On peut ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fdalex

Esprit de la montagne
Coucou,

attention peut-être un poil technique :D

depuis un petit moment je réfléchis à un moyen de me faciliter encore + la vie pour la gestion des merveilles de ma confrérie. Je me demandais, est-ce que j'aurais le droit de simuler une connexion au jeu par un programme pour générer un id de session, pour récupérer le json des merveilles d'un joueur ?
Parce que de base forcément si je tape juste l'url, par exemple https://fr2.elvenar.com/game/json?h=[identifiant des merveilles du joueur X] ça va me dire que la session a expiré (logique vu que j'en ai pas créé).

Mon idée aurait été de créer une ptite page web, requêter certaines informations (comme le fait entre autre notre site de stats préféré) mais axé sur les merveilles pour pouvoir faire de la gestion, des stats, qui a donné combien de points à qui, etc ... donc juste de la lecture de donnée puis de l'interprétation derrière, plutôt que de tout faire à la main avec de l'excel quoi.

Possible ou pas ? :)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
La règle du jeu dit :

§5 Bots, scripts ou macros
L’utilisation de bots ou de scripts est strictement interdite.

Il est strictement interdit d’utiliser des outils (add-ons) ou des scripts de navigateur collectant automatiquement vos ressources dans le jeu, utilisant automatiquement les avantages premium, procurant un avantage inéquitable et d’utiliser des programmes de clic réduisant le nombre de clics manuels.

Cela dit, il y a un précédent mais il a été, en son temps, scruté par développeurs.
 

fdalex

Esprit de la montagne
La règle du jeu dit :
Il est strictement interdit d’utiliser des outils (add-ons) ou des scripts de navigateur => pas le cas
collectant automatiquement vos ressources dans le jeu => pas le cas
utilisant automatiquement les avantages premium => pas le cas
procurant un avantage inéquitable => joker ? je dirais non mais à voir :eek: ça reste de la lecture de données
et d’utiliser des programmes de clic réduisant le nombre de clics manuels. => pas le cas
Cela dit, il y a un précédent mais il a été, en son temps, scruté par développeurs.

Ce qui m'intéresse c'est ce truc là (F12 console de debug de n'importe quel navigateur) que tout le monde peut voir.

1660133757271.png

Dans les faits c'est déjà qqchose qui serait faisable juste en copiant le résultat de cette requête, je suis pas inquiet sur cette partie niveau règlement vu que c'est juste de la lecture d'informations. C'est le début qui pourrait poser problème je suppose : se logger via une requête cURL depuis une appli php (ce que je prévoirais), mais comme un certain site de stats arrive à récolter les infos d'un utilisateur et d'une confrérie je ne peux que supposer que c'est possible et pas interdit ? Sinon le site serait pas resté en ligne si longtemps ? (bien qu'un peu abandonné on dirait).
 

MLS75

Belle plante
J'ai aussi réfléchi à une requete similaire.
J'essaye de reproduire la requete de passage sur les merveilles, puis une en particulier d'un joueur ;)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Je le répète :

La règle du jeu dit :
§5 Bots, scripts ou macros
L’utilisation de bots ou de scripts est strictement interdite.

Il est strictement interdit d’utiliser des outils (add-ons) ou des scripts de navigateur collectant automatiquement vos ressources dans le jeu, utilisant automatiquement les avantages premium, procurant un avantage inéquitable et d’utiliser des programmes de clic réduisant le nombre de clics manuels.


Cela dit, il y a un précédent mais il a été, en son temps, scruté par développeurs.
 

fdalex

Esprit de la montagne
oui oui j'ai bien lu, c'est ni un bot, ni un script, ni une macro, ni un addon de navigateur, ça n'a aucune incidence sur le jeu lui-même vu que ça va juste lire un json
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
La discussion étant inactive, je la ferme.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut