Montrez votre propre ville !

  • Auteur de la discussion DeletedUser14
  • Date de début

feufollet

Détective d'Halloween 2016
ville1.png

bonjour
cela n'aura pas été une mince affaire de mettre la ville en entier
la résolution n'est pas terrible mais voila j'ai enfin (à peu près) réussi
bonne fin de journée
 

DeletedUser3074

Vous avez tous des villes hyper développées.
Mais quelque part j'ai lu un sujet sur le développement en cercle ... Il y a des villes ainsi ?
J'avoue que je n'ai pas tout fouillé ...:oops:
 

DeletedUser426

@Ethiyo : Tu aura une ville comme ça aussi ;) Bonne construction :)
Des villes en cercles, non, elles sont toutes plus ou moins carrés/rectangulaires. Après tu peux disposer tes bâtiments comme tu veux :)
 

DeletedUser3074

Merci !
Je ne suis pas trop impatiente ! J'ai du plaisir à découvrir les étapes.
Par contre cette histoire de développement en escargot, je vais la rechercher ;)
 

DeletedUser426

Oui, c'est un jeu avant tout de découverte ou faut prendre son temps d'ou la qualité graphique exceptionnelle ;)
Pour ton développement en escargot, tu me tiens au courant car je suis très curieux par rapport à cela ^^
 

DeletedUser3074

Promis :)

Pour le moment je suis la première loi ... aux angles à 90°
Mais je reviendrai avec mes recherches ... Rien que pour être certaine de ne pas avoir lu de travers ;)
 

DeletedUser3074

Bonjour !
Me revoilà avec ce que j'avais lu:
D'habitude, je poste ma ville dans le topic Montrez votre propre ville ! mais étant donné que je me suis concentré le plus possible sur la meilleure manière d'optimiser ma ville, je pense que ce message aura sa place ici.

Voir la pièce jointe 179


Je n'ai utilisé qu'une seule route pour relier tous les bâtiments en ayant besoin en isolant autant que possible les bâtiments culturels ainsi que la cabane des bâtisseurs (qui ne nécessite pas non plus de route), je les ai tous regroupés au centre de la ville.

Il semble que l'on puisse gagner plus d'espace en évitant de diviser les routes avec des croisements, ceci m'a également été confirmé par @Kisscool, et je trouve que cela simplifie aussi la structuration de la ville.

La route part donc de l'hôtel de ville pour faire tout le tour des bâtiments non reliés (cultures + cabane), une seule route est reliée à l'hôtel de ville et cette route longe les résidences, les ateliers et les manufactures.

Pour utiliser au maximum la route, j'ai utilisé une forme circulaire, cela évite de créer des routes toutes droites qui ne mènent à rien ou à un bâtiment culturel d'une case, je précise au passage qu'il n'y a aucun bâtiment d'une case dans la ville et que toutes les cases ont été occupées.

J'ai aussi remarqué qu'on pouvait gagner de l'espace en se servant des coins de la ville, de cette manière, j'ai par exemple placé des bâtiments culturels en bas et à droite car ils n'étaient pas assez grands pour être reliés à la route, donc pas de liaisons inutiles avec la route.

Par contre, le marchand situé à gauche est relié à la route par une seule case, ce qui lui évite d'accaparer 3 ou 4 cases de route.

Pour finir, la route se termine devant la caserne située au sud-est de l'hôtel de ville, là aussi j'ai utilisé la même méthode que pour les coins, elle n'est reliée à la route que par une seule case.

Par contre, pour anticiper l'augmentation de taille des manufactures de marbre, j'avais ajouté des arbres à fleurs violettes derrière elles (pour pouvoir les vendre après si nécessaire pour libérer de la place), mais si j'avais utilisé des ateliers, ils auraient eu parfaitement la taille adaptée pour remplir ces cases.

De plus, en déplaçant quelques bâtiments, je suis certain qu'il est possible de combler l'espace occupé par ces arbres sans gaspillage de place si nécessaire.

Cette structuration m'a permis de relier la quasi-totalité des routes à des bâtiments en ayant besoin, en dehors du cas cité ci-dessus, il n'y a aucune route reliée à un bâtiment culturel, ni à la cabane des bâtisseurs.

Enfin, j'étais à la base parti sur l'idée de faire une ville en forme de spirale, je garde cette idée pour ajouter des bâtiments culturels en cas de besoin, je décale les résidences et la caserne en réduisant la longueur de la route, ce qui me laisse la place d'ajouter les bâtiments culturels derrière.

Les résidences étant de taille 2x3 et les ateliers de taille 3x2, il suffisait simplement de trouver le bon bâtiment à placer pour combler tous les vides, cette structuration est plus simple à mettre en oeuvre en partant des limites de la ville, ce qui impose néanmoins de disposer d'assez d'espace (extensions de ville).

Je me suis basé sur les idées évoquées dans ce topic pour faire cette ville, je pense que dans l'idéal, même si c'est une bonne idée de remplacer les bouts de routes inutiles par des cultures 1x1, c'est encore mieux de ne pas avoir à le faire, parce que chaque culture 1x1 placée est une case perdue qui aurait pu au final permettre de construire un plus gros bâtiment.

Voilà, j'espère que ces idées vous seront utiles, bon jeu :)

C'est à lire dans la Place Centrale , les Guides du jeu et "Comment optimiser sa cité" ... en page 2 ;)
 

DeletedUser1069

Bonjour,
Vos villes sont sublimes
Depuis mon post ma ville à bien changé !...
 

DeletedUser3477

bonjour, y a t il une bonne Äme pour m'indiquer le tuto ?? Help!!:p:rolleyes: merci d'avance :oops:
 

DeletedUser129

Joli anibal !

Tu devrais t'inscrire au concours de la plus belle ville...
 

DeletedUser779

ah ok merci je ne savais pas qu'il existait un tel concours j go voir ;-)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Au revoir, au revoir ma chère ville humaine, si belle, si chérie.
J'aime le vert de tes toits, les dorures délicates de tes niveaux 15, la prestigieuse architecture de ta caserne. J'observe émerveillée le balancement tranquille des manuscrits sacrés, l'écoulement paisible de l'eau des fontaines, la promenade enjouée de ta population, le tourbillonnement incessant de tes ateliers. Je ris encore à l'animation ridicule de tes aciéries et reste ébahie devant la danse du télescope de l'académie de magie. Même les très inutiles manufactures de marchandises non boostées sont précieusement conservées.
C'est à peine si j'ai eu le temps d'admirer les merveilles nouvellement découvertes qui dorénavant la surplombe !
Mais un portail a été ouvert et déjà un peuple étranger arpente la cité d'un pas assuré, déterminé à te changer.
Au revoir douceur et nonchalance. Cette nuit, les nains sont au travail.
Alors sur le forum je sauvegarde une photo souvenir. Pour se rappeler. Pour ne pas oublier.
Adieu ma chère ville, car dès demain tu seras une ville ... humnaine.

City in Arendyl.JPG
 

DeletedUser779

diminuer le zoom du navigateur (chez moi c chrome) et dans Elvenar >paramètres >plein écran ;-)
 
Haut