Naf,la petite elfe

  • Auteur de la discussion DeletedUser565
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser565

Chapitre 1



Ce matin, en regardant le soleil se lever sur les plages de RIVA ,la petite elfe Naf (qui n'était plus toute jeune) se dit
que "cela suffisait".

Il y a fort longtemps,ses parents,une fée et un elfe,lui avaient donné des pouvoirs lui avaient dit que si besoin se faisait
sentir,elle pourrait les utiliser.Et bien,elle allait s'en servir

Elle connaissait bien "la sabreuse" et son amour dévorant pour ses fouets.Oh bien sur,pas vraiment pour faire le mal
mais depuis quelque temps,elle était devenue l'esclave de ses instruments.Elle avait tendance à vouloir faire sa loi.

Naf,transformée en chatte par sortilège,l'avait suivit plus d'une fois dans ses tribulations,"la sabreuse" voulait faire sa loi,mais il ne fallait pas la laisser s'enliser au service de ses instruments de prédilection.Un sorcier mal intentionné pourrait par sort la prendre dans la
magie de ses filets et se servir d'elle à des fins moins avouables.


Naf la petite elfe chatte l'avait espionné le jour où "la sabreuse" s'en était prise aux trois gredins et,elle redoutait que les
conséquences de ses actes ne soient plus facheuse qu'à l'accoutumé.

Assise sur le rocher de la sirène devant la mer,Naf la petite elfe songeait à la douceur de vivre sur RIVA,à la beauté
des foret d'Arendyl,à toutes les ressources dont la terre regorgeait,mais une ombre planait sur ce paysage idyllique,le sort de "la
sabreuse" l'inquiétait .
Bien sur,"la sabreuse"avait sa douce amie Hebus qui avait toujours une oreille compatissante pour l'écouter,mais celle-ci
avait un époux qui veillait amoureusement et jalousement sur sa tendre épouse .

Repensant au dernier acte de "la sabreuse",Naf se dit qu'il fallait se méfier de la rancoeur d'un homme défié et,garder un
oeil sur lui . Naf la petite elfe avait eu bien raison de surveiller le chevalier Maxou . Une semaine plutot,toujours avec un charme de
transformation en chatte,Naf l'avait observé par un soupirail tandis qu'il concoctait des filtres et des potions,elle avait suivi avec intéret
ses fabrications connaissant tous les ingrédients utilisés . Il n'y avait rien là de bien dangereux,mais quel était son désir et son but
avec un tel arsenal dans sa besace .

En le voyant repartir de la taverne avec "la sabreuse",elle revoyait les agissements de cette dernière ,mais il n'était pas encore temps d'agir ne sachant pas vraiment ce qui se préparait . Et puis,elle avait assisté à la vengeance de Maxou,l'avait trouvé d'un
certain coté emprunte d'une certaine douceur,mais cela suffisait,car elle avait peur que cela ne se transforme en une escalade de sorts
et autres charmes .


Après avoir longuement réfléchi en se promenant dans les forets luxuriantes de RIVA devisant avec les arbres et les
animaux qui la peuplaient,Naf regagna son logis ayant pris sa décision . Adorant cuisiner,elle confectionna un repas fait des légumes
et fruits enchantés de son jardin,elle en profita pour insuffler des sorts et charmes de bons sentiments comme lui avait appris sa mère

Dans son pain,elle mis de la tendresse,dans sa marmelade elle incorpora le don de la création artistique vestimentaire,
et dans son potage de légumes,elle mis un charme de musicien,elle laissa reposer la pate du pain,confire la marmelade,et,mijoter le
potage au coin de l'atre,les sorts magiques ralentissant les préparations .

Quelques jours plus tard,surveillant les allées et venues des protagonistes de son stratagème,caché au coin de l'académie
des sortilèges,elle aperçu Maxou se diriger vers la taverne,elle le suivit sans avoir l'air de rien et entra à son tour . Une heure plus
tard,après avoir pris des nouvelles de sa santé,de son moral et avoir évoqué des souvenirs heureux,au moment de partir,connaissant
sa gourmandise pour les bons petits plats,elle l'invita à lui rendre visite le soir meme .

Sa mission accomplie de ce coté là,elle se rendit sur la place du marché où elle était certaine de rencontrer "la sabreuse"
après quelques moments passés ensemble où elle admirèrent les merveilles du marché,elle l'a pria de venir prendre le thé dans
l'après -midi,connaissant sa gourmandise pour le pain chaud et la marmelade .

Naf repartit vers sa demeure le coeur réjouit pour les derniers préparatifs qu'elle prévoyait . De retour sous son toit
elle mit son pain dans le four à bois et puis ,alla chercher le rouleau de soie qu'elle conservait et grace à un enchantement, elle fit
deux vetements,une robe constellée de gemmes multicolores et un pourpoint garni de cristaux qu'elle mit de coté en prévision des
cadeaux qu'elle allait faire .

Contente de ses préparatifs,elle passa le reste de son temps libre à chantonner tout en façonnant une harpe portative
qu'elle enchanta au fur et à mesure,elle prépara aussi des parchemins magiques qu'elle disposa dans une belle sacoche en cuir .


Son devoir accompli,elle sortit sur le seuil de sa chaumière et s'installa sous une charmille où des oiseaux sifflaient
des trilles d'une douceur lancinante en attendant ses invités



FIN DU 1er chapitre,la suite viendra plus tard
 

Max Erwan

Graine de l'arbre monde
Que dire si ce n'est que c'est beau, bien écrit , ça se laisse lire facilement, avec un style léger, un vrai plaisir.
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
Que c'est joli ma naf :)
On joue ensemble, on rigole ensemble depuis un an et demi environ et je ne te connaissais point ce talent. Tu as une belle plume, j'espère la voir souvent maintenant que je sais ça.
Mais attention de ne pas trop dévoiler de secret de Riva :D Il faut qu'on conserve une part de mystère ;)
Hâte de découvrir le chapitre 2, mais peut-être attends-tu ma réponse à Maxou avant de l'écrire ?
Alors je vais me dépêcher de l'écrire :)
 

Max Erwan

Graine de l'arbre monde
Que c'est joli ma naf :)
On joue ensemble, on rigole ensemble depuis un an et demi environ et je ne te connaissais point ce talent. Tu as une belle plume, j'espère la voir souvent maintenant que je sais ça.
Mais attention de ne pas trop dévoiler de secret de Riva :D Il faut qu'on conserve une part de mystère ;)
Hâte de découvrir le chapitre 2, mais peut-être attends-tu ma réponse à Maxou avant de l'écrire ?
Alors je vais me dépêcher de l'écrire :)

Et moi aussi accélérer la mouvement je crois
 

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce sujet, je ferme et j'archive celui-ci.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut