Pénurie de marchandises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hermebel

Belle plante
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses

@ fdalex ou fadalex
Je ne l'ai pas fait exprès, très sincèrement, mais ton retour m'a bien fait rigoler, hi ! Hi ! HI ;-)))))))
Au nom du grand Elvenar, de l'esprit des bétarques et de la fifrelouserie, je te rebaptise ! Crrrr, crrr, crrr ^^
J'ai mal au ventre tellement j'en rigole Ha ! Ha ! Ha ! ;-))))))
Concernant ta ville, je parle de celle qui se trouve sur Arendyll, à l'évidence, la copie d'écran que tu me montres concerne une ville sur un autre monde. D'après tes jardins de sable féerique, cette ville serait au niveau IV, donc j'étais pas loin puisque j'avais dis le niveau III, mais ça reste drôle
;-))))

Tu dis la chose suivante : " T'es en train de dire que le principe même du jeu qui est de jouer avec les autres est pas bon ? Ben faut peut-être changer de jeu alors ^^ "

Tu m'a mal lu l'ami, il se trouve que j'adore le jeu en équipe, l'événementiel qui me fait le plus triper, c'est l'aventure, justement, c'est là que toute la confrérie se met en branle pour atteindre un même objectif. Ce que je n'aime pas, c'est être prisonnier de certains concepts que les concepteurs du jeu voudraient m'imposer, à savoir la course interminable aux chapitres, qui comme je l'ai dit, ressemble à l'une de ces interminables séries TV américaines, j'ai pris l'exemple de Dallas, ça ne se termine jamais, et ça, c'est pénible ! C'est pourquoi je dis : " le jeu se terminera quand je l'aurai décidé et non pas quand un geek tordu à l'esprit vicieux le voudra, je me libère QUAND je veux et pas quand messire le geek le décide ! "
Suis-je plus clair là ? Mon jeu ne m'interdis pas d'apprécier le contact avec d'autres joueurs, je ne suis pas un misanthrope au contraire, j'aime le contact. Et comme disais ce cher Devos : " Je ne suis pas ennemi du colloque, même quand on a rien à dire, on en parle ! Avec rien on ne fait pas grand chose, avec 3 fois rien si ! " Crrr, crrr, crrr ;-)
Tu m'as mis de bonne humeur ;-)))))

@ Mordjhaz
C'est vrai que j'oublie de considérer le fait que les bâtiments événementiels ne produisent pas la même chose dans les chapitres élevés. Ceci étant dit, tu ne peux pas nier le fait que les doublons qu'on voit dans les grosses villes quels que soient les bâtiments génèrent un excès de certaines offres, c'est notamment le cas pour le parchemin et ça provoque un déséquilibre sur le marché. C'est pourquoi du reste cette marchandise part difficilement et ça, c'est dû aux grosses villes pas aux joueurs comme moi, ça relève bel et bien de la mauvaise gestion de ville quelle que soit sa taille d'ailleurs et d'un manque de vision d'ensemble, donc un manque de stratégie, tu me diras ça reste une stratégie (différente de la mienne) mais étant donné qu'elle déséquilibre le marché pour tous les joueurs je considère qu'elle est mauvaise. Ma stratégie à moi ne déséquilibre pas le marché, puisque j'ai toujours commercé de tout. Pour ce qui est d'avoir tort ou raison, disons que ta logique est valable pour un joueur qui fait la course aux chapitres, mais la mienne l'est tout autant pour un joueur qui ne veut pas entrer dans cette course et qui souhaite éviter d'avoir à gérer la perte récurrente (et TRES énervante) de marchandises sensibles.

@ Ishamael
Je ne dis pas que ma méthode est "la bonne" je dis que votre méthode n'est pas la seule et que j'ai pas envie qu'on me l'impose ! Je vous reconnais MOI à vous TOUS le DROIT à jouer d'une autre manière, mais c'est VOUS qui avez du mal à accepter ma façon de jouer nuance ! Quant au fait que mon point de vue serait anecdotique comme tu dis, tu te fourvoie complètement, car si tel était le cas, il n'y aurait pas quelque chose comme 30 000 joueurs qui abandonnent le jeu chaque année ! A croire qu'ils n'aiment pas les séries TV américaines qui ne se terminent jamais, crrrr, crrrr, crrr.


@ Chocolena
Pour moi ce sera une tasse de café miss, pas de chocolat ! Mais pas pas plus d'une tasse hein, car ch'ui un hyper nerveux ! Les femmes et leur rapport avec le chocolat hmmm .... ça m'étonnera toujours c'est une obsession hein ? ;-)

Je ne méprise PERSONNE miss, bien au contraire, c'est plutôt les joueurs aux grosses villes qui ont tendance à me mépriser et à me prendre de haut, mais quand je me mets en route, en aventure, sur un tournoi ou que que je commence à booster les merveilles d'un groupe, là les bouches se ferment ! Tu n'as pas compris ma ville, tout est affaire de proportion, mon concept de jeu consiste à brider les dépenses en la bloquant au chapitre 5 qui est le plus élevé des chapitres avant l'arrivée des marchandises sensibles (dont je ne veux PAS gérer la perte nocturne).

Les 7500 points en tournoi, je ne les ai pas fait qu'une seule fois, mais comme il serait idiot de brûler mes ressources, je gère mes coups de boosts de façon intelligente. Je m'astreins à réserver mes performance de tournoi spécifiquement durant l'aventure, en sorte qu'elles se transforment en badges, donc lorsque j'établis une performance de tournoi, c'est pas pour me mettre en avant comme tu sembles le croire, mais au bénéfice de tout le groupe et dans le but de récolter des badges durant l'aventure. Conclusion contrairement à tout ce que vous semblez croire les uns et les autres, je ne suis pas un individualiste et ce que je fais, c'est pour le groupe, c'est là le paradoxe de mon jeu, car malgré le fait que je sois un voyageur aventurier à la base, je joue plus en équipe, que la plupart des joueurs qui font partie d'une confrérie depuis longtemps, va comprendre !

J'ai plus RIEN à prouver sur ce jeu, mes preuves elles sont faites et les critiques malsaines, je leur ai déjà fermé la bouche justement en passant à l'ACTION ! Maintenant les performances tous les joueurs étant soumis aux même contraintes, aucun ne peut performer sur tous les tournois, car les soldats il faut les recruter ! Et quand t'en as plus, tu fais comment pour négocier dans le troisième niveau du donjon si tu n'as pas non plus suffisamment de marchandises ? Surtout s'il s'agit de marchandises sensibles. Donc pas la peine d'essayer de me rabaisser sur le mode "j'voudrai bien voir ça" ou encore "tu dois pas faire ça souvent" etc ... C'est toujours les mêmes remarques méprisantes qui me sont adressées de la part des grands comptes. Toi non plus tu ne dois pas faire ça souvent miss ! C'est mathématique, il y a un temps pour recruter, pour produire des marchandises et un temps pour les utiliser (ou les dépenser) si tu ne fais que dépenser, à un moment donné c'est la ruine, c'est le cas non seulement pour moi, mais aussi pour toi. D'autant plus que les joueurs qui êtes entrés dans le piège de la course aux chapitres, vous êtes soumis à la contrainte de l'arbre de recherches et ces recherches elles vous coûtent très cher. C'est pourquoi des performances en tournoi, en proportion de vos moyens, vous n'avez le loisir d'en établir souvent, sans quoi vous n'auriez plus de marchandises pour effectuer vos recherches, c'est le chat qui se mort la queue. Moi je me suis LIBERE de cette contrainte !

Ton post a le mérite de m'apprendre une chose que je savais pas, à savoir que le Monastère Martial et que le Sanctuaire sont la même chose, mais l'un pour les elfes et le sanctuaire pour les humains donc, c'est bien ça ?

Comme tu le dit si bien, ce qui compte, c'est de s'amuser, amusez vous tous, mais ne m'empêchez pas de m'amuser à ma manière, c'est à dire en triquant les trucs (tordus) du jeu. Mes adversaires, c'est pas les joueurs aux grosses villes, mais les concepteurs du jeu, je joue aux échecs contre eux, c'est ça qui me motive.


@AStriiid
Au chapitre 5 je n'ai aucune solution qui m'est proposé pour produire les 3 marchandises T3 avec un seul bâtiment, sachant que je ne veux pas évoluer dans les chapitres, chez moi la place coûte plus cher que chez vous autres. Ayant atteint la limite des provinces que je pouvais libérer avec mes soldats et mes marchandises, je ne peux plus en libérer sur ce mode, car au chapitre 5 impossible de produire des orcs verts. La seule solution qu'il me reste c'est d'acheter des provinces avec des diamants et chacun sait combien ils sont difficiles à obtenir. Aussi je gère donc mon espace de façon drastique. C'est pourquoi je milite pour la création d'un bâtiment d'event qui produise les 3 marchandises T3 en quantité équivalente aux T1 produites par le Phénix Doré tout en n'occupant pas de place donc 3 X 3 cases au sol comme les phénix. Pourquoi aurait-on ce choix pour les T1, (phénix doré et Paradis des sirènes par exemple) pour le T2 (Manoir en pain d'épices et Panda par exemple) et pas pour le T3 ?
On peut prolonger cette réflexion au T4, T5 et T6 pour les joueurs des chapitres élevés. Voyez ch'ui pas égoïste !

Merci de m'avoir lu et de m'avoir fait rire ;-)

Hermebel
 

AStriiid

Roseau épanoui
Bonjour @Hermebel et bonjour tout le monde :)

Je n'ai effectivement pas vu de bâtiment évolutif qui permette de produire les trois T3, hélas. Un jour peut-être la collection se complètera, après peut-être une suggestion (je ne les ai pas encore toutes parcourues, svp pas taper).
Et pour ce qui est des T4, T5, etc. je n'en ai pas encore ni connaissance ni besoin ^^
Je comprend que les ensembles utilisent beaucoup de place (carnaval, bibliothèque, etc.) et requièrent souvent toutes les pièces pour bénéficier des avantages, cela dit je me permet une correction, les phénix occupent 4x4 cases au sol (pareil pour le manoir au pain d'épice, et le paradis des sirènes d'ailleurs). Les seuls bâtiments évolutifs qui occupent moins de place à ma connaissances sont les ours (brun, polaire, lunaire, panda roux) en occupant effectivement 3x3 cases au sol.

mon concept de jeu consiste à brider les dépenses en la bloquant au chapitre 5 qui est le plus élevé des chapitres avant l'arrivée des marchandises sensibles (dont je ne veux PAS gérer la perte nocturne).
J'ai peur qu'un malentendu se soit glissé dans ce dernier message car en élargissant à toute production ayant une perte nocturne, cela démarre avec le mana qui n'arrive pas avant le chapitre 9 et n'est pas employé dans les tournoi et le donjon avant le chapitre suivant.
Ce qui arrive au chapitre 6 est uniquement la première race invitée, les nains, dont les productions particulières ne servent qu'à la progression dans le chapitre (routes mises à part), le campement peut être revendu à la fin du chapitre et les marchandises ne subissent pas de pertes.
Le dernier chapitre à ne pas avoir à gérer de production tarissable est donc celui des orcs qui permettent de produire alors les orcs stratèges, les guerriers orcs et qui ne sont pas encore demandé dans les tournoi ni les donjons. Pour les provinces ils arrivent aux provinces 9 ou 10 il me semble, j'ai un petit doute là dessus ^^
Certes, il faut faire de la place dans sa ville pour accueillir la race invitée du chapitre le temps de le conclure, mais une fois terminée, ses technos sont disponibles et l'espace emprunté par la race à nouveau disponible.
Pas qu'il soit obligatoire de se caler à la fin du chapitre des orcs ou des elfes, je préferais juste m'assurer de comprendre l'argument et de le faire clarifier si besoin.

car si tel était le cas, il n'y aurait pas quelque chose comme 30 000 joueurs qui abandonnent le jeu chaque année
C'est une statistique intéressante. Où puis-je la retrouver ou comment puis-je l'estimer ou la calculer ?
Quelle est la distribution de ces départs sur les chapitres, les boosts, les serveurs, etc.* ?
*je n'ai sans doute pas tout listé parmis les caractéristiques des départs mentionnés qui me paraîtraient intéressantes ;)

Merci à tout le monde pour ces échanges et ces retours :D
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
P.S. : Dans le cas où cet échange n'est pas permis ici, je présente mes excuses auprès de l'équipe de modération pour le labeur supplémentaire et tenterai de me conformer à ses directives s'il me revient quelque action que ce soit.

Pourquoi cela ne serait-il pas permis ? Bien au contraire ! Le forum est là tout d'abord pour discuter du jeu. Et cette discussion est très intéressante car elle développe une approche de jeu tout à fait différente de celle sur laquelle le jeu est conçu.
Cela dit, je ne nous donne pas un mois que nous aurons les questions genre "mais quand arrive le prochain chapitre"...

Tu n'as pas compris ma ville, tout est affaire de proportion, mon concept de jeu consiste à brider les dépenses en la bloquant au chapitre 5 qui est le plus élevé des chapitres avant l'arrivée des marchandises sensibles (dont je ne veux PAS gérer la perte nocturne).
Le dernier chapitre à ne pas avoir à gérer de production tarissable est donc celui des orcs qui permettent de produire alors les orcs stratèges, les guerriers orcs et qui ne sont pas encore demandé dans les tournoi ni les donjons. Pour les provinces ils arrivent aux provinces 9 ou 10 il me semble, j'ai un petit doute là dessus ^^

Voilà ! Le chapitre 5 est seulement le dernier avant les races invitées. Certes celles-ci demandent de produire des ressources qui ne seront utilisées que pour faire évoluer le campement et valider les technologies (et construire de nouvelles rues). Mais il n'y a là aucune perte nocturne.
C'est en effet à partir du chapitre 9, avec les Elfes Sylvains et leur mana, qu'apparait ce concept. Mais avant celui-ci, il y a le chapitre 8 des Orcs qui te permettront de produire des ... orcs, ces petites têtes vertes qui deviennent indispensables pour négocier les rencontres à partir du cercle 11.
 

Hermebel

Belle plante
Hello oui quand j'évoque la perte de marchandises sensibles, c'est évidemment à propos des villes qui se trouvent dans les chapitres les plus élevés, j'ai eu l'occasion de jouer avec une telle ville, fallait veiller en permanence à la perte de marchandises sensibles, je passais mon temps à ça ! C'était vraiment pénible. Je ne savais pas par contre que les sensibles n'apparaissaient pas avant le chapitre 9, cette information est très intéressante, si un jour j'en ai marre de stagner au chapitre 5 alors je lancerai l'évolution vers le chapitre 8 et là gare à vous les grosses villes, car j'ai déjà atteint le cercle 11, donc ma progression serait TRES rapide et je viendrai vous challenger ! Il y a un truc qui me freine dans cette idée, c'est l'obligation de devoir gérer des immigrés clandestins en provenance de Mars, de Pluton ou de Jupiter, qui occuperaient tout mon espace et puis les orcs, ils ont vraiment une sale gueule et ça fait caca partout pouah ! Alors être envahi par la bande de Pat et Hibulaire et leur paquet nauséabond j'hésite ^^
 

varvada

Roseau épanoui
Hello oui quand j'évoque la perte de marchandises sensibles, c'est évidemment à propos des villes qui se trouvent dans les chapitres les plus élevés, j'ai eu l'occasion de jouer avec une telle ville, fallait veiller en permanence à la perte de marchandises sensibles, je passais mon temps à ça ! C'était vraiment pénible. Je ne savais pas par contre que les sensibles n'apparaissaient pas avant le chapitre 9, cette information est très intéressante, si un jour j'en ai marre de stagner au chapitre 5 alors je lancerai l'évolution vers le chapitre 8 et là gare à vous les grosses villes, car j'ai déjà atteint le cercle 11, donc ma progression serait TRES rapide et je viendrai vous challenger ! Il y a un truc qui me freine dans cette idée, c'est l'obligation de devoir gérer des immigrés clandestins en provenance de Mars, de Pluton ou de Jupiter, qui occuperaient tout mon espace et puis les orcs, ils ont vraiment une sale gueule et ça fait caca partout pouah ! Alors être envahi par la bande de Pat et Hibulaire et leur paquet nauséabond j'hésite ^^
Bonjour Hermebel...j'ai tous les bâtiments évolutifs depuis qu'ils sont apparu et au niveau dix, et beaucoup produisent des sensibles...et le ressources de ses bâtiments changent avec les améliorations en augmentant ton niveau. Par contre les set de bâtiments te donnent des ressources de toutes sortes...!

C'est certain que si tu reste au niveau 5 , tu ne pourras jamais avoir les ressources que tu demandes...! Il te faut progresser dans le jeu pour cela...Merci
 

Chocolena

Esprit magique
Pour moi ce sera une tasse de café miss, pas de chocolat ! Mais pas pas plus d'une tasse hein, car ch'ui un hyper nerveux ! Les femmes et leur rapport avec le chocolat hmmm .... ça m'étonnera toujours c'est une obsession hein ? ;-)

Je n’apprécie pas le chocolat :p
Mais je t’offre ta tasse de café, avec grand plaisir ;)


Je ne méprise PERSONNE miss, bien au contraire, c'est plutôt les joueurs aux grosses villes qui ont tendance à me mépriser et à me prendre de haut, mais quand je me mets en route, en aventure, sur un tournoi ou que que je commence à booster les merveilles d'un groupe, là les bouches se ferment ! Tu n'as pas compris ma ville, tout est affaire de proportion, mon concept de jeu consiste à brider les dépenses en la bloquant au chapitre 5 qui est le plus élevé des chapitres avant l'arrivée des marchandises sensibles (dont je ne veux PAS gérer la perte nocturne).

Lol. Mais si, j’ai parfaitement compris. Mais tu gagnerais de la place et des marchandises à monter tes bâtiments au maximun de l’ère 5, plutôt que de les multiplier à petit niveau, sur le long terme. Et donc en performance. :)
Certes, cela te demanderait un peu d’investissement en ressources, mais tu en obtiendrais bien plus par la suite. Tu ne vas pas au bout de ta logique et n’explores pas au maximum ses possibilités. C’est dommage. :)
Et, je n’ai jamais méprisé une façon différente de faire, mais ça tu ne peux pas le savoir. :))
Bien au contraire d’ailleurs :p

Les 7500 points en tournoi, je ne les ai pas fait qu'une seule fois, mais comme il serait idiot de brûler mes ressources, je gère mes coups de boosts de façon intelligente. Je m'astreins à réserver mes performance de tournoi spécifiquement durant l'aventure, en sorte qu'elles se transforment en badges, donc lorsque j'établis une performance de tournoi, c'est pas pour me mettre en avant comme tu sembles le croire, mais au bénéfice de tout le groupe et dans le but de récolter des badges durant l'aventure. Conclusion contrairement à tout ce que vous semblez croire les uns et les autres, je ne suis pas un individualiste et ce que je fais, c'est pour le groupe, c'est là le paradoxe de mon jeu, car malgré le fait que je sois un voyageur aventurier à la base, je joue plus en équipe, que la plupart des joueurs qui font partie d'une confrérie depuis longtemps, va comprendre !

Je ne l’ai jamais pensé, encore moins écrit ;)
Et là, je te rejoins sur la dernière partie, l’esprit d’équipe n’a rien à voir avec la façon de s’approprier le jeu, mais est bien plus un trait de caractère. Et de nombreux joueurs faisant partie d’une confrérie n’ont rien à y faire, car jouent en solo. Mais ça c’est une autre histoire, et cela reste très subjectif et propre à chacun. ;)
Le tout est de trouver la confrérie qui te convienne, car composée de personnes dans la même optique que toi. ;)

J'ai plus RIEN à prouver sur ce jeu, mes preuves elles sont faites et les critiques malsaines, je leur ai déjà fermé la bouche justement en passant à l'ACTION ! Maintenant les performances tous les joueurs étant soumis aux même contraintes, aucun ne peut performer sur tous les tournois, car les soldats il faut les recruter ! Et quand t'en as plus, tu fais comment pour négocier dans le troisième niveau du donjon si tu n'as pas non plus suffisamment de marchandises ? Surtout s'il s'agit de marchandises sensibles. Donc pas la peine d'essayer de me rabaisser sur le mode "j'voudrai bien voir ça" ou encore "tu dois pas faire ça souvent" etc ... C'est toujours les mêmes remarques méprisantes qui me sont adressées de la part des grands comptes. Toi non plus tu ne dois pas faire ça souvent miss ! C'est mathématique, il y a un temps pour recruter, pour produire des marchandises et un temps pour les utiliser (ou les dépenser) si tu ne fais que dépenser, à un moment donné c'est la ruine, c'est le cas non seulement pour moi, mais aussi pour toi. D'autant plus que les joueurs qui êtes entrés dans le piège de la course aux chapitres, vous êtes soumis à la contrainte de l'arbre de recherches et ces recherches elles vous coûtent très cher. C'est pourquoi des performances en tournoi, en proportion de vos moyens, vous n'avez le loisir d'en établir souvent, sans quoi vous n'auriez plus de marchandises pour effectuer vos recherches, c'est le chat qui se mort la queue. Moi je me suis LIBERE de cette contrainte !

Bah disons que mon mode de jeu me permet de ne jamais tomber à court de troupes, et pourtant, je suis régulière en tournoi, où je ne négocies que très rarement tout en montant au 3eme palier du donjon toutes les semaines en combattant.
Mes stocks de marchandises se portent très bien, je n’en manque jamais pour up mes bâtiments ;)
Va comprendre Mister :p
Bah, je pense que tu n’arrives pas à voir qu’il est aussi très facile de se libérer de cette contrainte et de pourtant "performer régulièrement", en tournoi comme sur le donjon, tout en menant en parallèle le développement de sa ville, mais en exploitant les mécaniques du jeu.
Et là, il n’y a pas de jugement de valeurs de ma part, juste une simple constatation qui est aux antipodes de ce que tu sembles croire ;)


Comme tu le dit si bien, ce qui compte, c'est de s'amuser, amusez vous tous, mais ne m'empêchez pas de m'amuser à ma manière, c'est à dire en triquant les trucs (tordus) du jeu. Mes adversaires, c'est pas les joueurs aux grosses villes, mais les concepteurs du jeu, je joue aux échecs contre eux, c'est ça qui me motive.

Ha, mais on est bien d’accord, éclates-toi comme bon te semble, ce n’est pas moi qui t’en empêcherai. :))
C’est juste les modalités de ton coup de gueule et la forme de ton post initial qui m’ont quelque peu agacée, et non ton envie de détortiller pour tortiller à ta sauce. :)
Car tu as été insultant et méprisant envers une bonne partie (pour ne pas dire la totalité) des joueurs avancés, ainsi qu'envers les concepteurs du jeu. Et là, mes poils se hérissent et je deviens intolérante :p et je sors les griffes :)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à me contacter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut