Notes de version 1.62 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser404

Il y a toujours plus de ligne dans la rubrique bug que dans la rubrique amélioration.
Ce qui nous laisse penser qu'il y plus de bug que d'amélioration, est ce bien raisonnable ? :)
 

DeletedUser404

Tu as raison, on est en France, une info-bulle aurait été plus adaptée. ;)
:):):):):):):):):):)Merci d'avoir corrigé :):):):):):):):):):)
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Je ne vois pas en quoi cette infobulle est une amélioration ! On a déjà la quantité disponible de chaque marchandise dans l'écran actuel. Quant à savoir où cette marchandise est produite !!! C'est l'info qui va changer le cours du jeu :D:D:D
(à moins que je n'ai mal compris cette "amélioration" ? :eek:)
 

DeletedUser

y a peut être des nouveaux joueurs qui ne savent pas quel bâtiment produit quoi
donc …. tadaaaaaaa l'info bulle
et du coup pour mieux nous apprendre à jouer ils vont modifier le tutoriel ;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le nouveau joueur, après avoir produit plein de marbre (par exemple) mais aussi de l'acier et des planches, parce qu'au début, on a tous produit un peu de tout, émerveillés de pouvoir mettre notre population au travail pour produire de si jolies choses. Puis le nouveau joueur va découvrir le marchand et s'empresser de le construire. Et comme il a beaucoup de marbre (toujours par exemple) il va ouvrir l'onglet "placer une offre" et là - ô miracle - il va se rendre compte, éberlué, que c'est dans les manufactures que sont produites les marchandises. Là, il n'en revient pas. Sa journée s'en trouve illuminée. Ce soir il se couchera moins bête :D
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Ce n'est peut-être pas une information essentielle pour des joueurs expérimentés mais nous avons beaucoup de joueurs qui ne savent pas où produire certaines marchandises et avoir cette information disponible facilement depuis l'écran d'échanges ne peut pas faire de mal.
Actuellement, même le nom n'est pas affiché. Et, par exemple, le taux de pertes des marchandises sensibles est aussi affiché dans ce genre d'infobulle.

Bref, je comprends que ce ne soit pas une amélioration palpitante mais le jeu ne s'en portera pas plus mal.

@Zerourss Tu ne cherches probablement pas à te moquer d'eux mais aider les nouveaux joueurs à accrocher au jeu et le comprendre est très important.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Les manufactures viennent bien avant le marchand et c'est quand même dommage si des joueurs doivent attendre si longtemps avant de découvrir à quoi elles servent. Dans ce cas, je comprends qu'une màj du tutoriel soit plus qu'indispensable :D

Mais tu as raison, cette infobulle ne fait de tort à personne, contrairement à certaines màj qui se sont révélées plus calamiteuses :)
Au moins celle-ci ne fera pas grogner :rolleyes:
 

DeletedUser

@Manfred je le sais effectivement très bien
et le tutoriel est en effet très simpliste voir trop simpliste
je peux te dire que depuis mars 2017 j'ai répondu un nombre incalculable (pour moi, le forum le peut, peut être) de fois aux mêmes questions des débutants qui commençaient à jouer les races invitées, les events, les aventures, ou tout simplement à découvrir les bâtiments. Et je continuerais avec plaisir :D

ce qui me fait sourire c'est le temps qu'inno à mit à s'en rendre compte depuis 2015 c'est tout ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
c'est des suisses peut-être ????? :D:D:D

j'espère qu'ils vont être augmentés pour avoir sorti ce truc CONSIDERABLE lol

@Manfred , les nouveaux joueurs en sont déjà aux marchandises sensibles ???? :D:D:D
ils sont BEAUCOUP trop RAPIDES !!!!! vite il faut les stopper !!!! lol
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Par contre l'infobulle qui nous dit combien rapporterait une culture à son polissage n'est toujours pas en vue.
C'est bien dommage, car il est impossible de savoir à quelle ère un joueur à eu un bâtiment et donc ce qui lui offre le meilleur bonus.

Et si vous voulez que les nouveaux joueurs restent sur le jeu il faudrait que les joueurs vraiment actifs soient regroupés. Car tomber au milieu de fantômes est sans nul doute le plus gros frein pour n'importe quel débutant : pas d'offres sur le marché, pas de réponse aux MP, aucune acceptation dans en confrérie (car il faudrait encore un Archimage actif pour valider), pas de polissage ni d'aide du voisinage .... Il en faut du courage pour rester et progresser sur une carte où on semble être seul.
Alors qu'il serait si simple de renvoyer les joueurs non connectés depuis 2 ou 3 mois en bord de map (et de les replacer au milieu s'ils se reconnectent).
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Et si vous voulez que les nouveaux joueurs restent sur le jeu il faudrait que les joueurs vraiment actifs soient regroupés. Car tomber au milieu de fantômes est sans nul doute le plus gros frein pour n'importe quel débutant : pas d'offres sur le marché, pas de réponse aux MP, aucune acceptation dans en confrérie (car il faudrait encore un Archimage actif pour valider), pas de polissage ni d'aide du voisinage .... Il en faut du courage pour rester et progresser sur une carte où on semble être seul.
Alors qu'il serait si simple de renvoyer les joueurs non connectés depuis 2 ou 3 mois en bord de map (et de les replacer au milieu s'ils se reconnectent).

Tu sais quoi Kaaly? C'était justement la prochaine IS que j'allais soumettre : foutre ces *** d'inactifs de plus de 2/3 mois au bord de la carte de façon automatique!!
Y'a déjà une IS de ce type ou pas au fait?
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Désolée pour le hors sujet, promis après j'arrête.

Pour l'IS des inactifs elle a été si souvent remontée qu'elle a déjà dû atteindre la stratosphère. Mais ça ne coûte rien d'essayer une nouvelle fois (on a le droit de proposer tous les 4 mois). Et qui ne tente rien .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut