• Cette section est réservée à la publication de messages en lien avec la version Bêta du jeu.
    Merci d´utiliser les sujets pré-créés pour les mises à jour et les aventures de confréries.
    Pour le reste, merci d´ouvrir un sujet par nouveauté. Les sujets seront archivés quand la nouveauté sera arrivée sur la version live.
    Le règlement du forum continue de s'appliquer sur cette section, les captures d´écran en anglais sont acceptées et les textes doivent être rendus compréhensibles.

Bêta NOUVEAUTE : Les Saisons - fil de discussion

fdalex

Esprit de la montagne
msge sur le forum beta :

As part of the Seasons update, we are replacing the system of repeatable quests.
We believe that by moving this system into the Seasons, we can provide more interesting quest tasks, with more meaningful rewards. Any repeatable quests that are still active can be completed and rewards will be granted, but with the beginning of the Season of Dreams, no new ones will be started anymore. (...)
fantastique !
 

Biloutte91

Dracon le dragon
En Français: ^^

Dans le cadre de la mise à jour des saisons, nous remplaçons le système de quêtes répétables . Nous pensons qu'en déplaçant ce système dans les saisons, nous pouvons fournir des tâches de quête plus intéressantes, avec des récompenses plus significatives. Toutes les quêtes répétables encore actives peuvent être terminées et des récompenses seront accordées, mais avec le début de la saison des rêves, plus aucune nouvelle ne sera lancée.

Il m'a suffit de décliner une quête pour les faire disparaitre... plus que 3 icones: Season, Evènement de l'hiver et chapitre.
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
@Biloutte91
les deux séries de quêtes ont disparu ??
j'ai essayé mais la quête obligatoire que je ne peux pas valider car je ne joue plus trop sur la bêta, ne disparait pas :(:(
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, comme quête il reste: Season, winter magic et chapter...


Capture d’écran 2022-12-08 190158.png


je ne sais pas trop si les deux séries disparaissent si on a fini les quêtes chapitres.
 

Galrin

Beau bouleau
Voila la liste : (désole certains bat resteront en anglais, je connais pas leur nom en français)

1 Booster 5H
2 Bene Crapaud 10 OU ressource
3 PREMIUM : ludibria Ventis (prod +18% unités sur 10j)
4 bene or 20%
5 bene mat 20% OU bene guerrier Orc 10 OU ressource
6 bene cerbere 15
7 Raie Manta
8 bene Golem/Mortier 10 OU ressources
9 PREMIUM Etang d'automne
10 Booster 5H OU bene ranger 5 OU ressources
11 Booster 2H
12 PREMIUM : training dojo
13 Bene 7PC OU bene ressurect 50% OU ressources
14 PREMIUM : Savory food market
15 char efle
16 bene mage fleuri 10 OU ressources
17 PREMIUM : Bumblebee stables
18 bene mat 33% OU bene guerrier orc 10 OU ressources
19 bene Or 5%
20 Water bublle resort
21 Bene Vallorien 10 OU ressources
22 PREMIUM : boost 75% attaque mêlée lourde.
23 boost 45min OU bene mage fleuris 15 OU Fairy inn
24 PREMIUM : Azure Stables
25 ressources
26 PREMIUM : Vaisseau Amuni
27 bene ranger 10 OU ressources
28 PREMIUM : monument du savoir ancien
29 ressources OU bene ranger 15 OU delicious gingerbread Men
30 Spirit Wolf pack
31 PREMIUM : Savory bites
32 bene 25 chevaucheur ailé OU ressource
33 PREMIUM : pond pillar
34 leviathan ferry OU des unités OU Aureate Willow
35 DragonFly pond
36 bene mortier/golem 25 OU Ice Rink
37 PREMIUM : bamboo foutain
38 bene or 25%
39 bene dryade 15 OU lifeblood cone
40 Vallorian Valor
41 PREMIUM : bene portail 20%
42 bene archer 25 OU ressources
43 ressources
44 PREMIUM : Desert Watchtower
45 spring pavillons
46 bene crapauds 15 OU ressources
47 PREMIUM : Tender tag Team
48 Headless halloween OU bene or 33% OU unités
49 PREMIUM : déchainement 25%
50 Somnial pool (qui sera un des meilleurs bat à mana du jeu)
Un petit coup de pouce ;-)
14 Premium : Marché aux saveurs
17 Premium : Bourdonnière
20 Complexe de la tour de bulles
23 … ou Auberge féérique
24 Premium : Ecuries azur
29 … ou Délicieux bonhommes de pain d'épices
30 Meute d'esprits-loups
31 Premium : Bouchées délicieuses
33 Premium : Pilier de l'étang
34 Ferry Léviathan ou unités ou Saule doré
35 Étang aux libellules
36 … ou Patinoire
37 Premium : Fontaine de bambou
39 … ou Pomme de vie
40 Valeur du Vallorien
44 Premium : Tour de guet du désert
45 Pavillons printaniers
47 Premium : Équipe de Chat
48 Halloween décapité …
50 Bassin léthargique
 

neodakan

Doux velours
Une nouvelle fonctionnalité que j'apprécie. C'est un plus!
Je remarque que cela existe dans un autre jeu que j'ai connu.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour @Mordjhaz :)

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au jeu et de participer à la vie du forum.
Cependant, pour tout message en anglais, ce dernier doit être obligatoirement accompagné d'une traduction en français car nous sommes sur un forum français.

Merci de l'attention apportée à mon message :)
 

gilgamech368

Belle plante
Bonsoir tous le monde cette fonctionaliter a l'air d'être tres bien et plus facile à gerer que la precedante (chaudron) merci inno pour ce rajout ;)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Kavrest joueur sur Beta a dit: a dit:
some math:
to get last prize you need 4775 petals
completing all daily quests give you 6000 petals
completing all weekly quests give you 3080 petals
so you can skip almost half of the quests and still get the last prize.
Trad pour faire plaisir au staff :p
Kavrest a dit:
Un peu de math :
pour avoir le dernier grand prix il faut 4775 pétales
Faire toutes les quêtes journalières donne 6000 pétales
Faites toutes les quêtes hebdo donne 3080 pétales
Ne faire qu'un peu plus de la moitié des quêtes permet d'obtenir le dernier grand prix.
J'ai pas vérif les calculs, mais je fais confiance à Kavrest (l'auteur du site Public Druid) pour le coup :D

ha correction de Kavrest. il semblerait qu'on ai plus assez de pétal pour aller jusqu’au bout...

Kavrest joueur sur Beta a dit: a dit:
Kavrest joueur sur Beta a dit:
idk where I got 6000 petals from daily quests (some formula copy-paste magic), actually dailies give way less:

to get last prize you need 4885 petals (yes, error here too, accidentally counted 1st checkpoint as 45 petals, but not counted last 155 one).
completing all daily quests gives you 1500 petals
completing all weekly quests gives you 3080 petals
so even if you complete all quests and buy season pass that gives you additional 150 petals (4730 total), you won't be able to get last reward.
trad
Kavrest a dit:
je sais pas où j'ai obtenu 6000 pétales de quêtes quotidiennes (une formule magique copier-coller), en fait, les quotidiennes donnent moins:

pour obtenir le dernier grand prix, vous avez besoin de 4885 pétales (oui, erreur ici aussi, accidentellement compté le 1er point de contrôle comme 45 pétales, mais pas compté les 155 derniers).
terminer toutes les quêtes quotidiennes vous donne 1500 pétales
terminer toutes les quêtes hebdomadaires vous donne 3080 pétales
Ainsi, même si vous terminez toutes les quêtes et achetez un pass de saison qui vous donne 150 pétales supplémentaires (4730 au total), vous ne pourrez pas obtenir la dernière récompense.
Hum a vraiment vérifier pour le coup. Et semblerait qu'il ne faudra vraiment rien louper.
Passez le mot pour la correction
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello ici, pour info,

Chers Humains et Elfes,

Nous apporterons deux changements à l'équilibrage de la Saison des Rêves et du Season Pass lui-même :

  1. Nous ajustons les exigences pour les 10 premiers jalons du Season Pass de 45 à 40 pétales . Non seulement cela accélérera la progression dans la saison, mais tous les joueurs qui ont déjà atteint ou dépassé ces jalons seront automatiquement poussés vers l'avant dans leur progression, en fonction de leur progression. Cette poussée peut également signifier qu'ils débloquent immédiatement d'autres jalons, dont les récompenses peuvent ensuite être réclamées comme d'habitude.
  2. Nous allons changer le prix du Season Pass à 3 000 diamants (actuel : 2 500 diamants ).

Ces modifications seront mises en œuvre avec la mise à jour bêta du jeudi 26 janvier . D'ici là, l'équilibrage actuel reste en place.
N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions sur les Saisons dans notre fil de discussion !

Nous aimerions vous rappeler que d'autres changements d'équilibrage seront apportés dans les événements, en particulier sur la bêta.

Cordialement ,
Votre équipe Elvenar
 

mamie anne

Belle plante
Bonjour,
Je trouve très dommage que les nouvelles quêtes (qui, je l'avoue, sont très bien, intéressantes et changent un peu de la routine :D) suppriment les quêtes infinies :mad: (qui donnaient des pièces :coin: et des matériaux:supply:) dont je me servais tout le temps :) et grâce auxquelles je n'avais (entre autre) besoin que de 3 ateliers au chapitre 19 et 20.
Sinon, je voudrais savoir, s'il vous plait, pourquoi sur chacune de mes 4 villes je n'ai pas les mêmes quêtes... ?
mamie anne
 

Biloutte91

Dracon le dragon
C'est normal, chaque monde est autonome. les quêtes sont différentes selon le monde mais ce sera quand même toujours les mêmes.3 Y en a pas 10.000
 

Ayvinul

Arbre monde
je trouve dommage qu'ils aient fait autant de pub tapageuse autour du chaudron, bien visible mais peu ludique, et relativement peu autour du système des saisons, qui lui a l'air d'avoir été pensé par un joueur, et qui pour le coup apporte vraiment un petit plus au jeu !
 

fdalex

Esprit de la montagne
Bonjour,
Je trouve très dommage que les nouvelles quêtes (qui, je l'avoue, sont très bien, intéressantes et changent un peu de la routine :D) suppriment les quêtes infinies :mad: (qui donnaient des pièces :coin: et des matériaux:supply:) dont je me servais tout le temps :) et grâce auxquelles je n'avais (entre autre) besoin que de 3 ateliers au chapitre 19 et 20.
Sinon, je voudrais savoir, s'il vous plait, pourquoi sur chacune de mes 4 villes je n'ai pas les mêmes quêtes... ?
mamie anne
j'arrive pas à savoir si c'est ironique ou réel. Ces quêtes donnaient à peine une dizaine de millier d'outil / or. Je suis au chapitre 19 :
1674812777091.png
1674812792622.png


Ces quêtes étaient complètement négligeables vu la différence gigantesque avec les productions des maisons et ateliers.

Sinon, tu as pas les mêmes quêtes entre tes différentes villes car c'est des quêtes aléatoires, tout simplement.
 

Membre supprimé 2767

ben si elle passait sa journée à faire tourner les quêtes peut être mais rien qu'en ajoutant 1 atelier/1 rési on gagnait largement plus (voir même monter d'un rang en culture)
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Hum a vraiment vérifier pour le coup. Et semblerait qu'il ne faudra vraiment rien louper.
Passez le mot pour la correction
Après ajustement des récompenses (pétales), l'étape 50 est désormais possible à tous.
Récompense finale obtenue ce matin sans le season pass mais en ayant rempli toutes les quêtes journalières et hebdomadaires jusqu'à aujourd'hui. Il reste 4 jours de quêtes journalières et je n'ai pas encore rempli les quêtes hebdomadaires de cette semaine. Ca laisse une petite marge à ceux qui n'ont pas pu faire toutes les quêtes.

1676559885390.jpeg


La mise à jour de ce matin a également débloqué l'étape 51 et le compteur affiche de nouveau les pétales collectés.

1676560584149.jpeg

Mais les coffres additionnels ne sont accessibles qu'avec le "Season pass".

Edit:
Correction: 1 coffre accessible par étape et deux supplémentaires avec le "Season pass"
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

il est pourtant dis ça sur le forum beta:

Chers humains et elfes,

À partir du 16 février , après avoir terminé les 50 étapes de la saison , gagnez une bénédiction de la saison pour chaque tranche de 500 pétales de la saison que vous collectez. Les Season Blessings vous permettront de choisir entre 3 coffres , l'un des coffres est gratuit et les deux autres sont débloqués avec le Season Pass. Aucun progrès ne peut être fait sur une bénédiction de saison avant que les 50 étapes précédentes ne soient terminées.

Vous ne pouvez ouvrir qu'un seul coffre par bénédiction et il n'y a pas de limite au nombre de bénédictions.

bénédiction.PNG


N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions sur les Saisons dans notre fil de discussion !

Cordialement,
Votre équipe Elvenar
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Merci @flo83, je n'avais pas vu cette info et je me fiais à ça.

1676561370200.jpeg

Edit: L'annonce parle de tranche de 500 pétales (impossible à atteindre dans les 4jours sans le season pass), mais le compteur affiche sur 130 donc à voir lorsque j'aurai atteint l'étape 51.
 
Dernière édition:
Haut