Nostalgique ! (C'était mieux....Avant)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
Bonjour la communauté, j'espère que vous vous portez bien.
Nous avons ici, dans la communauté des personnages clés sur les serveurs français que nous qualifions de légendes à cause de leur prouesses, de leurs travaux, de leurs interventions ou de leur connaissance du jeu. He oui, en tant que grands joueurs avancés, vous avez des admirateurs.
Ce qui me chagrine c'est de voir qu'au fil du temps, ces grosses pointures quittent un à un le jeu et plus particulièrement le forum. Si vous n'avez pas remarqué, moi si.
Ou est Kingsman qui avait des réponses chirurgicales à chaque sujet?
Ou est CestBienMoi? il est devenu l'ombre de lui même, c'est inacceptable. La cause est-elle due au nouveau tournoi?
Ou est Nyko1980 n'intervient plus, est ce à cause du nouveau tournoi?
Ou est WizardWinter? Il n'intervient plus.
Ou est Touide? Elle est portée disparue à cause du langage rude de certains à son égard. Je trouve parfois que certains sont méchants. Est-il si difficile d'employer un ton neutre envers les gens sur le forum?
Il faut comprendre que chacun apporte sa contribution à sa façon. Ça serait bien si les anciens devenaient cool sur le forum. Certains le sont déjà, mais d'autres.....
Imaginons un jeune joueur arrivant sur le forum, voyant des anciens se tapant sur la gueule. Il va se dire que le forum est un défouloir. Or ici nous apprenons de très bonnes choses. Le forum est même un outil pour le jeu (les liens de Max et Mordjhaz, le Googlesheet de MarinaDelicia, le concours, les IS etc).
 

Membre supprimé 17039

Bonjour Neo.

Tu sais, la plupart des gens, novices ou non, qui arrivent dans des forums, et plus particulièrement dans des forums jeu, s'attendent à voir des anciens qui se tapent sur la gueule. Mais ils y vont quand même parce qu'ils savent qu'ils y trouveront aussi de très bonnes choses.

Et la disparition des grosses pointures est un problème insoluble. Certains partent parce qu'ils passent à autre chose, d'autres pour des problèmes irl.

Et les derniers disparaissent à cause des bagarres. C'est vrai qu'un peu de neutralité dans les messages ne ferait pas de mal, mais partout où il y a la parole, il y a la discorde. C'est comme ça, on peut rien y faire. Après tout, l'humanité a réussi à taper sur sa propre tronche à coup de guerres et d'autodafés, tout ça pour des opinions divergentes. Franchement, c'est pas sur un forum que tu vas réussir à changer ça.

Sur cette petite note super joyeuse,
à bientôt.
 

Rethis

Beau bouleau
Et il y a la disparition de membres de confrérie, comme ça, subitement... Et en cette période tellement particulière, on ne peut s'empêcher de penser au pire...
 

Membre supprimé 17039

C'est vrai... De ce point de vue, j'ai eu de la chance. Toutes les personnes de ma famille qui ont chopé cette saloperie ont toutes fait une forme grave, mais aucune n'est morte. (pour l'instant :confused:)
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Tu en cites certains, mais d'autres sont encore la.
Apres ce genre de jeu au long court, certains finissent pas se lasser ou ont d'autres préoccupations IRL plus urgentes. Ca se voit sur beaucoup de MMO au final.
Et comme tu le soulignais dans un autre post, on voit, depuis près de deux ans, une lente agonie du jeu avec un standard moins savoureux qui ne fait que réduire le plaisir de jouer des plus anciens, tournois qui devient trop dur quand tu as trop de merveille ou extension, des events fades au possibles et des bats evo tous très bof et des aventures toujours les mêmes, sans variations ni motif pour vraiment la jouer a fond. Et je ne parle pas des nouvelles ères qui deviennent tellement longues et pénibles que certains arrêtent (et ca fini par désorganiser les confs).
Et effectivement certain(e)s ont des avis très tranché(e)s et ne veulent as céder donc ca part souvent en sucette pour des broutilles.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Comme dans tous les jeux, comme sur tous les forums, il y a des arrivées, des départs, des gens calmes, des gens moins calmes.
comme partout, c'est le reflet de la société. C'était mieux avant ? Ceci n'est même pas certains. Aux "jeunes" de nous le démontrer.
On verra, si dans quelques années ces "jeunes" ne sont pas devenus des vieux râleurs ou des vieux "gueuleurs"

Et personne n'y pourra rien changer.
 

Perline

Fleur de saison
Bonjour Neo,

Voyons le verre à moitié plein plutôt que celui vide.

En tant que joueur arrivé grâce à la covid, petit joueur puisqu'aux sorciers, le forum est précieux en informations diverses. Et ce qui ne me sert pas aujourd'hui me servira certainement plus tard.
Je ne participe pas au forum parce que justement je ne peux rien apporter aux "grosses pointures" dont tu parles. Et surtout, surtout, je suis ici pour m'amuser en ces temps compliqués pour des vraies interactions sociales et amicales.
Si chacun gardait à l'idée de s'amuser, il me semble que le forum serait plus détendu et, qui sait, certains comme moi, prendrait plus aisément la parole.
Et puis, un forum est toujours en mouvement, ça vient, s'en va, chacun est libre. C'est vrai ici tout comme sur d'autres forums, est-ce si grave ?
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Bonjour ici ;)
Je citerai ici un texte de Jean d'Ormesson ... le lien est dans ma signature depuis un sacré bout de temps d'ailleurs ;)
les aléas de la vie... et on peut très bien faire le comparatif avec la vie du forum je trouve...


Le train de ma vie (Jean d'Ormesson)
A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos Parents.
On croit qu'ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos Parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage.
Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train.
Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l'amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même éventuellement l'amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand.
D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-revoirs et d’adieux.
Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes
On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d'être un des passagers de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec vous.
 

kyhd

Graine divine
Bonjour :)

Je dirai que c'est juste un point de vue de avant/après.

Le forum évolue au gré de la participation et l'arrivée des nouveaux joueurs.

Moi, je me souviens d'une époque où les anciens se faisaient taper par les nouveaux car ce qu'ils disaient ne leur plaisaient pas.
Je pense notamment @Kaaru qui a largement participé au forum et surtout aidé grâce à des guides fort utiles. Il se faisait souvent agresser par d'autres joueurs car il regardait toujours le côté positif du jeu et savait s'adapter au moindre changement du jeu.

A mon sens, nous sommes sur un jeu. Nous pouvons dire notre désaccord ou notre accord suivant les nouveautés.
Par contre, ce que j'ai du mal à supporter, c'est de lire un joueur qui se plaint à longueur de post de la même chose sans réellement apporter quelque chose à ses dires. Refuser les conseils et se plaindre me fait grincer les dents.

Tu te plains du langage parfois trop direct des joueurs (et je suis sûre d'en faire parti), je te conseille de ne jamais aller sur Forge of Empires :D
Là tu aurais vraiment un malaise en lisant ce forum :p
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Merci d'avoir poussé Touide a quitter le forum, puis le jeu.
Les fautifs se reconnaîtront. Quel monde cruel et hideux.
Je n'ai plus envie de fréquenter le forum, même si j'ignore déjà certaines personne.
 

douce

Pousse de tréant
@neodakan, Touide l'a aussi cherché ! à toujours épingler les autres, et pas forcément de manière "non agressive", il fallait qu'elle s'attende à avoir des réactions.
Je ne la connaissais pas plus que je ne connais certaines personnes qu'elle a souvent visées, je n'avais rien contre elle personnellement, je me suis contentée de lire le forum et honnêtement, elle n'était pas très cool dans ses critiques des personnes qui avaient un avis différent du sien.

A la longue ça énerve vraiment et j'avoue que c'est ce qui m'est arrivé et j'ai réagi parce qu'il arrive un moment où ça suffit.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

si tu ne supportes pas les critiques il ne faut pas venir sur le forum....

j'en ai pris plein la poire lors de la sortie de la refonte des tournois, j'ai reçus des mp d'insulte et j'en passe, oui il faut le coeur bien accroché ^^

mais elle a quitté le jeu de son plein grès et les forumeurs n'en sont peut être pas les seuls coupable ;)
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
@neodakan , il va falloir arrêter d'essayer de faire culpabiliser les joueurs au sujet du départ de Touide. Elle a quitté le forum de son plein gré et personne ne l'y a forcé. Un forum est fait d'assentiments et de critiques. c'est ainsi et il faut faire avec.
 

douce

Pousse de tréant
Pour revenir sur le sujet, j'ai envie de dire que "c'était mieux avant", ça évolue. Dans 2 ans qui peut savoir si nous ne dirons pas "c'était mieux avant" en parlant de maintenant ?

Nous laissons toujours derrière nous de bonnes et de mauvaises choses et à mesure que nous avançons nos regrets concernant le passé évoluent parce que nous changeons, notre vision du monde peut différer en fonction de ce nous vivons, de ce qui se passe ...

Avoir des regrets, c'est normal mais il ne faut pas non plus qu'ils prennent une trop grande place, il y a toujours de bonnes choses .... et des mauvaises. Il faut juste savoir voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
les souvenirs sont toujours plus beaux que la réalité, d'où le "c'était mieux avant". C'est la façon qu'a le cerveau de faire du tri, rien de plus.

Il y a quand même eu des évolutions sur le jeu. Certaines positives (en ergonomie, il y a du mieux, par exemple), d'autres négatives (5 fois de suite la même aventure dont le format est mauvais en plus, hum). Certains joueurs/forumeurs dont tu parles @neodakan ont quitté le jeu et/ou le forum. C'est vrai. Pourquoi? Certains se sont exprimés. En particulier le nouveau tournoi a eu sa volée de bois vert. D'autres ont simplement pris un autre chemin, et c'est bien normal.

Quand j'ai rejoins le jeu en 2017, je suis allé sur le forum le même jour. Il y avait des "pointures" à l'époque aussi. D'autres pointures. La plupart ont quitté le forum depuis, ou fortement réduit leur présence.
J'ai pour ma part pris de la place, et essuyé des conflits très personnalisés d'ailleurs. Le bouton ignorer est un outil nécessaire pour s'affranchir des hostilités malvenues (et de la bêtise crasse parfois). Ceux qui sont partis plutôt que d'ignorer les pénibles sont donc seuls responsables de leur départ.
 

helenay

Jeune pousse
Il est vrai que les choses changent, et on appelle ça "l'évolution". Pour évoluer, c'est toujours avec la loi du + et du - qu'on accumule au fil de la vie et qu'on nomme "Le système dialectique". Les personnes vont et viennent, c'est la vie selon chacun.
Je trouve aussi que les évènements deviennent fades, mais il existe une écoute de l'équipe Inno avec nos suggestions dans la rubrique dédiée, ainsi que nos doléances sur beaucoup de choses.
Pour les anciens sur le jeu (comme moi), les races étaient bien plus difficiles et longues sans le sort % portail que nous avons actuellement, par exemple.
Etre déçus(es) ou satisfaits(es) de x ou y choses n'est qu'un moteur pour l'évolution de toutes choses. Le tout est de se questionner sur ces deux sentiments afin d'essayer de comprendre "Pour quoi?" ; pour quoi faire, et non pour la cause qui donne en réponse "Parce que..."

PS : Donc, ma question à ce post est : Pour quoi ce sujet? (Dsl, j'ai difficile de comprendre le sens de tes doléances Neo... Mais, faut pas m'en vouloir, je suis blonde ^^)
 

Deds73

Légende de la poudreuse 2015
Ou sinon on peut aussi juste arrêter de se plaindre, de se placer en victime h24 et faire sa vie... Je suis joueuse depuis le début mais était partie du forum car plus de temps irl, revenue il y a peu franchement quand je vois certains posts je me demande quand même pourquoi certains jouent encore... Et ça donne pas envie de rester sur le forum tout ce "ouin ouin" (tout comme l'agressivité dès que nous ne sommes pas d'accord sur un point)... On peut pas tous s'entendre mais je pense que sincèrement (et c'est pas méchant), que quand on est à un stade où on passe son temps à être dégouté et à se plaindre d'une chose c'est qu'il faut tourner la page... Sinon cela devient nocif pour les autres mais surtout pour soi même.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
Si vous souhaitez la réouverture de cette discussion, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut