Runes & merveilles niveau réelle d'une merveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

En comparant nos merveilles dans la confrérie,il s'avère que le gain offert pas les merveilles est différent par rapport au chapitre où la merveille fut construite.
exemple: le santuaire des champignons,
au chapitre des orcs, niveau 1 l'escouade augmente de 396 et elle fabrique 204 archers/3h
au chapitre des sorcier niveau 4 l'escouade augmente de 414 et elle fabrique 505 archers/3h
au chapitre des halfelins niveau 2 l'escouade augmente de 527 et elle fabrique 567 archers/3h

autre exemple la tour de la prospérité:
si je la pose maintenant (chapitre halfelin) elle me rapporte 13050 matériel/3h pour le niveau 1
un de mes confrères (chapitre des sorciers) qui la posé il y a longtemps et l'a améliorée au niveau 6 ne produit que 17850/3h

Donc si par exemple je détruis mon abysse doré au niveau 13! il me rapporte 6394 pop, mais fut posé au chapitre 2 et que je le remet en place, (mais au niveau 1) je risque d'avoir un meilleur gain! (soucis perte de graines)!

donc existe-t-il un endroit où on trouve la valeur réelle des merveilles par rapport au chapitre??
(pas dans le wiki)
merci de vos réponses

je ne veux pas supprimer mon abysse (c'était juste un exemple), mais par contre, je vais contrôler et demander aux membres de ma confrérie deux choses:
-si lors d'un changement d'ère c'est à dire, lors de la validation des éclaireurs, les caractéristiques des merveilles évoluent! ( en contrôlant uniquement celles qui ne sont pas encore construites) ainsi cela enlevera le doute sur l'amélioration de certains bâtiments! si ce n'est pas le cas, alors autant attendre l'évolution souhaitée (pour certaines merveilles cela peux représenter moins d'une semaine)
-quelles sont les gains de leurs merveilles (celles qui sont ouvertes, mais non construites)

oups! j'allais oublié de remercier les gens qui ont déjà répondu! (ce qui est assez désobligeant de ma part! c'est le changement d'heure)

Bon jeu à tous
 
Dernière édition:

DeletedUser7406

Coucou icare

Il n'est pas vraiment aisé de r"pondre à ta question, les renseignements étant un peu épars....
En gros, l'ère a une importance surtout parce que c'est selon elle que l'on obtient la possibilité de poser telle ou telle merveille.
Si on ne le fait pas illico, cela n'a aucune incidence réelle car chaque merveille évolue de manière différente et selon plusieurs critères :
- bien entendu, le niveau de la merveille considérée ...
- mais ensuite, peuvent être pris en compte soit le niveau de l'HdV, soit la population au travail, soit la culture, etc....

Pour l'abysse par exemple : pour les mêmes villes à la même ère au moment de la pose, elle donnera moins de population et d'or si une des villes n'a pas son HdV au top.

Suis-je claire ? chaque merveille et chaque ville doivent être considérées au moment T....

Ces petits détails qui caractérisent les merveilles font l'objet dans le wiki d'une petite ligne d'exemple sous l'image : en effet : il n'est pas vraiment possible de généraliser... Pt^et que les devs ont , eux, les formules exactes ... ;)

En tout cas, ne démolis pas ton abysse pour le reconstruire, il n'en sera pas plus performant !
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Alors pour le coup, l'ère où tu es quand tu poses telle ou telle merveille n'a aucune influence sur le fonctionnement de la merveille.
Essaie de détruire ton abysse dorée et reconstruit là et tu verras.....que c'est strictement pareil.

Regarde plutot les info bulles disponibles dans le menu des merveilles ou le wiki et tu comprendras le fonctionnement de chaque merveille qui est différent pour chacune d'elle puisque les gains dépendent de facteurs différents.

Pour les exemples que tu donnes:
*le sanctuaire, la taille d'escouade dépend des niveaux d'armureries dans TA ville (inutile de comparer avec celle du voisin) et la production d'archer dépend de taille d'escouade au combat
* l'abysse donne d ela population en fonction de la population au travail dans TA ville
* les tours de la propérité produisent des matériaux en fonction du niveau de ton HV
etc, etc...
 

DeletedUser7406

le calcul des gains des merveilles est explicité en :
- ouvrant la merveille (clic dessus, lorsqu'elle est posé chez toi)
- passant la souris sur les descriptions des gains
mdr, c'est plus court :)

je crois en effet (jeu pas ouvert dsl) que si l'on passe la souris sur les chiffres donnés dans les info-bulles on a le détail :)

édit : bon, 3 façons différentes, mais la réponse de fond est bien la même :)
 

DeletedUser7406

nota : même quand on n'a pas posé la merveille chez soi, en regardant dans le menu "merveilles" et leur construction, on a les mêmes données ;)
 

Mononoke Hime

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
La réponse étant donnée, je ferme et archive le sujet. Vous pouvez le ré-ouvrir en faisant la demande par Mp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut