Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7388

Bonsoir,

Beaucoup de joueurs ont maintenant exprimés leur mécontentement (moi même y compris) quant aux changements appliqués au marchand, il me semble que le message est limpide. Donc peut-on espérer un changement ou pas.
Je souhaiterais une réponse clair svp, pas une justification à rallonge qui en finalité ne m'apporte rien.
Le jeu est complexe, chacun y trouve un intérêt cependant il serait bon de réaliser que tous le monde n'a pas de confrérie, ensuite les annonces des voisins ne sont absolument pas les même suivant le lieu où est implanté sa cité.....en bref il est évident que le marchand est utilisé bien souvent...
La lenteur de progression commence à m'agacer fortement .
merci par avance de votre réponse
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@everyone: vous m'excuserez de ma présence moins soutenue sur le forum ces jours-ci mais jongler entre mon boulot IRL et la gestion d'une crise comme celle-ci c'est très difficile en cette fin de trimestre scolaire. Cela ne veut pas dire que je vous snobe ou que je suis gavée, juste que j'ai un peu moins de temps pour vous en semaine.

non mais ça va @Nyreen , on a compris, tu as fait grève aussi.
*se demande s'il faut préciser pour certains que c'est de l'humour*
 

DeletedUser2210

Bonsoir,

moi c'est pas tant le grossiste qui me dérange, bien qu'en soit c'est toujours pratique d'avoir un plan B pour avoir des ressources, mais je préfère privilégier l'entraide entre voisins, pour peu que j'en aient pas qui propose des offres complètements déséquilibrées.

Par contre, je suis plutôt très mécontent sur la nouvelle race, non pas que ça me convienne pas d'avoir de la nouveauté, mais c'est plutôt le rythme de sortie des races / technos qui me sidère !! Les Elfes sylvain sont à peine sortie ( même si ça date de quelque mois ) que les dragons pointent le bout de leur nez !! déjà que j'ai bien du mal à avancer dans l'ère des Orcs, mais avec les elfes qui d'après ce que j'ai vu l'avanceé est "saoulante", j'imagine même pas les dragons ... déja quand je vois la place qu'il va falloir libérée et que je serais même pas sur d'avoir ...

vous êtes sûr que le CGV n'impose pas non plus une hausse de rentabiliter d'elvenar ? parce que la ca pousse de plus en plus a l'achat de diams sous peine de rester 1 bonne année a attenindre la fin, et encore je suis gentil :) Enfin bien sur c'est mieux dans une confrérie, et le renouvèlement des tournois version confrérie est plutôt positif pour l'instant même si ca profite plus aux confréries active ( mais c'est normal ) , mais il y a quand même des limites a ne pas dépassé pour équilibré un jeu et ne pas en faire un pay to win ...

Maintenant concernant la grêve elle n'est selon moi d'aucune utilité, ne croyé pas qu'Innogame vous ferra les yeux doux juste pour quelles malheureux mécontent. Vu la minorité qui suivent la grêve(je suis sur que vous n'êtes pas nombreux) , ils ne lèveront surement pas le petit doigt, du moins c'est mon avis, mais sait-on jamais.
 
Dernière édition par un modérateur:

alainlecorsaire

Fleur de saison
des que je me suis connecte ce soir a 19 h 30 apres en avoir discute avec mes membres tous m'ont dis la meme chose nous avons suivi cette greve,les autres confreries autour de moi m'ont dis pareil.J'ai recu un message me disant que sur les 300 confreries prevenues de ce mouvement des dimanche midi seule une ou deux n'y ont pas participe.alors soyez sur qu'on etait plus nombreux que vous le croyez que cela ne vous deplaise et si nous devons recommencer on hesitera pas que ce soit un jeu virtuel ou pas nous avons des droits et ce jeu comme tous les autres ont besoin de joueurs reels pour exister.Il y a des gros joueurs adultes qui travaillent et qui peuvent se permettent de depenser pour jouer un jeu virtuel mais il y a surtout enormement de petits joueurs qui vont a l'ecole,au lycee et qui ont eux pas de CB et qui voudraient pouvoir jouer tranquillement et honnetement a un jeu qui leur plaisent et c'est donc pour essentiellement qu'on a fait cette greve
 

DeletedUser7395

Bonsoir,

Je rejoins la majorité des joueurs sur le mécontentement général suite à la nouvelle version, tant au niveau du graphisme que du marchand !!

Au niveau du graphisme, cela alourdi sérieusement et ralenti de beaucoup le jeu aussi bien pour lancer les manufactures que pour faire le polissage de nos membres, tous les déplacements sont devenus périlleux. Mon ordinateur n'étant pas de toute jeunesse inutile de vous dire qu'il a du mal à supporter ce lourd changement alors qu'auparavant cela ne posait aucun problème il me suffisait juste de mettre la qualité du graphisme de ma ville en qualité "moyenne" pour que tout fonctionne correctement. Maintenant je suis malheureusement obligée de le mettre en qualité "faible" et malgré cela j'ai l'impression d'avancer au ralenti :(

En ce qui concerne le marchand et l'augmentation de ces prix, c'est à ce demander si vous désirez que le jeu plaise au plus grand nombre possible ou si vous désirez qu'il soit complètement déserté !!! J'ai déjà perdu un membre de ma confrérie à cause de cela et je doute fort que les joueurs débutants puissent s'en sortir avec un tel fonctionnement !
C'était la seule aide possible et gratuite que nous avions car effectivement comme le souligne @Elaonor suivant où nos cités sont implantées on ne peut même pas compter sur les voisins !! moi-même je n'ai que des débutants autour de ma cité et les quelques joueurs qui sont un peu plus avancés dans le jeu ne mettent pas forcément ce dont j'aurais besoin pour avancer du coup je me retrouve au point mort !!

Peut-on espérer un changement ?? car il est clair que si aucunes modifications n'aient apportées le jeu va, je pense, être énormément déserté !!... c'est déjà entrain malheureusement de se produire et nous allons nous retrouver qu'avec des cités fantômes ou quelques nocives qui ne prendrons même pas la peine de faire le premier niveau et qui rapidement, quitteront le jeu.

Merci d'avance pour votre réponse
 

alainlecorsaire

Fleur de saison
la je suis entierement d'accord j'avais autour de moi 20 villes fantomes maintenant j'en ai 24 meme mes plus grands voisins ils disparaisent et sont remplaces par des villes fantomes,j'ai un membre aui etait a cote de moi qui m'a dit je demenage il s'est retrouve cet apres midi dans une region ou il n'y a que cela des fantomes alors a quoi bon les changements hebdo?pendant ce temps on a plus d'echanges sur le marcher et passer par le grossiste alors là il ne faut plus y compter
 

DeletedUser864

les équipes InnoGames ne sont pas "formées" (moi non plus mais dans l'idée) au community management. Donc quand elles ont un message à faire passer, et bien elles nous le donnent, et ensuite on se charge de vous le transmettre.

Oui enfin, il n'y a pas besoin de faire HEC pour communiquer avec des joueurs non plus hein ;)

Et puis créer un compte ici pour venir poster ça prend quoi? Allez, 10 minutes. Et même si le message est dans la langue de Goethe ou de Shakespeare peu importe, je pense qu'il y a suffisamment de gens ici (hors staff) qui seraient capable de faire la trad au besoin
 

DeletedUser362

Non, pas besoin de faire HEC évidemment, mais la communication n'est pas non plus un art aussi aisé qu'on le croirait @Elrond
Un exemple très simple : toutes les communautés ne réagissent pas avec bienveillance envers les membres des équipes (bénévoles, CM) et ça, et bien c'est lié à la communication par exemple.
Ensuite, les concepteurs ont aussi un travail, celui de concevoir le jeu. Je suis payée pour maintenir le lien entre eux et vous, s'ils décident de venir sur le forum, alors autant supprimer le poste de CM, je n'ai plus d'utilité concrète ^^

Ps : oui, on peut collecter des retours et envoyer nos suggestions à InnoGames pour essayer de leur faire prendre conscience du problème posé par le grossiste. Ce n'est pas une garantie, mais essayer n'a jamais fait de mal (comme le boycott par exemple).
PPS : @pradac34 dans mon cas, ce serait surtout ne pas se faire choper par le chef d'établissement en pleine tentative de séchage d'heures de... mon propre cours :D
 

Deleted User - 378338

Oui c'est leur jeu, mais c'est aussi un peu le notre.
Au final il serait bon que cela reste surtout un jeu ...
Cela fait longtemps qu'aucune mise a jour n'a vraiment fait plaisir aux joueurs, ne leur a donné l'envie de faire découvrir le jeu à d'autres personnes, ne leur a redonné un vrai sourire.
...

En effet, si ses créateurs sont incontestablement les maîtres du jeu, sans joueurs ils ne seront bientôt plus maîtres de rien ;).

Je suis un peu moins négatif que toi sur le ressenti des mises à jour, certes, il y a eu beaucoup de négatif :(, mais il y a aussi eu du positif :): des événements qui, s'ils ne sont pas exempts de reproches, s'améliorent plutôt, la refonte de la partie collaborative des tournois (à un léger problème de dosage près) va plutôt dans le bon sens, ...

Mais vous n'essayez pas de faire changer les choses, c'est bien ça le problème... Vous voulez qu'elles restent en l'état...

C'est tout simplement faux!
Déjà sur le forum de la beta et dès les premières pages de ce sujet, certains, dont moi, ont expliqué qu'ils pouvaient comprendre qu'il y ait besoin de faire évoluer le grossiste, pour prévenir des abus, pour limiter l'appoint qu'il pouvait constituer par rapport à notre production, etc... Ce qui est contestable ce n'est pas la réforme en soi, c'est sa rigidité et sa brutalité, dont les débutants seront évidemment les premières victimes...
D'ailleurs, depuis que @Nyreen a tenté de ramener le débat sur la présentation de propositions concrètes pour améliorer la situation, elle n'a pas vraiment manqué de réponses (voir message 1) sur ce plan!

Pour ce qui est des vaines polémiques sur le terme "grève", @Chipiechat s'en est bien expliqué :).

Je ne vois vraiment pas au nom de quoi certains, comme @Pepere, se permettent de juger un boycott des connexions pendant 24h dérisoire. Certes aucune chance de résoudre les problèmes du Monde ou d'arrêter les guerres, mais je ne crois pas que ce soit le but de ce forum d'en discuter ou encore moins de les résoudre ;).
C'est un moyen concret de montrer à Innogames le niveau de mécontentement face à des réformes successives qui tendent à décourager les joueurs. Cela ne conduira pas forcément à un résultat immédiat, mais si ça pouvait les faire réfléchir un peu, ce serait déjà un début ;) ...
Comme l'ont proposé certains, si cela ne suffit pas et que suffisamment de joueurs y sont prêts, il est toujours possible d'accentuer le mouvement: boycott de 48h, d'une semaine, ...

Comme cela a probablement déjà été dit, que préféreraient ceux que la réforme du grossiste ne touche pas (car souvent ils l'utilisaient peu)? Que tous les mécontents (dont de nombreux débutants ou joueurs moins avancés, qui n'ont pas encore pu se constituer des stocks en centaines de milliers) s'en aillent et laissent un jeu, qui avait encore un certain attrait pour eux, mourir à petit feu avec son cénacle de joueurs avancés qui ne se renouvellerait plus (et subirait lui aussi une érosion, peut-être pas du fait de cette réforme, mais d'autres comme les fortes contraintes introduites sur la conquête de nouveaux territoires)?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4854

Sais la pire mise a jour d'elvenar je suis entièrement d'accord pour se qui est du grossiste sais de la pure arnaque mais aussi pour le tome mysterieux au lieux qu'il y a un livre représentant le point de connaissant il on mis a la place un tout tout tout tout petit point d'interogation pour qu'on ne puisse pas le voir.
Merci innogame pour cette la pire mise a jour sais catastrophe.
 

Pifometre

Roseau épanoui
Nous sommes tous d'accord que cette réforme n'est pas la bienvenue mais qu'appelez vous "Joueurs qui débute" ? mais les actions menées aient un effet encore pires que cette réforme

Suite à la réforme des combats, j'ai commencé sur Arendyll juste avant Noel. L'idée est de n'explorer que le nombre de provinces requises au passage de l'ère suivante et en essayant de privilégier les combats

Je suis maintenant au milieu de l'ère III
cela me fait 36 provinces a polir dont 3 sont bouchées par un HDV en construction depuis plusieurs semaines sans autre culture
Chaque ville me rapporte 3600 pièces avec mon HDV au max a ce niveau
Je suis bien sur limité en résidences par le nombre de parcelles obtenues a ce niveau
je peux donc vous dire que je n'ai pas de pièce a gaspiller chez le grossiste, pas plus qu''avant la refonte et qu'il faut calculer au plus juste ses constructions avoir assez de manufactures et d'ateliers pour bien avancer mais sans de trop en raison de la culture et de la population

Tout allait bien pour moi jusqu’à hier, je m'étais trouvé un approvisionnement en acier, marchandise que j'avais le plus de mal a obtenir, chez un voisin un peu éloigné.
je l'avais convaincu de rester par MP, alors qu'il voulait partir car il ne trouvait pas de marbre et malgré la commission du marchand qu'on partageait a deux cela fonctionnait très bien jusqu’à que ce mot "grève" soit dans le titre de plusieurs villes et qu'il décide d'arrêter

Un membre actif de ma confrérie arrête aussi au moins sur ce monde, et j'imagine la tête de celui qui s'est inscrit lundi, a fait sa première exploration pour tomber sur une ville en grève
Sous n'importe quel synonyme ce ne sont pas des mots que l'on s'attends a trouver sur un jeu

on vient juste pour jouer et se changer les idées et pas pour se prendre la tête parce qu'une mise a jour passe mal

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et a ceux qui ont aimé mes messages mais la je n'ai plus beaucoup de motivation pour continuer au moins sur ce forum car j'ai 2 bonnes confréries et pas mal de contacts en souhaitant juste que cette ambiance ne vienne pas plus perturber le jeu
 
Dernière édition:

DeletedUser3032

Ouaip, il est vrai que ce balader sur le forum avant cette mise à jour, c'était un plaisir et du sourire....

Ben maintenant, je vais laisser couler de l'eau sous les ponts, attendre que les esprits échauffés se calment, avant de reprendre la lecture du forum...:rolleyes:

Si la mise à jour n'est pas plaisante, la plupart des discours le sont encore moins, et innogam n'est pas responsable de tout....:confused:

Bon jeu à tous...:p

Ben oui, ça va passer, laisse les dire, ils vont finir par se détendre, tkt..... (part en sifflotant....)
 

DeletedUser4533

Les personnes responsables de facebook m'ont envoyé ici afin que je puisse communiquer avec vous en toute sérénité. Je suis d'abord allée sur greve et c'est lamentable. J'espere qu'ici , c'est plus calme .

Alors voilà , je vous transmets le message:

Bonsoir chers concepteurs elvenariens,


Je me presente,je suis archimage du Phénix triomphant. Je veux tout d'abord vous remercier pour le jeu féérique qu'est elvenar. Le travail et la créativité dont vous faites preuve pour nous faire jouer, évoluer. J'ai commencé seule et sans confrérie, a ce moment, le grossiste était une aide précieuse pour avancer car oui entrer en confrérie demande en general, un certain niveau.

Nous aimons donc ce jeu gratuit et les efforts de l'équipe a le rendre plus attractif.

Cependant, l'augmentation du grossiste deviendra une barriere énorme pour les joueurs boostés sans confrérie.Les petits sans confrérie vont se trouvés tuer a la racine. De plus, encore faut il trouver la bonne confrérie, celle qui nous convient. Nous les anciens, nous avons eu la chance d'avoir un grossiste accessible.Serait il possible que vous revoyez vos positions afin que les petits puissent avoir les mêmes chances que nous?

Je sais que la stratégie du grossiste est une facon de forcer les loups solitaires a rentrer en confrérie. Cependant, les loups solitaires le sont car ils n'ont pas trouvé de confrérie adaptée. J'en ai recruté un dernierement qui est puissant, qui roule sur ses boosts et qui fait preuve d'une rare generosité. Générosité dont ses voisins ont profité largement et maintenant les petits membres de ma confrérie. Pensez vous utile de les pénaliser?

Pourquoi ne pas,puisque tel est votre but , de lancer une page d'information réguliere comme pour les mises a jour afin de mieux informer sur le concept d'elvenar qui est jouer sur ses boost afin de pouvoir échanger sur le marché, enconfrérie ou avec ses voisins.

Je precise que la plupart des petits que je recupere ne connaisse ce concept, pas plus que la plupart des confréries et que cela demande une bonne dose de patience et de génie de convaincre nos recrues.

Je sais que nous sommes déja beaucoup informés sur les astuces du jeu et vous en remercie mais apparemment ce point capital manquerait.

Cordialement,

Crystal27
Archimage et représentante
de la confrérie Phenixs triomphant
 

DeletedUser570

Comme je te le disais @Crystal27 sur l'autre sujet où tu as posté ta lettre, il n'y a aucun concepteurs ici et ils ne la liront pas, bien entendu tu peux partager ton avis comme tout le monde mais inutile de faire une lettre :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut