Forum NEIGE sur forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fanfounette77

Jeune pousse
Bonjour,
j'ai une question si je peux me permettre
qui est en dehors d'Elvenar
où puis-je me renseigner pour mettre de la neige comme vous
sur mon petit forum.... c'est magnifique.
j'ai tout essayé mais rien ne marche
désolée je sais que ça n'a rien à voir
Fanfounette77
 

Deleted User - 849203609

Sur le forum il y a de la neige ? Car pour ma part je n'ai rien du tout, mais j'adore l'idée en tout cas :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
La neige autour de la cité est ajoutée automatiquement par une mise à jour. il n'y a pas besoin de quoique ce soit pour la faire apparaitre ou pas.

Une petite réactualisation de la page et/ou un nettoyage complet de l'historique et des cookies devrait résoudre la problème.
 

Deleted User - 849203609

Vi :), sur le jeu j'ai découvert le 1er Décembre ma ville recouverte d'un beau manteau blanc et effectivement quelques flocons qui tombent très discrètement, la musique aussi a changé, elle est très douce et ça fait bien évidemment esprit de noël avec les grelots ^^', on entend des bruits de pas qui craquent sous la neige, un peu de faune aussi en fond... Personnellement je découvre ce changement et je trouve ça vraiment très très sympathique, j'adore ! Merci Elvenar.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Non excusez moi c'est pas sur le forum
mais sur le jeu Elvenar :rouler des yeux:

Ben désolé mais faudrait savoir hein ^^ c'est sur le forum ou sur le jeu ? faut se mettre d'accord là hein ^^

en plus apparemment c'est ni l'un ni l'autre mais sur un forum perso mdr
 
Dernière édition:

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Bonsoir,

Je viens d’activer la neige sur le forum !

Concernant la neige dans le jeu, cela fait partie de la programmation du jeu. Les développeurs ne donneront pas le code qui permet de le faire.

Concernant le forum, il existe pour chaque « système » de forum (Xenoforo, phpbb etc…) des extensions à installer pour avoir de la neige comme sur notre forum. Tu peux facilement trouver ça sur internet sur les sites des fournisseurs. Le plus souvent c’est mis en libre utilisation tu peux même changer les images des flocons qui tombent :)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Et pour compléter : pour faire tomber la neige en Elvenar, il suffit de vous rendre dans les Options (bouton engrenage puis petit engrenage doré), onglet Graphismes et cocher le paramètre Activer/Désactiver les effets atmosphériques.

Mais attention, cela consomme des ressources systèmes.
 

WizardWinter

Maître de la magie
meme avec les effets désactivés et les graphismes au minimum le jeu consomme pas mal de ressources dés que plusieurs villes sont ouvertes en meme temps
1670058614018.png
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Oh oui, beaucoup, surtout la mémoire. La raison pour laquelle le jeu propose différents niveaux de graphisme.
 
Dernière édition:

fdalex

Esprit de la montagne
J'ai quand même l'impression que vous avez tous répondu à côté :D la demande me semblait claire

où puis-je me renseigner pour mettre de la neige comme vous
sur mon petit forum


Je pense que ce que @fanfounette77 veut c'est savoir où trouver ce plugin ^^ (ou équivalent)

1670314146074.png


Et en réponse "simple" je dirais que ça doit pouvoir se trouver assez facilement ... enfin ça dépend de pleins de facteurs ^^
Tu sais coder un peu ?
C'est quoi comme genre de forum, du phpBB ou autre ? T'as la main sur le serveur qui héberge le forum pour ajouter des fichiers ?
En tout cas l'effet neige de ce forum comme écrit dans les commentaires du fichier JS ça a à priori été créé par un dev de chez Inno.

Un ptit google "snow effect website" et si tu sais te débrouiller ça devrait pas être trop dur ;)
 

Ayvinul

Arbre monde
merci pour ta réponse, mais je ne sais pas du tout faire ce genre de choses
en tous cas c'est gentil
c'est ces quelques lignes dans le code de la page:

<div class="notice-content">
<div style="background: url('https://media.innogamescdn.com/External_Community_Management/Winter_2016/snow-min.js') no-repeat; min-height:29px; width:1167px; padding:13px 20px 5px 320px;"><small>La neige vous gêne ? Vous pouvez désactiver l'animation en cliquant sur le bouton "Power" à droite de ce texte.</small></div>
<script src="https://media.innogamescdn.com/External_Community_Management/Winter_2016/snow-min.js" type="text/javascript" async></script>
</div>
Si tu veux de la neige, c'est ce bout là qu'il te faut, plus le style="background" de la css.
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour. La discussion étant devenue inactive, je la ferme et je l'archive. Cordialement, Orodben.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut