Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3032

Coucou à tous,

J'ai lu beaucoup de commentaire, beaucoup de reproches et énormément de frustration.
Çà fait 2 jours que j'entends parler de la grève, je suis donc venue voir ce qu'il en était.
Moi, je suis pour les idées!!
Si vous jouez à ce jeu, comme moi, c'est qu'il vous a séduit, comme moi.
Maintenant, il y a 3 solutions :
1. Vous râlez (je n'en vois pas trop l'utilité:rolleyes:)
2. Vous quittez le jeu ( 1 de perdu, 10 de retrouvée, ou innogame ferme=chômage dans le meilleur des cas, bah oui, ce n'est qu'un jeu qui produit des emplois aussi ;), entre autre)
3. On fait des propositions (constructives) et on compte sur notre équipe du forum... (ça ne coûte rien d'essayer :))

Donc voilà, en rappelant le souci qui est que l'hdv arrive parfois à saturer, d'or et de matériaux, ne pourrait on pas avoir :
- un bâtiment de stockage, qui évolue selon l'ère (évidement) et qui éventuellement ne servirai que quand l'hdv déborde.
ou
- une réserve qui se débloque à la fin des ères (puisque c'est souvent à ce moment précis que notre hdv sature)
ou
- la possibilité d'augmenter le temps de stockage de nos maisons (ex : sortilège + 50% de temps de stockage en +)
ou
- pourquoi pas, que chacun de nos bâtiments culturels stockeraient 10% de nos ressources................
ou

Bref, je ne sais pas si cela a été évoqué avant, mais l'idée serait de pouvoir acheter (avec des pièces) les marchandises des autres joueurs qui ont besoin de pièces. Le marchand ne devrait pas avoir le monopole de vente avec des pièces.
A savoir que le monopole est supposé être interdit.

En sachant, qu'un trop plein peut entraîné aussi, l'absence de polissage vu qu'on ne peut rien faire de nos ressources.... Perso, je ne me sert que très rarement du marchant, et là plus du tout.

Je souligne au passage, suite à l’évent de noël, qu'une sacrée économie a été faite au niveau or et matériaux...
(on ne peut pas tout avoir, et le beurre, et l'argent du beurre)

J'ai conscience que rien ne concerne le marchant, mais je pense que celui ci est bloqué pour un moment....
Quand à mon avis sur le marchant, qui n'est que personnel, hé bien si ça peut relancer les échanges, tant mieux.....:D


Dans le jeu, je suis pacifiste et ne fait aucuns combats. Pourtant, je dois me coltiner 2 armureries chez les orcs afin de pouvoir faire les provinces. Malgré tout, Elvenar reste intéressant au delà de certaines contraintes!
De toute façon, innogame ne reviendra pas sur son idée tant qu'il n'auront rien trouvé de mieux....

Voilà, se ne sont que quelques idées, peut être que les vôtres s'avéreront meilleurs ;)
Et j'espère qu'il y aura au moins une de nos idées qui sera retenue et qui assouplira ces nouvelles contraintes!


Voilà, je sais que Nyreen et toute l'équipe feront de leur mieux,
Comme ils le font avec nos petits concours sur le forum!!!
Je vous souhaite un très bon jeu à tous!!!!:D:D:D
 
Dernière édition par un modérateur:

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

je ne commenterai pas tout ce que je lis depuis la mise à jour et les propos qui s'en suivent, je pense que je serai désagréable pour beaucoup et ce n'est pas le but du forum! Et j'admire @Nyreen par son sang froid et ses réponses posées!

J'ai connu un jeu de construction sur CD il y a fort longtemps où les taux de production étaient réduits si la population était supérieure au besoin et si les "greniers" étaient trop remplis. Ne pourrait-on envisager un tel système? Ainsi, les bâtiments seraient édifiés au plus près des justes besoins et il n'y aurait pas des échanges pour continuer à remplir des stocks dont on comprends peu l'utilité. Quand je lis parfois que les stocks pour une ressource dépassent le million, j'hallucine! Par exemple, un taux de production des résidences réduit de x % y compris celui de l'HDV parce que le taux de chômage dépasserait les y % (les valeurs x et y restant à définir).

Bonne journée

bonjour
tu peux faire tes propositions ici
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5556

Trop d'or une exploration, ouai 1 fois par jour ça ne résoud rien, bizarrement pour y pallier en ne visitant plus que les confrères ça se remplit moins vite.
Trop d'outils, une production d'armée, ouai inutile quand on boycott les combats, mais avec le minimum d'ateliers nécessaires pour lancer des productions, le problème de surplus ne se pose pas trop.
Trop des deux, une production de marchandises, ouai mais ça je le fais déjà tous les jours et en ce moment dans la conf nous sommes plusieurs à consommer en quantité la même ressource donc surplus de boost qui peine à trouver preneur vu que sur mon marché nous sommes plusieurs à proposer la même. Le grossiste permettais à un taux de 1/5 de ce fournir un minimum. Ce minimum a été réduit et coute encore plus.
En fait pour avancer dans le jeu à un rythme assez proche de ce que voudraient les dév, il ne faut pas trop jouer :D
 

DeletedUser5556

Justement non, je ne compte pas vider mes ressources pour ne rien avoir en échange, sinon autant ne pas produire, enlever des résidences pour moins d'or, donc enlever des ateliers et des manufs vu que moins de population, enlever des bâtiments culturels vu qu'ils ne seront plus nécessaires; Autant ne plus jouer du tout.
 

Seila

Belle plante
Comme beaucoup de joueurs, je trouve que concernant le grossiste, " c'était mieux avant". On avait le choix entre 3 quantités, ça rendait service à tout le monde: les débutants pas encore en confrérie pour les quêtes tournantes et les joueurs beaucoup plus loin dans le jeu qui avaient trop de matériaux. Et qui en ont toujours trop, sauf à changer leur façon de jouer... ou à recourir à quelque chose qui n'existe pas encore mais qui aiderait bien pour les merveilles: acheter des pc non pas avec des sous ou des diamants (= vrais sous), mais avec des matériaux. En un an et demi que je joue à ce jeu, je n'ai jamais vu cette possibilité...
Cordialement
Seila
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
trop d'or, une petite exploration
trop d'outils, une production d'armées
trop des 2 une production de marchandises..
et hop je n'arrive jamais au max, il suffit d'être prévoyant^^

Tout dépend de ton niveau: au début, on bataille constamment avec pas assez de population/culture.... Ainsi, pour terminer les fées et monter les manufactures de marchandises normales et précieuses, j'ai dû ajouter des résidences, toutes montée niveau max. Passée à l'ère des orcs, j'ai rush sur l'amélioration et ai pu les monter de deux niveaux, passant de ... 680 à 900 résidents (pire, chez les elfes, de 550 à 900). Ce sont des augmentations considérables auxquelles s'ajoutent les divers bâtiments des events.
Bref, la population est actuellement en surplus de près de 10,000 unités chez les hom's avec 1/3 des résidences non montée (pas de place), 4,000 chez les elfes où c'est presque la moitié qui sont encore au fées.

Alors cela fait énormément d'or en surplus. Et quelles possibilités ai-je pour les dépenser ? Toutes les provinces nécessaires pour l'ère suivante sont conquises. Les manufactures tournent au max, elles ne peuvent malheureusement pas consommer la totalité de la production.

Acheter des PCs ? Ils sont déjà à 210K+, merci les events, et je ne peux pas les consommer car les productions orcs nécessaires pour débloquer les technos ne suivent pas et même les PCs horaires sont posés sur les merveilles.
Et je ne réduirai le nombre de résidences que lorsque je serai sûre qu'il ne faudra pas les reconstruire. En attendant, l'HdV déborde.

-- je reviendrai demain sur les propositions - pas le temps aujourd'hui -- :confused::oops:
 

DeletedUser5556

Ca t'arrive donc si souvent d'avoir "trop" @Nemrick ? Dans ce cas, en effet, tu devrais penser à un rééquilibrage. Finalement, cette modification du marchand aura du bon : on repensera nos ville de manière plus efficace :D
J'ai rééquilibré par la force des choses, je ne visite plus mes voisins, ni les mines, juste mes confrères et mon HDV se remplit moins vite. Si c'est bien l'effet recherché par les dév, alors ils auront réussis à recentrer le jeu sur les conf.
J'ai même supprimé des manufactures et si je continue de ralentir l'évolution de ma ville, je pourrai tourner avec juste des prod de 24H, comme ça la porte de sortie sera encore plus proche que je ne le pense.
 

bouchinette

Jeune pousse
bonjour , sur l'un de mes mondes, ma conf a lancé un mouvement de contestation sur le changement de négoce du marchand : pas de jeu lundi...j'ai fait suivre sur mes autres mondes , j'approuve et j'ai décidé de faire la grève du jeu ce lundi.A bon entendeur....bon dimanche à tous
 

DeletedUser7341

Bonjour,
Alors comme beaucoup, la nouvelle maj me dérange un peu. Je n'utilisais que peu le grossiste, en partie parce que je ne faisais pas les tournois, et utilisais mes pièces en trop pour explorer les provinces, qui coûtent assez cher. Mais depuis la refonte des tournois, je participe à l'effort de la confrérie. Pour terminer le dernier tournoi par exemple, j'ai du dépenser absolument toutes mes pièces et matériaux pour obtenir le marbre manquant (150 en quantité, quand il manque 18000 de marbre, ça donne vite une note très salée...)Donc que dois-je faire? Ne plus participer aux tournois?

Ma confrérie, et je crois qu'elle n'est pas la seule, manque régulièrement de marbre et de cristal, et j'ai beau passer pas mal de temps à chercher de nouveaux membres pour compenser ce déséquilibre, ce n'est pour l'instant pas payant (une trentaine de messages pour aucune réponse...)

Avant mon voisinage pouvait compenser ça, mais désormais je "vis" au milieu d'un no man's land, sur 90-100 voisins découverts, 60 "villages fantômes", une quinzaine d'inactifs, une dizaine trop peu avancés ou trop loin pour m'avoir découverte, donc environ 5 vraiment actifs, sur l'aide aux voisins et les offres sur le marché, ça limite les possibilités...Je pourrais décocher la case pour déménager, mais dans ce cas-là je perds des voisins avec qui je commerce depuis les premiers jours. (d'ailleurs, quand ils sont délocalisés, qu'advient-il des récompenses pour les aides sur les merveilles? Parce que j'en ai aidé pas mal qui sont partis, donc je ne sais pas si mes aides seront récompensées ou non). Est-il possible d'être déplacé juste un peu, de quelques villages vers le sud?

Je ne pense pas que je faisais du grossiste un usage abusif, mais maintenant, il devient franchement hors de prix, et puis 150 en quantité à mon (modeste) niveau, ça ne sert à rien. Je ne peux pas être auto-suffisante en marbre, ma manufacture de niveau 15 me rapporte 55 marbres toutes les 3h...

Donc voilà pour les problèmes...Pour les solutions, j'approuve le fait de remettre un choix de quantité, parce que moins de 500 pour moi ça ne sert pas vraiment, donc j'imagine que pour les plus gros joueurs, c'est complètement inutile. Baisser un peu l'inflation pour de multiples achats, éventuellement mettre une limite à la quantité d'achats grossiste quotidienne, si vous voulez éviter les "abus". Repenser le gain de population également, parce qu'à mon chapitre (nain), non seulement je manque de place pour améliorer mes manufs, mais je manque également de population, pour passer d'une résidence niveau 15 à la 17, je gagne environ 50 personnes, sachant que pour améliorer une manuf d'acier au niveau 16, il m'en faut 444...Avoir une cagnotte de confrérie pour accéder aux récompenses supérieures de tournoi par exemple( ou aider les merveilles des confrères), parce que malgré nos efforts, nous n'avons pas encore atteint autre chose que la troisième récompense.
En tout cas, pouvoir continuer à évoluer même si on fait le choix d'être pacifiste (ce qui est mon cas)

Je vais finir par une note positive, j'adore les événements, qui redonnent de la motivation, évitent l'ennui et offrent de jolies récompenses! J'aime beaucoup ce jeu et j'espère que des solutions seront trouvées pour le remanier afin qu'il reste jouable pour tous, les petits comme les gros, les très actifs comme les occasionnels.
 

atime100

Disciple des nains
Tout dépend de ton niveau: au début, on bataille constamment avec pas assez de population/culture.... Ainsi, pour terminer les fées et monter les manufactures de marchandises normales et précieuses, j'ai dû ajouter des résidences, toutes montée niveau max. Passée à l'ère des orcs, j'ai rush sur l'amélioration et ai pu les monter de deux niveaux, passant de ... 680 à 900 résidents (pire, chez les elfes, de 550 à 900). Ce sont des augmentations considérables auxquelles s'ajoutent les divers bâtiments des events.
Bref, la population est actuellement en surplus de près de 10,000 unités chez les hom's avec 1/3 des résidences non montée (pas de place), 4,000 chez les elfes où c'est presque la moitié qui sont encore au fées.

Alors cela fait énormément d'or en surplus. Et quelles possibilités ai-je pour les dépenser ? Toutes les provinces nécessaires pour l'ère suivante sont conquises. Les manufactures tournent au max, elles ne peuvent malheureusement pas consommer la totalité de la production.

Acheter des PCs ? Ils sont déjà à 210K+, merci les events, et je ne peux pas les consommer car les productions orcs nécessaires pour débloquer les technos ne suivent pas et même les PCs horaires sont posés sur les merveilles.
Et je ne réduirai le nombre de résidences que lorsque je serai sûre qu'il ne faudra pas les reconstruire. En attendant, l'HdV déborde.

-- je reviendrai demain sur les propositions - pas le temps aujourd'hui -- :confused::oops:

pour info je suis 23ième sur felyndral - fin des elfes - et je n'arrive toujours pas aux débordements décris donc je ne me sers pas du grossiste..
 

DeletedUser5556

En diminuant mon temps de jeu, j'ai plus de ressources vu que ma ville évolue de ce fait moins vite. Le côté négatif, je ne visite plus mes voisins hors confrérie. Pour les offres vu que le grossiste est encore pire qu'avant, mon stock ne sert quasiment plus qu'à la confrérie également. Je ne vais plus aider en fournissant des marchandises hors boost si derrière je dois ruiner ma ville pour ne pas être à sec.
 

Pifometre

Roseau épanoui
Bonjour
  • Les Events permettent juste de sortir de la routine, encore que s'il y en a trop souvent (la dernière à fini il y a a peine un mois), ça deviendra aussi de la routine
  • Le marchand, il coûte plus cher, oui mais il ne fait pas vraiment parti de la stratégie du jeu, c'est juste un moyen pour évacuer le surplus de pièces et de matériaux un peu comme l'achat de PCs. il ne serait pas la les productions seraient bloquées et tout le monde pesterais mais trouverait cela normal et s'arrangerais ensuite pour produire moins
  • Des bâtiments de stockage ? on les mets ou car on manque déjà énormément de place, puis au bout d'un moment ils seront plein aussi donc ce n'est que reporter le problème.
  • Moins de résidences ? mais cela dit moins de manufactures car plus assez de population, donc ensuite moins de production, donc encore moins de dépenses de pièces et matériaux, donc encore moins de résidences ....
  • Simplement (cela a déjà été proposé il me semble), si on pouvait donner le surplus aux autres membres de la confrérie qui en ont besoin et consoliderais un peu plus la confrérie
Même si c'est uns régression, il y d'autres points plus importants comme le fait de se retrouver dans les combats contre des unités de niveau 3 alors qu'on a que des unités de niveau 1

Ne pas jouer pendant une journée ? mais on dit quand même de lancer les productions pour 24 heures. je n'en vois pas l’intérêt, cela va changer quoi ?
Ce n'est qu'un jeu, on ne nous oblige ni a jouer, ni a acheter du premium, au vu des villes des 10 premiers du classement de chaque monde, je ne pense pas qu'immogame va se soucier de joueurs qui ne cliquent pas pendant 24 heures. Peu être un peu plus si personne n’achète de diamants

J’'ai acheté aussi des parcelles quand elles étaient "abordables", monté les bâtisseurs a 3 et l'académie de magie a 5, mais cela ne m’empêchera pas , le jour ou cela ne m'intéressera plus d'arrêter le jeu.

Au passage ce n'est pas les développeurs qu'il faut bannir, ils ne font que ce qu'on leur dit de faire

Bon jeu
 
Dernière édition:

DeletedUser779

trop d'or, une petite exploration
trop d'outils, une production d'armées
trop des 2 une production de marchandises..
et hop je n'arrive jamais au max, il suffit d'être prévoyant^^

Trop d'or ? en attendant la fin d'une exploration j'achète aussi des PCs régulièrement pour avancer dans l'arbre techno, ou quand j'y suis bloqué pour aider les merveilles de mes amis et voisins. (les CSF vous connaissez?) ... No problemo l'or

Ca t'arrive donc si souvent d'avoir "trop" @Nemrick ? Dans ce cas, en effet, tu devrais penser à un rééquilibrage. Finalement, cette modification du marchand aura du bon : on repensera nos ville de manière plus efficace :D

Tout à fait d'accord avec toi ! ça fait du bien de temps en temps entre tous les ""râleurs"" lol
 

hamsterdame

Ex-staffien
Si j'ai bien compris les explications de Nyreen, les devs veulent favoriser le marché. Parfait ! Qu'ils aillent jusqu'au bout de leur logique et rendent le grossiste tout à fait superflu en réorganisant le marché. Que celui-ci deviennent un véritable marché, où... on marchande !
Il pourrait y avoir 2 parties.
Dans la 1ère : J'ai besoin de... Le joueur demande un certain nombre de marchandises et fait diverses propositions (ex : j'ai besoin de 1000 planches, je peux vous donner soit 1000 marbres, soit 600 marbres et 100 cristaux ou tout autre proposition, à 1, 2 ou 3 étoiles) L'affaire se conclut avec le 1er joueur intéressé par une proposition (et si on peut utiliser l'o, voir les matériaux, ce serait encore mieux !)
Dans la 2ème : J'offre... Et là, les visiteurs du marché font des propositions, parmi lesquelles le joueur qui offre fait son choix (ou pas)
La marché pourrait s'étendre à des provinces plus éloignées que maintenant, quitte à garder la commission du marchand, qui serait proportionnelle à la distance.
 

DeletedUser143

que diantre, ne pouvons nous parlez ouvertement de notre resenti ??????
ces avec largesse que je m'exprime si mes propos choc vos oreilles impis
rejoingner moi , demeain a l'aube , sur le champs, etant l'ofancer je choisis le baton merdreux
pour vous battre.


LA c mieux comme langage ???
 

Elsie

Jeune pousse
Pour donner rapidement mon avis :

Le but de la MAJ était de dynamiser le marchand et développer les relations entre les joueurs.
Sauf que là le marchand devient trop contraignant et mon objectif sera de le contourner au max.

Et comme ça devient galère d'obtenir des matériaux, d’entraîner et de gagner des combats, je ne ferai plus non plus les tournois, c'est dommage que que je trouvais en revanche le nouveau système motivant et sympa. C'était agréable de jouer en équipe. ça, c'était une bonne MAJ.

J'espère qu'on pourra continuer à jouer avec plaisir sur Elvenar sans avoir la pression de devoir acheter des diamants pour pouvoir jouer correctement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut