Montrez votre propre ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser45
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1325

5sqb.png

voilà Riddermark, ma cité !! qu'en pensez-vs ?........
 

Deleted User - 154415

bonjour ! j'ai le plaisir de vous présenter ma ville, KeranArgoat, ce qui veut dire la Ville du Pays des forêts :)
KeranArgoat.jpg

J'ai essayé de rentabiliser un peu l'espace, bien sûr, mais aussi de garder une part de plaisir.
C'est pourquoi vous avez, au pied de l'hôtel de ville, la prairie des animaux et créatures bizarres (il y reste encore un peu de place pour mettre... je ne sais pas encore quoi ^^)
Les quartiers résidentiels sont situés en haut (grand luxe : demeures plus évoluées et vue sur la vallée en contrebas) et en bas (quartier avec différents types de maisons plus ou moins évoluées, voire même en cours de construction, ça va venir !)
En haut et en bas, côté ouest, deux forêts sacrées avec des temples (du vent en haut, et des fleurs en bas), chacun desservi par son petit sentier.
Enfin, la zone industrielle, à l'est, se prolongera, dès que j'aurai débloqué quelques extensions, vers le lac et ses cascades, à l'est.
(ok j'avoue, je m'amuse bien :p)

Plus prosaïquement, en début de l'ère IV, sur un plan de cercle en haut et en peigne en bas, vous trouvez :
- 18 maisons de niveaux 6 à 12 (je vise de les mettre toutes à 12)
- 8 ateliers de niveaux 6 à 9 (je vise de les mettre tous à 8 ou 9 pour le moment, et 9 quand j'aurais mis une ou deux extensions vers le lac)
- 3 manufactures de pierre, niveau 1-3-7 auxquelles je ne touche plus, ils sont mignons comme ça (et mi-décoratifs, mi-utiles)
- 3 manufactures boostées de bois, niveaux 5-5 et 10 (je vise de les mettre à 6-6-15, pour raisons visuelles, j'en remettrai d'autres à 6 au besoin s'il me faut plus de bois, à la fois parce que la place est encore minimale à 6 et aussi que ça fait des beaux arbres :p)
- 0 manufacture de fer : aucun intérêt visuel et c'est plus rentable de faire des échanges contre du bois.
- 2 manufactures boostées de parchemin, niveaux 2 et 7 (je vise de les mettre à 5 pour la 1è pour raison visuelle et de place et au max pour la 2è)
- 1 manufacture de soie et une de cristal, niveaux 5 et 7, que je garde pour le moment, elles me fournissent des matériaux mais intérêt visuel limité pour le moment.
- une manufacture de chaque en "produits roses", niveau pas très haut mais à faire évoluer, quand je pourrai. Parce que même si ça coute un bras en matériaux (vive les quêtes secondaires !), les "produits roses" sont le nerfs de la guerre en ère IV ^^
- culture : un peu partout avec le meilleur taux possible de culture/case (mix de gros éléments "jolis" et de petits en haies et arbustes)
- en bas entre le temple des fleurs et la Z.I, un espace vide pour... selon les besoins ^^
- la disposition de tout ça est très souple, suivant les surfaces nécessaires au fur et à mesure que ça évolue !

Voilà, j'espère que ma ville vous plaira et vous êtes les bienvenus à venir visiter "en vrai" quand vous voulez :)
 

Deleted User - 154415

belle cité Thorondhor, on voit que c'est une cité efficace !
(même si elle est ptêt un peu trop bien rangée à mon goût, mais au moins c'est bien organisé :))
 

DeletedUser14

Salut eow, pas mal, mais pour la culture, tu pourrais remplacer tes dragons par des bâtiments culturels comme ceux à côté.
 

DeletedUser2632

je veux bien montrer ma ville mais impossible de télécharger ma capture (échec du téléversement) et comme je suis un peu nulle en informatique, je laisse tomber !!!:mad::(
 

DeletedUser

tiens je vous montre la mienne et la zone autour de chez moi :D :
Capture ville.JPG Capture vers chez moi.JPG

PS : pour dézoomer sur google c'est ctrl+molette de la souris ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut