Nouvelle messagerie

Quelles améliorations souhaitez vous pour votre messagerie ?

  • Onglet confrérie et onglet social (1)

    Votes: 71 64,5%
  • Pouvoir éditer et/ou supprimer un message

    Votes: 60 54,5%
  • Pouvoir répondre à un message

    Votes: 21 19,1%
  • Pouvoir classer les discussions en important, favoris, cachés

    Votes: 71 64,5%
  • Pouvoir mettre les offres d'échange en pièce jointe (2)

    Votes: 20 18,2%
  • Pouvoir créer une discussion en fonction des rangs de la confrérie (ex : discussions pour les mages)

    Votes: 52 47,3%
  • Autres (précisez ci-dessous ce que vous attendez)

    Votes: 7 6,4%

  • Total de votants
    110
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nar6

Beau bouleau
Encore un détail, ce serait bien de faire la réception des messages plus lisible sur mobile, dans le sens où on ne s’aperçoit même pas quand on a un nouveau méssage dans la version actuelle.
Tout du moins pour les messages importants des chefs et éventuellement les annonces importantes du jeu.
Pour les CSF c'est pas forcement une priorité.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Le truc c'est que modifier, supprimer ou répondre à un message font partie des trucs de base, du coup ca pollue a mort les vraies fonctionnalités qu'il faut ajouter (surtout que supprimer un message existe déjà).
De plus on est d'accord que c'est la messagerie et pas le chat hein ! (alors que le chat aussi mériterait un bonne refonte)

Du coup pour moi les trucs qui manquent:
- pouvoir sélectionner un gros message en entier et le copier, actuellement c'est super galère (style manque ctrl +A).
- Il y aussi l'auto complétion de la saisie des noms des joueurs de la conf c'est usant de taper le texte complet !
- pouvoir punaiser des messages important comme sur le forum (à la discrétion de l'archi et des mages)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

J'apporte les précisions demandées.

Répondre à un message :
C'est une fonction identique au forum.
Lorsque vous répondez à un message, ce dernier est repris signalant automatiquement qu'il a reçu une réponse.

Envoyez des messages par titre :
C'est la possibilité de ferme message uniquement aux mages et/ou aux émissaires sans avoir à taper les noms un par un.
 

moine007

Belle plante
A voté
Autre : pouvoir créer une hiérarchie d'importance dans les messages pour que les messages importants de l'archimage ne se trouvent pas en seconde page, après les chaines sans fin. Un système de message prioritaire ?
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
A voté.
Autres: Avoir la possibilité d’afficher certains messages en tête de messagerie, soit en épinglant le message, soit en hiérarchisant les messages en fonction du rang du rédacteur (archi, mages, émissaires…) ou tout autre sytème que vous pourrez mettre en place.
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Il serait bien aussi que les versions pc et tablette soient identiques.
La liste déroulante des membres, elle existe sur tablette et c'est très pratique effectivement !
 

JohnFr

Roseau épanoui
1 oui pour un ordre de priorité géré par l'archimage et les mages
2 avoir la possibilité de joindre des documents aux messages
3 accessoirement une combo-box avec la liste des membres
 

GrandAtout

Graine de l'arbre monde
J'ai deux propositions "Autres":

Important > Avoir des hyperliens cliquables sur PC et sur mobile dans la messagerie, même dans le tchat. Il faut des fois expliquer comment faire des copier/coller. Et souvent les hyperliens sont plus grands que le textbox. Sur mobile, plusieurs ne savent pas comment gérer les hyperliens. Ne devraient-ils pas être de couleur bleu et cliquable ?
Moins important > Il est facile de sélectionner la confrérie ou une personne comme destinataire. Mais il est impossible de sélectionner plus d'une personne. Il faut toujours écrire les noms à la mitaine. C'est frustant pour des noms compliqués du genre "Cdf46Q!$", il faut une sacré bonne mémoire. Je suggère qu'il soit possible de sélectionner plus d'un joueur comme destinataires.
 

fdalex

Esprit de la montagne
A voté autre : pour moi l'important c'est avoir un truc qui reste toujours en premiere position des messages : le dernier message important de l'archimage , en particulier lors d'une aventure , il y a la consigne du jour et si on joue les CSF ça se retrouve tres vite en seconde page... (et surtout on ne peut pas repondre à ce message pour que ça reste lisible de tous)
ça revient pas au même que ça ?
"Pouvoir classer les discussions en important, favoris, cachés"
 

JohnFr

Roseau épanoui
En effet des liens cliquables ce serait le top mais en attendant je rappelle ou j'apprends aux joueurs qu'il y a possibilité de réduire les liens, voir urlz.fr ou urlr.me (Inscription obligatoire, version basique gratuite) :)
 

fdalex

Esprit de la montagne
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut