solstice
Après avoir pris le temps de lire chaque post, je remarque que :
- Il y a bien peu de considération pour les nomades, même par ceux qui les ont sollicités pour venir leur donner un coup de main.
( par contre, si jamais le nomade n'est pas à l'heure pour le donjon, le mp de reproche suit illico presto )
- Il ne faut pas avoir d'obligations dans ce court laps de temps entre la fin du tournoi et le début du donjon , surtout si l'on est un adulte ( c'est vrai que seul le jeu occupe nos journées, c'est connu)
- Lorsqu'on ne fait ni tournoi, ou très peu, ni donjon, automatiquement, je comprends que ce temps supplémentaire puisse être gênant ( c'est de l'humour hein !!)
- Les nomades ont des conditions..... alors là, j'ai rien pigé. Quelles sont ces conditions ? Que tout le monde participe ? Des dessous de table ?
- La valse des joueurs existait certes, mais lorsque l'on pouvait faire le donjon même si on entrait dans une confrérie alors qu'il avait débuté (certaines confréries en ont abusé en faisant entrer et sortir leurs multiples comptes afin d'obtenir le full donjon ) , mais là, ce n'est pas ce qui est proposé

Bref, je ne vois pas en quoi ce temps supplémentaire peut nuire aux confréries, que ce soit pour accueillir des nomades ou des joueurs qui veulent les rejoindre.

J'ajoute juste que si Inno fait comme pour l'heure d'été, le donjon risque d'être à 16h à l'heure d'hiver, certains vont jubiler en voyant que le laps de temps encore plus court

Bon courage sillac ;)
 

neodakan

Doux velours
@Fibula ,
je ne pense pas que les voyageurs soient peu considérés. Ce sont des joueurs expérimentés qui viennent aider les guildes qui sont en sous effectifs ou qui manquent un ou 2 joueurs. Je ne sais pas trop comment cela se passe dans les autres guildes, mais dans la mienne nous respectons très sérieusement les voyageurs, et nous nous alignons sur leurs conditions. Parfois même tous les joueurs leur font des cadeaux en posant des PC sur leur merveilles, même si ces derniers n'en font pas la demande.
J'ai vu passé plusieurs fois une huitaine de voyageurs dans ma guilde et nous en gardons de très bons souvenirs. Ils sont discrets, courtois, généreux et donnent de bons conseils. Certains ne posent aucune conditions.
Pour revenir à l'IS, le délai pour les tournois est bon, c'est celui du donjon qui pose problème (ceux qui ont l'habitude de voyager font tout pour respecter le délai). Par contre je ne sais pas l'impact négatif d'une rallonge sur les guildes. Si certains s'y opposent il doit y avoir une raison valable que je ne sais pas ou que j'ignore.
 

kassa34

Détective d'Halloween 2016
J'ai voté pour...Tout ce qui peut aider à l'oganisation de la confrérie est un plus . Merci de cette proposition.
 

Membre supprimé 18151

J'ai déjà voté pour et je lis tous les arguments. Je suis d'accord avec le fait que c'est un jeu de gestion et que ça fait partie du jeu de s'organiser en fonction de diverses contraintes. Toutefois, un délai juste un peu plus grand accomoderait bien des gens, dont les voyageurs, les joueurs sur un autre fuseau horaire que celui de la France et ceux qui veulent bien s'investir dans le jeu malgré une vie réelle remplie. Au final, ça fait quand même pas mal de joueurs, et souvent parmi les plus investis dans le jeu.
 

Dooulis

Belle plante
bon @Fibula, de base un clan c'est fait pour rester dedans et non changer toute les semaines.
comme dit dans mes précédent messages, on ne va pas adapter le jeu pour que les quelques voyageurs soit content d'autant plus que c'est eux qui ce donne cette "contrainte" de devoir ce co entre ce laps de temps vu qu'ils veulent voyager. si tu ne peux pas tu voyages pas
 

livo

Arbre monde
Bonsoir pour revenir sur l'allongement des entrées au donjon il a été conforté précédement à "s'intégrer avant son début "si le postulat n'est pas validé à temps il reste la possibilité de participer au tournoi le mardi voir être présent par quinzaine dans une team (confrérie)
La carence en étant plus souple entre les tournois ,j'avoue permet de rejoindre une confrérie entre les délais de ce challenge ,
A mon avis les voyageurs sont éffectivement pénalisés sur une entrée Avant Donjon le tournoi finissant lui le samedi; en supposant leur soutien ,quitter une équipe le vendredi n'est pas à leur avantage et demande une organisation en amont pour postuler
Le jeu a des challenges différents et des jours définis de commencement pour ce faire ( évent défi etc) et à nécessairement besoin de temps pour vous les présenter ,changer le jour de final ou son début n'aidera en rien la participation collective ou individuelle aux quètes diverses proposées par ceux-ci ,voir contre productif
Je conseillais donc une pause solo en validant une bannière Avant ces commencement ,on gagne des trucs quand même en étant actif ,le temps du loupé d'intégration
 

AStriiid

Roseau épanoui
Salutations.

Après avoir passé en revu les divers arguments pour et contre je crois percevoir une approche de cette règle de participation aux évènements de confrérie (donjons, tournois, aventures), imposant à tout membre d'une confrérie d'être présent avant le début de l'évènement pour pouvoir y participer avec ladite confrérie.

Contrairement à ce que je perçois de cette règle, il semblerait qu'un certain nombre ici, considèrent cette règle comme un défi lancé par les concepteurs et conceptrices du jeu aux joueuses et joueurs et il est alors, à ce titre, impensable de la changer tout comme il serait impensable d'autoriser la rotation des bâtiments de nos villes. Que cette règle ait été pensée comme un défi ou qu'elle représente aujourd'hui un défi, les avis contre ayant émis des arguments semblent ne pas démordre qu'il s'agit maintenant d'un défi à part entière du jeu et qu'il est hors de question de simplifier le jeu.
Il y a, je crois, d'autres avis qui considèrent ce défi, s'il s'agit d'un défi, comme trop contraignant, trop élitiste, ignorant la réalité du quotidien des gens, et qu'il serait bon de faciliter l'échange de membres comme c'était le cas auparavant sans pour autant faire disparaître cette règle totalement.

Personnellement, je considère cette règle comme une contrainte technique du jeu pour éviter soit de casser le jeu soit de complexifier le code en place depuis les avantages de confrérie, ou bien pour éviter des requêtes au support si les échanges induisaient des comportements sur les avantages ou les évènements étranges aux yeux des joueuses et des joueurs.
Ainsi, il s'agit selon moi d'un effet de bord et non d'une fonctionnalité pensée comme telle et cette contrainte n'aurait jamais pu voir le jour sans l'arrivée des avantages de confrérie. Je vois ça comme une imperfection du jeu qui empêche un certain nombre de jouer comme il peuvent, veulent et pouvaient.
Je suis donc totalement pour.

Cela dit, j'ai peut-être mal compris la présence de cette règle et peut-être également mal compris certains arguments.
J'espère que personne ne se sentira offensé par mon propos, loin de moi l'idée de juger quiconque ici, seuls les raisonnements sont à évaluer.

Cordialement, en vous souhaitant à toutes et tous un excellent week-end et un bon jeu,
AStriiid
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
C'est tout à fait ça, @AStriiid !

La base est qu'il faut avoir rejoint la confrérie avant le début du donjon pour pouvoir participé à l'effort commun, et donc y apporter sa part d'essences spirituelles... et accessoirement obtenir le contenu des cristaux débloqués et atteints.

De même, il faut avoir rejoint la confrérie avant le début du tournois pour participer à l'effort commun, ajouter ses points à ceux de la confrérie et ainsi aider à débloquer des coffres et obtenir ainsi leur contenu.

Cette règle est apparue avec les avantages de confrérie. C'est une bonne règle en ce qu'elle met fin à un certain trafic. Mais lorsqu'un joueur veut changer de confrérie, simplement ou comme voyageur, elle a un sérieux impact sur la vie IRL tant du joueur que des responsables de la confrérie accueillante.

En effet, le tournoi se termine le samedi à 22h CET. Si le joueur y a participé, il est normal qu'il en attende les récompenses. Celles-ci sont distribuées parfois dans les minutes qui suivent mais cela prend parfois ... des heures. De toutes façon, nous sommes déjà à une heure tardive d'une soirée de week-end.

Hors, un joueur ne peut être invité que s'il ne fait pas partie d'une confrérie. Il faut donc que le joueur quitte d'abord son "ancienne" confrérie, après avoir reçu les récompenses, puis introduise sa candidature auprès de la nouvelle confrérie. Disons qu'il fasse cela le dimanche matin. Il doit maintenant attendre que sa candidature soit acceptée... avant 16h (?), début du donjon. Je dis pas le stress.

Et la situation n'est pas meilleure du côté de la confrérie accueillante. Un responsable devra scruter les candidatures depuis le samedi soir jusqu'au dimanche après-midi. Tout cela un dimanche où il peut avoir bien d'autres choses à faire.

Le tout en espérant que tout fonctionne : je me rappelle d'une fusion de confrérie à s'arracher les cheveux.

Le problème est vraiment que ce délai très court, moins de 24h, encore raccourci par le délai d'attente inconnu pour l'obtention des récompenses du tournoi. Et je ne prends pas en compte les décalages horaires, qui font de l'exercice un cauchemar.
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Hors, un joueur ne peut être invité que s'il ne fait pas partie d'une confrérie. Il faut donc que le joueur quitte d'abord son "ancienne" confrérie, après avoir reçu les récompenses, puis introduise sa candidature auprès de la nouvelle confrérie. Disons qu'il fasse cela le dimanche matin. Il doit maintenant attendre que sa candidature soit acceptée... avant 16h (?), début du donjon. Je dis pas le stress.

Si la confrérie accueillante est en accès libre, l'opération se fait en 2 clicks et en qq secondes :)
Si cette possibilité a été implémentée, ce n'est sans doute pas le fruit du hasard.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Si la confrérie accueillante est en accès libre, l'opération se fait en 2 clicks et en qq secondes :)
Si cette possibilité a été implémentée, ce n'est sans doute pas le fruit du hasard.
L'accès libre n'est pas la solution car n'importe qui peut y entrer, y compris un joueur qui a a peine 1h de jeu et encore et ce n'est pas forcement ce que l'on souhaite car on attend une personne en particulier (pour intégrer la conf ou un voyageur).
L'accès libre est fait pour les conf un peu en mode autogérée ou n'importe qui peut y rentrer.
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Un responsable devra scruter les candidatures depuis le samedi soir jusqu'au dimanche après-midi. Tout cela un dimanche où il peut avoir bien d'autres choses à faire.
J'admire la dramatisation, on voit le pauvre responsable passer une nuit blanche les yeux rivés sur son écran !
J'imagine plutôt qu'il doit y avoir eu discussion avant d'intégrer un voyageur ou un nouveau membre et un accord préalable ? Le "responsable" peut simplement regarder à 15h voire à 15h50, ça suffit si les deux se sont bien compris lors de la discussion :)
 

nono7575

Roi "Au fil des races 2021"
il suffit d'inviter le candidat. c'est à lui de sortir de sa conf en temps et en heure. le système (bien foutu) se charge d'intégrer AUTOMATIQUEMENT le prétendant s'il veut bien se donner la peine de confirmer son souhait.
 
Dernière édition:

Tudormint

Bourgeon
Cela dit, je ne veux donner de leçon à quiconque, simple constatation.
Il y a même un forumeur ici qui a pour signature "Elvenar, le forum des joueurs qui votent CONTRE"
Il y a quand même plus de "pour" que de "contre" ...
Pareil pour l'autre vote que je viens de faire...
 

Seb98

Jeune pousse
bon @Fibula, de base un clan c'est fait pour rester dedans et non changer toute les semaines.
comme dit dans mes précédent messages, on ne va pas adapter le jeu pour que les quelques voyageurs soit content d'autant plus que c'est eux qui ce donne cette "contrainte" de devoir ce co entre ce laps de temps vu qu'ils veulent voyager. si tu ne peux pas tu voyages pas
Et pour les Francophones du Canada et de l'hémisphère sud, on déménage ? Mais on doit représenter moins de 0,1% des joueurs....
En revanche je comprends très bien qu'on ne peut pas adapter les règles selon les contraintes de chacun.
Mais c'est bien peu de considération pour les voyageurs, leur présence est agréable à double titre pour le coup de main et pour découvrir de nouveaux joueurs.
J'ai moi-même hésité à devenir l'un d'eux (pour les m^ raisons que cité précédemment) mais cette nouvelle règle m'en a dissuader.
IS n'est pas de supprimer cette règle, qui est bienvenue pour éviter les optimisations "sauvage", mais de l'assouplir (peut être que 12h aurait suffi mais cela ne change pas vraiment le fond du problème et ce n'est pas l'IS).
Ce qui m'interroge, c'est qu'elle est la raison d'une telle opposition (presque du mépris envers les nomades)?
Voilà je vote POUR, cela n'engage que moi et c'est le principe d'un vote en démocratie la majorité l'emporte.
Bon jeu à tous ☺
 

fdalex

Esprit de la montagne
J'aurais 2 questions :
1) qu'est-ce que ça apporte comme avantage de rajouter du temps pour accéder au donjon sans pénalité ?
2) qu'est-ce que ça apporte comme inconvénient de rajouter du temps pour accéder au donjon sans pénalité ?

Après cette réflexion, votez :D
Pour ma part, en 1) ça m'apporte personnellement pas + mais ça apporte de la flexibilité à d'autres joueurs. Et pour le 2) j'ai beau chercher j'en trouve pas, donc aucunes raisons objectives de voter contre.
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
les voyageurs sont importants dans ce jeu. Il faut être archimage pour comprendre cela.
Bcp sont très bons en jeu et discrets. Dommage qu'ils ne viennent pas donner un aperçu de ce qu'il apportent au jeu.

PS: pour les IS la majorité ne l'emporte pas forcement, puisqu'une IS qui remporte 51% des vote ne passe pas. Donc nous parlons de quelle majorité? Quel pourcentage pour qu'une IS soit transmise?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut