Nombre d'extensions maximales

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Bonjour,

Cette question s'adresse surtout aux joueurs du end-game qui ont débloqué presque tous ou toutes leurs extensions de territoires.

Comme on le sait, une extension équivaut à un gros carré de 5×5 carrés, et on démarre avec 6 extensions offertes. (Une aire de 10×15.)
Le maximum du maximum qu'il est possible d'avoir est une longueur de 8 extensions sur une largeur de 8 extensions aussi, soit 40×40 cases. (Aire de 1600 cases, soit 64 extensions en tout.)

Je regarde le Wiki sur les extensions :
https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Extensions
• On démarre donc avec 6 extensions offertes au départ.
• L'arbre de technologie permet d'en débloquer 20.
• Pour ceux qui ont dégainé leur CB, ils peuvent avoir 15 extensions premium (un par niveau d'hôtel de ville).
• D'après ce Wiki, on peut en gagner 34 maximum avec les conquêtes (en ayant colonisé 215 provinces).
- Et un autre endroit du Wiki se contredit avec ceci :
Au total, vous pourrez obtenir 23 extensions de province.
- Toujours dans le registre des contradictions, j'ai lu sur ce forum que les non-diamantaires pouvaient farmer tous les extensions possibles (soit 64) en faisant le quota requis de provinces.

La grande question est donc :
Le nombre de provinces qu'on peut réellement gagner par les conquêtes est-il donc 23, 34, ou plus ?

Si c'est 34, qu'on en a 6 gratuites, et qu'il y en a 20 sur l'arbre des technologies, ça signifie qu'on ne peut avoir que 60 extensions... Sur un maximum théorique de 64. Dans ce cas-là, il faudrait donc dépenser 1 850 Diamants sur 4 Extensions Premium pour réellement avoir l'espace maximum.

J'ai besoin d'être éclairé afin de savoir si c'est une sage décision de dépenser mes Diamants pour des extensions premium (à l'insu de batiments culturels premium) ou s'il n'est pas nécessaire de diamanter pour obtenir à long-terme nos précieux 64 emplacements de 5×5.

Je vous remercie de vos réponses.
 

DeletedUser362

Bonjour,

J'ai mis à jour le wiki, il y a bien 64 extensions prévues pour les provinces à l'heure actuelle, et 15 pour le premium. Quant aux extensions de recherche, n'oubliez pas que l'arbre des technos n'est pas fini ! Donc, votre ville est prévue pour s'agrandir et que le quadrillage actuel va donc bouger ^^
 

DeletedUser709

Merci pour ta réponse. :)
Donc le forum avait raison, et cela confirme bien qu'avec de la patience, des points de connaissance et des conquêtes, on peut remplir sa grille à fond sans diamanter.

J'en profite pour rebondir sur une autre question :
• Pour ceux qui cumulent plus de 64 extensions du fait de leurs achats premium / conquêtes / arbres de technologie, mais qui ne peuvent pas placer le surplus d'extensions du fait que leur grille de 40×40 soit pleine, ce surplus d'extension est bien conservé au chaud quelque part en attendant une prochaine mise à jour qui agrandira l'espace disponible de cette grille ?
 

DeletedUser362

Tu connais des joueurs dans ce cas ? Car moi non :D Donc je n'ai pas de réponse à apporter pour le moment ^^
 

DeletedUser864

J'ai l'hôtel de ville niveau 15 et j'ai 15 extensions premium qui attendent, donc on peut raisonnablement supposer qu'il est possible de conserver les autres
 

DeletedUser

Salutations,

L'auteur ayant reçu ses réponses, Le Funambule ferme ce sujet.

En vous souhaitant une agréable journée,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut