fermé 1 et 10 - Nombre d'aide de l'HDV

  • Auteur de la discussion Zerourss
  • Date de début

Pour ou contre l'ajout de cette information ?

  • Pour

    Votes: 11 42,3%
  • Contre

    Votes: 15 57,7%

  • Total de votants
    26
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

bonjour
EDIT :
EDIT 2

pourrait on rajouter le nombre d'aide en cours non ramassé dans l'infobulle de l'hdv. du joueur et à l'intention des voisins

exemple j'ai ramassé il est à 0, j'ai 5 aides non ramassées il est à 5, j'ai 20 aides il est à 20 mais en rouge

merci d'étudier ma proposition.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Une précision, le nombre d'aides que l'on peut collecter au maximum en simultané n'a pas changé, et il est toujours possible d'aider de manière illimitée l'hôtel de ville, bref il n'y a eu aucun changement au fonctionnement de l'hôtel de ville. Merci de reformuler la suggestion pour qu'elle ne soit pas trop confuse pour les votants :)
 

DeletedUser

Une précision, le nombre d'aides que l'on peut collecter au maximum en simultané n'a pas changé, et il est toujours possible d'aider de manière illimitée l'hôtel de ville, bref il n'y a eu aucun changement au fonctionnement de l'hôtel de ville. Merci de reformuler la suggestion pour qu'elle ne soit pas trop confuse pour les votants :)
voilà j'ai fais la modification pour ne perturber personne

Une précision, le nombre d'aides que l'on peut collecter au maximum en simultané n'a pas changé, elle est de 20

et il est toujours possible d'aider de manière illimitée l'hôtel de ville, oui mais au dessus de 20 c'est perdu

bref il n'y a eu aucun changement au fonctionnement de l'hôtel de ville. Merci de reformuler la suggestion pour qu'elle ne soit pas trop confuse pour les votants
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Bien noté pour le changement, la suggestion sera ouverte le 1er novembre !
 

Thorondhor

Élève assidu
Ok, l'idée c'est donc :
->Savoir quand les pièces qu'on a reçues via l'aide entre voisins sur notre HdV excèdent la capacité maximale de collecte.
-> Cette capactié maximale de collecte équivaut au montant de 20 aides.
-> Donc, on devrait voir à combien d'aides correspondent les pièces sur notre HdV.

Il me semble que ce ne soit pas utile pour ceux qui collectent régulièrement leurs pièces... Mais c'est utile pour ceux qui ne pensent pas toujours à le vérifier, car en l'état ce n'est pas pratique.
Un petit pour.
 

DeletedUser132

Bonsoir,

Cette proposition concerne-t-elle l'infobulle visible uniquement par le joueur sur son hôtel de ville?

Si c'est le cas, il me semble que cette proposition n'est utile qu'aux joueurs attendant la dernière minute pour récolter l'aide. Actuellement, il suffit de calculer la somme maximale en fonction de la capacité de l'hôtel de ville et passer la souris sur ce bâtiment pour voir si la limite est atteinte. Du coup, je ne vois pas l'intérêt car nous avons déjà l'information.

Je suis plus tentée pour une infobulle à destination des confrères et voisins lorsque 20 aides sont faites sur l'hôtel de ville depuis la dernière collecte sur ce bâtiment faite par le joueur :):) . Au-delà de 20 aides sur l'hôtel de ville, il est en effet inutile de continuer à donner son aide sur l’hôtel de ville du joueur :mad::mad:.

J'attends la précision apportée sur la proposition pour voter en fonction ;)
 

DeletedUser

en effet cela peut être pour les 2 infos bulles , joueurs possédant l'hdv et ceux aidant le joueurs
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ca me semblerait aussi plus utile d'avoir cette info chez le voisin. J'attends donc que L'IS soit reformulée (si c'est encore possible) en ce sens avant de voter.
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
le plus simple serait peut-être qu'on ne puisse plus déposer d'aide sur l'hdv après les 20 actions, comme pour les bâtisseurs, une fois les boosts déposés plus d'action possible dessus
 

DeletedUser

le plus simple serait peut-être qu'on ne puisse plus déposer d'aide sur l'hdv après les 20 actions, comme pour les bâtisseurs, une fois les boosts déposés plus d'action possible dessus
personne ne veut ça car tu ne pourrais plus polir les inactifs ;)
 

DeletedUser314

@Zerourss si certains joueurs se contentent de lire la proposition initiale (avec tes 2 EDITS) sans s'intéresser à la discussion qui suit, je doute qu'ils aient compris grand chose à cette IS. En tous cas, je n'y comprenais rien avant de lire les échanges qui ont suivi. :confused:
Je te conseille donc de reformuler comme suit :

En survolant son HDV et surtout les HDV de ses voisins et/ou confrères, serait-il possible que l'infobulle précise le nombre d'aides qui n'ont pas été ramassées ?
Je rappelle que ce nombre d'aides sur l'HDV est illimité mais que seules les 20 premières peuvent être collectées. Au-delà de 20 aides, la limite de stockage de l'HDV est atteinte et les aides supplémentaires sont "perdues".
Je propose donc que le compteur de l'infobulle des HDV indique :
> 0 aide en bleu quand on vient de récolter.
> 5 aides en bleu quand on a 5 aides non récoltées.
> 20 aides en rouge quand on a 20 aides non récoltées.
> 25 aides en rouge quand on a 25 aides non récoltées. De toutes façons, on ne ramassera pas plus qu'avec 20 aides.

Sur son propre HDV, cela ne serait pas forcément indispensable puisqu'on a déjà la quantité d'or des aides apportées et qu'on connaît la limite de stockage de son HDV.
Mais sur l'HDV des voisins ou confrères, cela permettrait de cesser de les approvisionner quand ils sont déjà "pleins" (à 20 aides ou plus) et de soutenir d'autres bâtiments, éventuellement selon les souhaits du joueurs.


C'est plus long mais je t'assure que j' en ai lu bien davantage avant de comprendre de quoi il retournait et de me faire une opinion. ;)

Puisqu'on parle de mon opinion, je trouve ta proposition intéressante et c'est la raison pour laquelle je te propose de reformuler ton message initial (ou de le compléter, c'est toi qui vois).
Mais elle ne me paraît pas prioritaire : j'ai déjà choisi mes deux IS préférées du mois et celle-ci n'en fait pas partie... Dans la mesure où les IS sont concurrentes, je suis donc contraint de voter CONTRE (pour cette fois). Désolé. :( :oops:
 

DeletedUser3551

Merci à @Alak Azam d'avoir éclairé ma lanterne.
Je trouve que les IS sont de plus en plus difficiles à comprendre, car on ne prend même plus la peine d'exposer clairement ses idées.

Personnellement, je trouve cette IS complètement inutile.
Si l'on demande (dans le nom de la ville) de polir l'HdV, il suffit de vérifier et de collecter les pièces à chaque passage.
Si on demande par contre de polir les bâtisseurs ou les cultures en priorité, on ne doit généralement pas s'attendre à avoir plus de 20 polissages par jour sur l'HdV... ou alors, c'est qu'on a beaucoup de voisins actifs et solidaires !!! Ça ne court pas les rues...
Évidemment, si on ne se connecte que deux fois par semaine en moyenne, on risque en effet de perdre des aides sur l'HdV. Mais il n'y a pas que ça que l'on perd dans ce cas !

Je vote contre.
 

DeletedUser362

@Zerourss si je ferme ton IS c'est parce que tu as vraiment envie de procéder à sa fermeture et que tu ne la juges plus utile, pas parce que les votes sur les autres IS te font de la "peine", on est d'accord sur la question ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut