nouveau début de jeu, pour les nouveaux joueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxiqbert

Disciple des gobelins
il a été annoncé il y a moment (désolé, je ne vais pas chercher) que le début de jeu serait modifié.
J'ai donc fait une nouvelle ville sur la beta pour voir ce que ça donne.
Il m'a fallu un mois (pas super intensif, mais en sachant ce que je faisais) pour atteindre le tournoi.
J'en suis donc en fin de chapitre 4, pas encore de donjon.
Les quêtes sont encore en mode hyper directif, pas possible de faire tourner pour assurer or et outils.

Impression générale : c'est pas marrant.
Dans le détail :
- merveilles repoussées au début du chapitre 4 ! La conf qui m'a accueilli avait des PCs gratuits, je n'ai pas pu les utiliser pendant 3 semaines!
- impossible de désenchanter tant qu'on n'a pas validé la tech "artisanat" + pas de donjon avant le chapitre 5 (+1 tech) = 0 fragments possibles = coincé dans l'event extrêmement vite.
- quêtes directives : c'est mitigé. Pour des "vrais" débutants, ça peut être un guide bienvenu. Pour moi, c'était surtout la perte de la possibilité de faire tourner les quêtes refusables et donc une limitation "dure" en or et outils.
- tournoi repoussé au milieu du chapitre 4 : c'est loin! La conf qui m'a accueilli joue cool, le tournoi n'est pas obligatoire, du coup, ça n'a pas été trop grave. Mais clairement pour une conf ambitieuse, 1 mois sans tournoi ni donjon, ça ne va pas être possible.
 

Membre supprimé 18151

Très intéressant ton expérience, Maxibert. Pour une confrérie qui accepterait de prendre un tout nouveau joueur apprenant à jouer, ça prendra bien du temps à ce que celui-ci apporte une contribution autre que le polissage. Sans confrérie, débuter une ville c'est encore plus la galère car on manque vite de pièces, de matériaux et c'est moins évident d'avoir de l'aide pour des offres inéquitables, d'où l'erreur courante d'installer et de monter toutes les manufactures de base. Les risques d'abandon des nouveaux venus me semblent donc plus élevés que maintenant. Si l'idée est de leur donner envie de persévérer, ben ça va faire patate à mon avis.
 

fdalex

Esprit de la montagne
- tournoi repoussé au milieu du chapitre 4 : c'est loin! La conf qui m'a accueilli joue cool, le tournoi n'est pas obligatoire, du coup, ça n'a pas été trop grave. Mais clairement pour une conf ambitieuse, 1 mois sans tournoi ni donjon, ça ne va pas être possible.
du coup le résultat est simple : prérequis chapitre 5 pour venir chez nous si c'est mis en place, dommage, les petits chapitre 3+ apportent souvent pas mal de dynamisme.
Va y avoir tout un tas de gens sans conf et/ou des confs à tout petit joueurs, pas top.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Et bien j'espère qu'il y aura des confréries pour accueillir les petits joueurs... parce que si aucunes confréries ne les acceptent je trouve ça déplorable... Ce n'est qu'un jeu et beaucoup ont oubliés qu'ils ont commencé petits joueurs.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Et bien j'espère qu'il y aura des confréries pour accueillir les petits joueurs... parce que si aucunes confréries ne les acceptent je trouve ça déplorable... Ce n'est qu'un jeu et beaucoup ont oubliés qu'ils ont commencé petits joueurs.
quand on était petit, on pouvait tout de suite faire le tournoi!
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Et bien les règles ont changé et il faut s'adapter tout simplement... et oublier un peu les objectifs et toutes ces courses au classement ...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour moi, sur la béta, c'est acté: voila ce que dit la MAJ 1.151 le 14 avril 2022.

Chers Humains et Elfes,

La mise à jour d'aujourd'hui inclut le contenu suivant :

Équilibrage

  • Nous avons un peu modifié les premiers chapitres pour rendre le jeu un peu plus accessible à tous, surtout au début.
    Donc, si vous êtes un nouveau joueur (ou sur un nouveau monde) et que vous remarquez des différences de gameplay avant le chapitre VI, c'est intentionnel et les différences seront bientôt complètement aplanies.

J'ai aussi commencé une nouvelle ville pour voir et les nouveautés ne me dérangent absolument pas. ça permet aux joueurs de découvrir le jeu avant de se lancer dans les tournois et autres donjons.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
je ne pense pas que ça accroche plus les nouveaux que l'ancienne version, alors que c'est le but affiché.
Il est aussi possible que le but réel soit de faire dépenser des sous aux nouveaux (principaux acheteurs de toutes façons), et que les modifs soient pensées en ce sens. là, je n'ai pas d'opinion sur le résultat. La frustration est plus grande, donc peut être que ça marche :eek:
 

kyhd

Graine divine
Ca ne me dérange pas d'avoir des petits nouveaux. Ils pourront nous aider comme il faut car ils auront fait du stock en armée et marchandises.
Par contre, je ne trouve pas normal que les développeurs n'adaptent pas les quêtes événementielles au niveau du joueur. Ce sont eux qui, après tout, ont mis en place toutes ces limitations.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Pas de tournoi avant le chapitre 4 ! Cela ne les aidera pas à avancer : le tournoi fournit un bon pourcentage des PCs même si en début de jeu le nombre de provinces accessible reste très très réduit.

Mais le pire sera pas d'event ! :cool: Si les quêtes ne sont pas faisables, j'espère qu'elles ne leur apparaitront pas. Car je n'ose même pas espérer qu'ils reçoivent une version junior de l'event.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Pas de tournoi avant le chapitre 4 ! Cela ne les aidera pas à avancer : le tournoi fournit un bon pourcentage des PCs même si en début de jeu le nombre de provinces accessible reste très très réduit.

Mais le pire sera pas d'event ! :cool: Si les quêtes ne sont pas faisables, j'espère qu'elles ne leur apparaitront pas. Car je n'ose même pas espérer qu'ils reçoivent une version junior de l'event.
à une époque on m'avait dit genre "si c'est difficile dans les petits âges ben c'est comme ça, ça ira mieux après", donc je suis inquiet sur une adaptation des events aux nouveaux ^^
 

Biloutte91

Dracon le dragon
J'ai fait un événement avec une nouvelle ville à l'époque, ben y avait exactement les mêmes quêtes que pour "les grands"
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
La discussion étant inactive, je la ferme.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut