Mon recueil de poèmes

  • Auteur de la discussion DeletedUser8091
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8091

Oui, je peux les rajouter au dessus des textes, y'a pas de problème :)

Et oui, vous êtes pas obliger de tous les lires d'un coup :)

Et une illustration serais avec plaisir si quelqu'un souhaite en faire :D
 

DeletedUser5775

Étant une éternelle optimiste, ou du moins je l'espère^^
Ces derniers vers:
Les yeux fixé vers l'horizon,
Je me demande pour quel raison,
Des larmes coulent encore
Alors que mon corps, dans cet étang, a toucher le fond

M'ont fait me poser la question: pleure-t’il encore...
Par ce qu’inconsciemment il commence à penser avoir fait le mauvais choix?
Aura-t'il le temps de retourner à cet l'horizon, qu'il ne lâche pas du regard... Qu'il n'abandonne pas...

Des larmes non plus dues à ses soucis, comme au début....
Qu'il est en train de relativiser...
N'est ce pas encore plus triste, encore plus lourd de perdre la vie?
Aura-t'il le temps de retourner à cet l'horizon, qu'il ne lâche pas du regard... Qu'il n'abandonne pas...
 

DeletedUser8091

Non, il ne peu retourner voir l'horizon..Oui, il pleure car il a fais le mauvais choix, seulement, la peine représenté par le boulet a son mollet l'entraine vers le fond, et il est impossible pour lui, de surmonter sa peine, alors il coule, même si il aurais voulu vivre.
Tu a choisi l'un des textes que j'ai détester écrire mais qui est pour moi, l'un de mes plus beau
 

DeletedUser5775

J'ai mis une première illustration, un premier essais, dans ma galerie... Si ça te plait...
 

DeletedUser5775

oki :) j'ai eu du mal à trouver une police comme écrite à la main, qui reste très lisible...
Je mets quelle signature? les deux? Enthormie et la plume du corbeau... Autre?

voici l'image rectifiée: un espace que j'avais mal placé dans le poème^^
e9nq.png
j'ai gardé les calques... Au cas où je trouve une police"écrite à la main" avec des interlignes petits^^

Et je t'ai fais une version FB avec ton nom FB seul^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Noemye

Papillon de soie
Étant une éternelle optimiste, ou du moins je l'espère^^
Ces derniers vers:
Les yeux fixé vers l'horizon,
Je me demande pour quel raison,
Des larmes coulent encore
Alors que mon corps, dans cet étang, a toucher le fond

M'ont fait me poser la question: pleure-t’il encore...
Par ce qu’inconsciemment il commence à penser avoir fait le mauvais choix?
Aura-t'il le temps de retourner à cet l'horizon, qu'il ne lâche pas du regard... Qu'il n'abandonne pas...

Des larmes non plus dues à ses soucis, comme au début....
Qu'il est en train de relativiser...
N'est ce pas encore plus triste, encore plus lourd de perdre la vie?
Aura-t'il le temps de retourner à cet l'horizon, qu'il ne lâche pas du regard... Qu'il n'abandonne pas...

Je dirais,qu'en ce qui me concerne,j'ai du mal à imager-imaginer la scène des larmes qui coulent encore alors que le corps a touché le fond de l'étang.
Comment visualiser des larmes sur un visage alors que celui est complètement mouillé ...
 

DeletedUser5775

Je dirais,qu'en ce qui me concerne,j'ai du mal à imager-imaginer la scène des larmes qui coulent encore alors que le corps a touché le fond de l'étang.
Comment visualiser des larmes sur un visage alors que celui est complètement mouillé ...

Perso ça ne m'a pas posé de soucis... mouillé ou non, on ne voit pas ses propres larmes mais on sait si on pleure ou non...
Ce qui est bien dans un texte, ici poème qui plus est.... c'est que chacun est libre de le comprendre comme il l'entend...
Même si Enthormie l'a écrit avec une signification, d'autres peuvent en voir une autre et du coup apprécier ce poème pour ce qu'il leur inspire...
 

Noemye

Papillon de soie
Mais je l'apprécie ce poème :)
Personnellement,quand j'écris sur un sujet aussi fort,j'ai besoin d'images "réelles" découlant des mots mais chacun à son ressenti ;)
 

DeletedUser8091

Quand je l'ai écris, pour moi, la larme étais une métaphore du regret, il avais préféré coulé avec ces problème, plutôt que d'essayer de les combattre et vivre. La larme représente donc le regret de ne pas avoir réussi a combattre ces problèmes, qui lui ont fais terminé sa course, au fond de cette étendue.

Voila comment j'interprète ce que j'ai écris :)
 

DeletedUser8091

Mise en page refaite, afin que les noms sortent avant le spoiler + Ajout d'un poème.

Infos sur l'ajout : Poème écrits au mois de Mars pour les 6 ans de la mort de mon meilleur ami. Il sera pas publier autre part qu'ici, je vous l'offre en tant qu'exclusivité car je pense que ce forum aura la mentalité pour comprendre mon écrit.
 

DeletedUser5775

Et voili, grâce à Freemoot, j'ai remanié les lettres, pour qu'elles fassent moins... joyeuses^^
Si ça te va @Enthormie :)
ouze.png
Cool ta présentation :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8091

Je te remercie, mais je laisse la prmeière, car plus simple a lire, mais celle ci va allez direct dans mes images dans le PC :)
 

DeletedUser5775

J'ai lu le deuxième poème, très beau encore une fois....(le deuxième vers me gène un peu pour la formulation), tristesse, désespoir, surtout ne pas choisir cette solution....
Illustration proposée:
8wvv.png
 

DeletedUser8091

Oui ces vrai, la formulation est bancale mais bon, j'aime bien x)

et très belle image :)
 

DeletedUser

Bonjour Bonjour :)

Je n'ai lu que les trois premiers car sinon je me serais perdu dans un pavé trop long à vouloir parler de chacun de tes poèmes haha

Alors tout d'abord c'est beau, ça se voit qu'une grande mélancolie s'empare souvent de toi et personnellement je ne connais pas beaucoup de meilleure source d’inspiration -malheureusement- ^^

Néanmoins, je vais relever quelques petits points qui m'ont dérangés; d'abord les petites fautes qu'on retrouve souvent aux mêmes endroits (fâché avec les "é" ? :p) mais dans le sens où elles ne perturbent pas lecture du poème elles ne sont pas trop gênantes.

Ce qui l'est plus, c'est le rythme (trop) saccadé de tes vers, tu les coupes trop souvent avec des virgules, ce qui fait que si on respecte vraiment la lecture, cela casse finalement la fluidité générale (les virgules sont souvent utiles en plein vers mais pour introduire quelque chose sans mot dire ou pour pour donner un nouveau rythme sur des rimes suivies). Et ajouté à cela tu alourdis parfois trop en ajoutant des "moi" , ou des adjectifs possessifs (inutiles finalement) qui viennent aussi casser le rythme.

Les yeux fixés vers l'horizon,
Mon être, remplie par mes émotions,
De simple perles larmoyante
Sorte de mes yeux d'un rouge flamboyant.


Les yeux fixés vers l'horizon,
Mon être
est remplit d' émotions,
De simple
larmes, perles larmoyantes
Sortent de mes yeux
, lueur flamboyante.

(Après ici j'avoue avoir compris que regardant l'horizon, on peut deviner un soleil couchant qui rendrait tes larmes flamboyantes, mais peut-être que ce ne sont que tes yeux qui le sont, auquel cas mon vers marche moins bien )
Et j'ajoute que je ne suis pas non plus un expert, mes corrections ne sont que des exemples, mais c'est plus fluide ainsi à mon goût ^^

Mais pour finir tu as vraiment du talent, continue!
Et au plaisir de te lire :)

Weldan
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut